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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous!
Suite à l’achat de ma GTS, je réfléchis aux optimisations possibles pour améliorer le châssis pour être efficace sur circuit.
Mon objectif est d’avoir une bonne pistarde avec 4 places, et sortant d’une Exige v6 upgradée je suis un peu exigeant!
Je pensais a la configuration suivante :
- amortisseurs Ohlins road/track
- Michelin pscup2
- platines supérieures type Gt3
- disques Ap racing en 350 AV/Ar
- plaquettes Ferrodo ds1.11
- durites aviation
Que pensez vous de cette configuration? Quelqu’un a t il déjà roulé avec une configuration similaire ?
Suite à l’achat de ma GTS, je réfléchis aux optimisations possibles pour améliorer le châssis pour être efficace sur circuit.
Mon objectif est d’avoir une bonne pistarde avec 4 places, et sortant d’une Exige v6 upgradée je suis un peu exigeant!
Je pensais a la configuration suivante :
- amortisseurs Ohlins road/track
- Michelin pscup2
- platines supérieures type Gt3
- disques Ap racing en 350 AV/Ar
- plaquettes Ferrodo ds1.11
- durites aviation
Que pensez vous de cette configuration? Quelqu’un a t il déjà roulé avec une configuration similaire ?
Membre cotisant
n°2437




PROPULC a écrit : Vaut peut-être mieux passer directement à la GT3 dans ce cas![]()
D un point de vue coûts et mise au point.
Concernant les durites aviation, de l'avis de quelques pros, ça ne servirait à rien. Même les Cup en sont dépourvues.
Michael228 a écrit :Oui, mais pour les quatre places ?PROPULC a écrit : Vaut peut-être mieux passer directement à la GT3 dans ce cas![]()
D un point de vue coûts et mise au point.
Concernant les durites aviation, de l'avis de quelques pros, ça ne servirait à rien. Même les Cup en sont dépourvues.
Je n'ai pas dit que j'avais raison mais dans tous le cas le compromis n'atteindra sans doute pas le but recherché.
C'est un petit peu l'expérience de mes autos passées et actuelles qui parle.

C’est sûr qu’avec une gt3 cela serait plus simple, mais les 4 places sont indispensables pour moi, c’est d’ailleurs la première cause de la vente de mon ex Exige.
Je cherche surtout à avoir une auto fiable sur circuit notamment au niveau freinage (disques percés et les fissures qui en suivent) et amortisseurs pour avoir quelque chose de correct. La partie moteur/boîte est largement suffisante, pas de préparation prévue de ce côté.
Je cherche surtout à avoir une auto fiable sur circuit notamment au niveau freinage (disques percés et les fissures qui en suivent) et amortisseurs pour avoir quelque chose de correct. La partie moteur/boîte est largement suffisante, pas de préparation prévue de ce côté.
Michael228 a écrit :Oui, mais pour les quatre places ?PROPULC a écrit : Vaut peut-être mieux passer directement à la GT3 dans ce cas![]()
D un point de vue coûts et mise au point.
Concernant les durites aviation, de l'avis de quelques pros, ça ne servirait à rien. Même les Cup en sont dépourvues.
Membre


Niveau freinage, j'ai les 4 disques AP en 350mm avec les PAGID RSL.
J'ai passé les disques d'origine avec les RSL et les fissures sont vites arrivées.
Pour moi la case obligatoire en premier.
En châssis je suis entièrement d'origine, mais j'ai toutes les options: le S-PASM -20mm avec les grosses barres antiroulis, le PDCC et les roues arrières directrices.
J'ai joué sur la géo en allant au max du carro admissible.
Le compromis route/circuit est excellent après 3 géo testées.
Je te déconseille les coupelles supérieures réglables. Des amis l'ont fait, au début pas de bruit, mais avec le temps ça claque et c'est hyper pénible.
En pneus pas de soucis en CUP2 et autres. Le hasard a voulu que ce soit des Dunlop Maxxrace2 et des CUp2 en N.
La voiture est fantastique avec des chronos de 991 GT3 et GT3RS avec 4 places, du confort etc...
Evidemment tu n'auras pas le tranchant du train avant d'un GT3, ni la furie des décibels à 9000tr.
C'est plus GT, mais diablement rapide, je peux te l'assurer.
J'ai passé les disques d'origine avec les RSL et les fissures sont vites arrivées.
Pour moi la case obligatoire en premier.
En châssis je suis entièrement d'origine, mais j'ai toutes les options: le S-PASM -20mm avec les grosses barres antiroulis, le PDCC et les roues arrières directrices.
J'ai joué sur la géo en allant au max du carro admissible.
Le compromis route/circuit est excellent après 3 géo testées.
Je te déconseille les coupelles supérieures réglables. Des amis l'ont fait, au début pas de bruit, mais avec le temps ça claque et c'est hyper pénible.
En pneus pas de soucis en CUP2 et autres. Le hasard a voulu que ce soit des Dunlop Maxxrace2 et des CUp2 en N.
La voiture est fantastique avec des chronos de 991 GT3 et GT3RS avec 4 places, du confort etc...
Evidemment tu n'auras pas le tranchant du train avant d'un GT3, ni la furie des décibels à 9000tr.
C'est plus GT, mais diablement rapide, je peux te l'assurer.
Merci pour ton retour!
Au niveau frein tu as donc la configuration que je pensais, tu as monté des durites aviation également ?
Pour le châssis je n’ai malheureusement pas le Pasm -20, mais je pense qu’un kit amortisseurs type Ohlins devrait largement compenser (mais perte du PASM du coup) ou un kit ressort KW peut être? Je ne sais pas quels sont les différences exactes entre le châssis PASM-10 et le Pasm -20. Amortisseurs différents ou juste plus bas ? Les barres stab sont plus grosses aussi il me semble.
Pour les coupelles supérieures effectivement j’éviterai vu ton retour. Peut être passer à des bras inférieurs type GT3 dans ce cas, afin d’approcher les 2 degrés de carrossage.
Au niveau frein tu as donc la configuration que je pensais, tu as monté des durites aviation également ?
Pour le châssis je n’ai malheureusement pas le Pasm -20, mais je pense qu’un kit amortisseurs type Ohlins devrait largement compenser (mais perte du PASM du coup) ou un kit ressort KW peut être? Je ne sais pas quels sont les différences exactes entre le châssis PASM-10 et le Pasm -20. Amortisseurs différents ou juste plus bas ? Les barres stab sont plus grosses aussi il me semble.
Pour les coupelles supérieures effectivement j’éviterai vu ton retour. Peut être passer à des bras inférieurs type GT3 dans ce cas, afin d’approcher les 2 degrés de carrossage.