Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?
Non pas de photo d'avant l'apprêt.

En zoomant sur une photo j'ai l'impression que les bas de caisse étaient effectivement démontés....qu'est ce qui empêche de les re-démonter ? Ils sont soudés après peinture ???

Image
oui effectivement bon si l'on reviens à la source de ton pb , il faudrait identifier si le bruit vient des 2 cotés ou d'un seul ... pour commencer.
après voir eventuellement en démontant une des gaines qui vont vers la soufflerie (dans le coffre avant ) c'est déjà nettement moins compliqué que de dessouder les bas de caisse pour comprendre quel est la cause et d'où arrive ce bruit;)
Ok merci !
Je vais faire des essais en déconnectant un côté à la fois pour effectivement voir si ça vient des 2 cotés ou pas :thumbup:
Inutile de pleurer avant d’avoir mal !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une petite caméra endoscopique pourrait t'aider à localiser le problème.
Une simple feuille morte peut donner ce bruit

Moi, c'est un rongeur qui avait fait son nid dans une ligne.
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les bas de caisses ont été remplacés visiblement mais le tube carton se situe derrière les doublures de bas de caisse ...

ces opérations sont le minimum syndical quand on restaure une 911 ( avec la traverse avant et ce qui est autour)

Le longeron , vide

Image

La doublure de bas de caisse , c'est ce qui fait toute la rigidité !!!
Changer uniquement le bas de caisse ce n'est pas suffisant car c'est derrière que se trouve la corrosion due à la condensation

Image

Le tube de chauffage en carton et isolant

Image

la doublure en place , referme le longeron

Image

et le bas de caisse qui vient par dessus ,c'est un habillage , ici il est ajusté avec la porte

Image

d'ou l'intérêt d'avoir un dossier photo de la resto pour savoir comment c'est fait et par qui

Pour ton problème , voir s'il n'y à pas un clapet qui se bloque ou ferme mal et regarder l'intérieur des tubes avec une caméra endoscopique comme cité par Acia29
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le tolier a écrit :
les bas de caisses ont été remplacés visiblement mais le tube carton se situe derrière les doublures de bas de caisse ...

ces opérations sont le minimum syndical quand on restaure une 911 ( avec la traverse avant et ce qui est autour)

Le longeron , vide

Image

La doublure de bas de caisse , c'est ce qui fait toute la rigidité !!!
Changer uniquement le bas de caisse ce n'est pas suffisant car c'est derrière que se trouve la corrosion due à la condensation

Image

Le tube de chauffage en carton et isolant

Image

la doublure en place , referme le longeron

Image

et le bas de caisse qui vient par dessus ,c'est un habillage , ici il est ajusté avec la porte

Image

d'ou l'intérêt d'avoir un dossier photo de la resto pour savoir comment c'est fait et par qui

Pour ton problème , voir s'il n'y à pas un clapet qui se bloque ou ferme mal et regarder l'intérieur des tubes avec une caméra endoscopique comme cité par Acia29
Génial merci je comprends tout maintenant.

L'auto a été restaurée en Italie à Naples et livrée à l'ancien propriétaire à Monaco en 02/2018.
J'ai la facture de cette restauration pour un montant de 95000€ :o et voici la traduction de l'italien de ce qui a été fait :

1/étamage total après zéro décapage et remplacement des pièces endommagées
2/peinture intégrale après application d'apprêt époxy et peinture couleur d'origine
3/remplacement de tous les joints et pièces en caoutchouc
4/restauration complète de toutes les pièces du châssis après thermolaquage et remplacement de tout le matériel roulant, câbles d'amortisseurs, gaines et tout le nécessaire
5/restauration du système de freinage après remplacement des disques, de la pompe, des plaquettes et de tout ce qui est nécessaire
6/révision totale du système électrique et remplacement des accumulateurs
7/relooking total de la sellerie moquette intérieure
8/restauration de jantes et remplacement de pneus
9/démontage et remontage complet, essais

Mon carrossier qui fait beaucoup de Porsche à trouvé que la restauration était de très grande qualité.

J'ai un gros dossier photo mais malheureusement très peu avant la mise en peinture et aucune permettant de voir les bas de caisse.

Image

Image

J'ai du mal à croire qu'ils aient "oublié" de mettre ces silencieux mais pourquoi pas...:mad:

Pour l'instant j'ai débranché côté par côté et le bruit est toujours présent quelque soit le côté qui reste connecté :(

Je vais la mettre sur un pont cet après midi au cas ou il y aurait quelque chose au niveau des camemberts ?

Sinon effectivement la caméra endoscopique permettra de confirmer l'absence des silencieux et du coup du travail en perspective pour mon carrossier !!!

