Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

Suite à l’achat de ma GTS, je réfléchis aux optimisations possibles pour améliorer le châssis pour être efficace sur circuit.

Mon objectif est d’avoir une bonne pistarde avec 4 places, et sortant d’une Exige v6 upgradée je suis un peu exigeant!

Je pensais a la configuration suivante :

- amortisseurs Ohlins road/track
- Michelin pscup2
- platines supérieures type Gt3
- disques Ap racing en 350 AV/Ar
- plaquettes Ferrodo ds1.11
- durites aviation

Que pensez vous de cette configuration? Quelqu’un a t il déjà roulé avec une configuration similaire ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vaut peut-être mieux passer directement à la GT3 dans ce cas ;)

D un point de vue coûts et mise au point.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :

Oui, mais pour les quatre places ?

Concernant les durites aviation, de l'avis de quelques pros, ça ne servirait à rien. Même les Cup en sont dépourvues.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :

Concernant les durites aviation, de l'avis de quelques pros, ça ne servirait à rien. Même les Cup en sont dépourvues.
on y reviendra quand même. Si notre GM sort d'une Exige, je ne vois pas d'autres issues. Les 4 places peut-être mais il renoncera à trouver ce qu'il cherche vraiment.

Je n'ai pas dit que j'avais raison mais dans tous le cas le compromis n'atteindra sans doute pas le but recherché.

C'est un petit peu l'expérience de mes autos passées et actuelles qui parle. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est sûr qu’avec une gt3 cela serait plus simple, mais les 4 places sont indispensables pour moi, c’est d’ailleurs la première cause de la vente de mon ex Exige.

Je cherche surtout à avoir une auto fiable sur circuit notamment au niveau freinage (disques percés et les fissures qui en suivent) et amortisseurs pour avoir quelque chose de correct. La partie moteur/boîte est largement suffisante, pas de préparation prévue de ce côté.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et dans un autre registre, des baquets ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au niveau suspension le boitier de chez DSC fait des miracles!
https://www.dscsport.com
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :

Avec les durites avia ça ne freine pas mieux contrairement à ce qu'on peut lire souvent. En revanche ça peut améliorer l'endurance : pas de dilatation sous forte température et forte contrainte, contrairement aux standards qui peuvent gonfler.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niveau freinage, j'ai les 4 disques AP en 350mm avec les PAGID RSL.
J'ai passé les disques d'origine avec les RSL et les fissures sont vites arrivées.
Pour moi la case obligatoire en premier.

En châssis je suis entièrement d'origine, mais j'ai toutes les options: le S-PASM -20mm avec les grosses barres antiroulis, le PDCC et les roues arrières directrices.
J'ai joué sur la géo en allant au max du carro admissible.
Le compromis route/circuit est excellent après 3 géo testées.

Je te déconseille les coupelles supérieures réglables. Des amis l'ont fait, au début pas de bruit, mais avec le temps ça claque et c'est hyper pénible.

En pneus pas de soucis en CUP2 et autres. Le hasard a voulu que ce soit des Dunlop Maxxrace2 et des CUp2 en N.

La voiture est fantastique avec des chronos de 991 GT3 et GT3RS avec 4 places, du confort etc...
Evidemment tu n'auras pas le tranchant du train avant d'un GT3, ni la furie des décibels à 9000tr.
C'est plus GT, mais diablement rapide, je peux te l'assurer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton retour!

Au niveau frein tu as donc la configuration que je pensais, tu as monté des durites aviation également ?

Pour le châssis je n’ai malheureusement pas le Pasm -20, mais je pense qu’un kit amortisseurs type Ohlins devrait largement compenser (mais perte du PASM du coup) ou un kit ressort KW peut être? Je ne sais pas quels sont les différences exactes entre le châssis PASM-10 et le Pasm -20. Amortisseurs différents ou juste plus bas ? Les barres stab sont plus grosses aussi il me semble.

Pour les coupelles supérieures effectivement j’éviterai vu ton retour. Peut être passer à des bras inférieurs type GT3 dans ce cas, afin d’approcher les 2 degrés de carrossage.
Répondre
61 messages
1 2 3 4 5 ... 7