Si je comprends bien il faudra alors dessouder et remettre des doublures de bas de caisse comme sur ta photo N°2 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Es-tu sûr que ça ne vient pas de ta soufflerie à l'av ? ;)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Ben la soufflerie à l'avant ne se met en fonction que lorsque l'on pousse la tirette du haut vers la droite.
Dans mon cas le bruit de souffle n'apparait que lorsque je tire la poignée rouge à côté du frein à main.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Rennfrog a écrit :
Ben la soufflerie à l'avant ne se met en fonction que lorsque l'on pousse la tirette du haut vers la droite.
Dans mon cas le bruit de souffle n'apparait que lorsque je tire la poignée rouge à côté du frein à main.
Certes, mais la ventilation passe obligatoirement par l'avant et des bruits parasites peuvent provenir des différents organes présents sur cette chaîne ...
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
vraiment du mal à croire que les tubes ne soit pas dedans mais bon ce qui est quand même bizarre c'est que le bruit soit tjrs présent quelque soit le coté débranché .... le point commun .... c 'est l'arrière de la turbine :o difficile à croire que cela parte de là mais bon...

après un chiffon oublié .... cela arrive aussi

et vive la caméra endoscopique
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai tout vérifié sur le pont et rien trouvé.....

Image

Image

Image

Image

A suivre la caméra :(
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Y a un truc que je ne comprend pas. Dans le fameux tube où se trouve le silencieux, il passe de l’air froid ou chaud selon la position des camemberts (ouvert ou fermé) et donc le sifflement devrait être présent dans les 2 positions.
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce problème de bruit est arrivé du jour au lendemain ? :question:
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Ce problème de bruit est arrivé du jour au lendemain ? :question:
Disons que je découvre un peu le monde des Classics car cela ne fait même pas un mois que je l’ai :D
Quand j’ai essayé l’auto j’ai vérifié qu’il y avait du chauffage et j’ai pensé que ce « souffle » était normal.
C’est en discutant avec des proprio de Classics de ma région que j’ai appris que ce n’était pas « normal ».
De toute façon même si le chauffage n’avais pas fonctionné j’aurais acheté l’auto quand même compte tenu de son état par ailleurs.
Bref maintenant que je sais qu’il y a un dysfonctionnement j’essaye d’y remédier….
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Y a un truc que je ne comprend pas. Dans le fameux tube où se trouve le silencieux, il passe de l’air froid ou chaud selon la position des camemberts (ouvert ou fermé) et donc le sifflement devrait être présent dans les 2 positions.
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Ma compréhension est qu’il n’y a que de l’air chaud qui passe dans ces silencieux quand la manette est tirée et donc en fermant les camenbert.
Manette poussée les camenberts s’ouvre et l’air chaud sort à l’extérieur vers les ailes arrières.
L’air frais ne peut venir que de l’avant avec ou sans mise en marche du ventilo.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En tout cas, c'est propre :thumbup: :thumbup:
Un petit coup de WD40 sur les axes des papillons de camembert ne fra pas de mal si l'auto est encore en l'air :)
Pour clore la maniaquerie, j'aurais bien enlevé le pli sur le boa de la 3 ème photo :D :D
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
vraiment du mal à croire que les tubes ne soit pas dedans mais bon ce qui est quand même bizarre c'est que le bruit soit tjrs présent quelque soit le coté débranché .... le point commun .... c 'est l'arrière de la turbine :o difficile à croire que cela parte de là mais bon...

après un chiffon oublié .... cela arrive aussi

et vive la caméra endoscopique
Ou alors...le point commun...c'est qu'il n'y a pas de silencieux des 2 côtés :mad:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Regarde les raccordements entre les tubes d'entrée dans l'habitacle et les gaines qui vont à l'unité de chauffage (au niveau des pieds à droite et à gauche). L'un d'eux est peut être mal raccordé.
Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
rc211v a écrit :
Ma compréhension est qu’il n’y a que de l’air chaud qui passe dans ces silencieux quand la manette est tirée et donc en fermant les camenbert.
Manette poussée les camenberts s’ouvre et l’air chaud sort à l’extérieur vers les ailes arrières.
L’air frais ne peut venir que de l’avant avec ou sans mise en marche du ventilo.
oui les camenberts "déchargent" l'air chaud donc plus de debit d'air dans les tubes par contre maintenant que l'on raisonne comme ça si les clapets qui sont a l'avant sont fermés de manière anormal (câble mal remonté par exemple ... dans ce cas l'air chaud essaie de "passer' là ou il peut ..... et vu comme la turbine pousse ... le souffle pourrais venir de ce pb
a voir non ? ...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Regarde les raccordements entre les tubes d'entrée dans l'habitacle et les gaines qui vont à l'unité de chauffage (au niveau des pieds à droite et à gauche). L'un d'eux est peut être mal raccordé.
Image
Oui je vais regarder merci :thumbup:
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
rc211v a écrit :
oui les camenberts "déchargent" l'air chaud donc plus de debit d'air dans les tubes par contre maintenant que l'on raisonne comme ça si les clapets qui sont a l'avant sont fermés de manière anormal (câble mal remonté par exemple ... dans ce cas l'air chaud essaie de "passer' là ou il peut ..... et vu comme la turbine pousse ... le souffle pourrais venir de ce pb
a voir non ? ...
Oui à contrôler aussi :thumbup:
J'ai vérifié les clapets d'air froid quand j'ai changé le moteur électrique mais pas les clapets d'air chaud...

La où je suis perplexe c'est que la distribution d'air chaud pieds/pare brise fonctionne d'une part, et d'autre part au ralenti tirette rouge en haut on entend clairement le moteur dans le souffle :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
On trouve de drôles de choses dans les silencieux
Les miens lors de leur remplacement :D

Image
Répondre
49 messages
1 2 3