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pikespeak88 a écrit :oui effectivement bon si l'on reviens à la source de ton pb , il faudrait identifier si le bruit vient des 2 cotés ou d'un seul ... pour commencer.FS65 a écrit :Non pas de photo d'avant l'apprêt.pikespeak88 a écrit : rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?
En zoomant sur une photo j'ai l'impression que les bas de caisse étaient effectivement démontés....qu'est ce qui empêche de les re-démonter ? Ils sont soudés après peinture ???
![]()
après voir eventuellement en démontant une des gaines qui vont vers la soufflerie (dans le coffre avant ) c'est déjà nettement moins compliqué que de dessouder les bas de caisse pour comprendre quel est la cause et d'où arrive ce bruit;)
Je vais faire des essais en déconnectant un côté à la fois pour effectivement voir si ça vient des 2 cotés ou pas

Inutile de pleurer avant d’avoir mal !!!
les bas de caisses ont été remplacés visiblement mais le tube carton se situe derrière les doublures de bas de caisse ...
ces opérations sont le minimum syndical quand on restaure une 911 ( avec la traverse avant et ce qui est autour)
Le longeron , vide

La doublure de bas de caisse , c'est ce qui fait toute la rigidité !!!
Changer uniquement le bas de caisse ce n'est pas suffisant car c'est derrière que se trouve la corrosion due à la condensation

Le tube de chauffage en carton et isolant

la doublure en place , referme le longeron

et le bas de caisse qui vient par dessus ,c'est un habillage , ici il est ajusté avec la porte

d'ou l'intérêt d'avoir un dossier photo de la resto pour savoir comment c'est fait et par qui
Pour ton problème , voir s'il n'y à pas un clapet qui se bloque ou ferme mal et regarder l'intérieur des tubes avec une caméra endoscopique comme cité par Acia29
ces opérations sont le minimum syndical quand on restaure une 911 ( avec la traverse avant et ce qui est autour)
Le longeron , vide
La doublure de bas de caisse , c'est ce qui fait toute la rigidité !!!
Changer uniquement le bas de caisse ce n'est pas suffisant car c'est derrière que se trouve la corrosion due à la condensation
Le tube de chauffage en carton et isolant
la doublure en place , referme le longeron
et le bas de caisse qui vient par dessus ,c'est un habillage , ici il est ajusté avec la porte
d'ou l'intérêt d'avoir un dossier photo de la resto pour savoir comment c'est fait et par qui
Pour ton problème , voir s'il n'y à pas un clapet qui se bloque ou ferme mal et regarder l'intérieur des tubes avec une caméra endoscopique comme cité par Acia29
le tolier a écrit : les bas de caisses ont été remplacés visiblement mais le tube carton se situe derrière les doublures de bas de caisse ...
ces opérations sont le minimum syndical quand on restaure une 911 ( avec la traverse avant et ce qui est autour)
Le longeron , vide
La doublure de bas de caisse , c'est ce qui fait toute la rigidité !!!
Changer uniquement le bas de caisse ce n'est pas suffisant car c'est derrière que se trouve la corrosion due à la condensation
Le tube de chauffage en carton et isolant
la doublure en place , referme le longeron
et le bas de caisse qui vient par dessus ,c'est un habillage , ici il est ajusté avec la porte
d'ou l'intérêt d'avoir un dossier photo de la resto pour savoir comment c'est fait et par qui
Pour ton problème , voir s'il n'y à pas un clapet qui se bloque ou ferme mal et regarder l'intérieur des tubes avec une caméra endoscopique comme cité par Acia29
L'auto a été restaurée en Italie à Naples et livrée à l'ancien propriétaire à Monaco en 02/2018.
J'ai la facture de cette restauration pour un montant de 95000€

1/étamage total après zéro décapage et remplacement des pièces endommagées
2/peinture intégrale après application d'apprêt époxy et peinture couleur d'origine
3/remplacement de tous les joints et pièces en caoutchouc
4/restauration complète de toutes les pièces du châssis après thermolaquage et remplacement de tout le matériel roulant, câbles d'amortisseurs, gaines et tout le nécessaire
5/restauration du système de freinage après remplacement des disques, de la pompe, des plaquettes et de tout ce qui est nécessaire
6/révision totale du système électrique et remplacement des accumulateurs
7/relooking total de la sellerie moquette intérieure
8/restauration de jantes et remplacement de pneus
9/démontage et remontage complet, essais
Mon carrossier qui fait beaucoup de Porsche à trouvé que la restauration était de très grande qualité.
J'ai un gros dossier photo mais malheureusement très peu avant la mise en peinture et aucune permettant de voir les bas de caisse.
J'ai du mal à croire qu'ils aient "oublié" de mettre ces silencieux mais pourquoi pas...

Pour l'instant j'ai débranché côté par côté et le bruit est toujours présent quelque soit le côté qui reste connecté

Je vais la mettre sur un pont cet après midi au cas ou il y aurait quelque chose au niveau des camemberts ?
Sinon effectivement la caméra endoscopique permettra de confirmer l'absence des silencieux et du coup du travail en perspective pour mon carrossier !!!
Si je comprends bien il faudra alors dessouder et remettre des doublures de bas de caisse comme sur ta photo N°2 ?
Rennfrog a écrit : Es-tu sûr que ça ne vient pas de ta soufflerie à l'av ?![]()
Dans mon cas le bruit de souffle n'apparait que lorsque je tire la poignée rouge à côté du frein à main.
FS65 a écrit :Ben la soufflerie à l'avant ne se met en fonction que lorsque l'on pousse la tirette du haut vers la droite.Rennfrog a écrit : Es-tu sûr que ça ne vient pas de ta soufflerie à l'av ?![]()
Dans mon cas le bruit de souffle n'apparait que lorsque je tire la poignée rouge à côté du frein à main.
Membre cotisant
n°6096




vraiment du mal à croire que les tubes ne soit pas dedans mais bon ce qui est quand même bizarre c'est que le bruit soit tjrs présent quelque soit le coté débranché .... le point commun .... c 'est l'arrière de la turbine
difficile à croire que cela parte de là mais bon...
après un chiffon oublié .... cela arrive aussi
et vive la caméra endoscopique

après un chiffon oublié .... cela arrive aussi
et vive la caméra endoscopique
Y a un truc que je ne comprend pas. Dans le fameux tube où se trouve le silencieux, il passe de l’air froid ou chaud selon la position des camemberts (ouvert ou fermé) et donc le sifflement devrait être présent dans les 2 positions.
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Patrick-R a écrit : Ce problème de bruit est arrivé du jour au lendemain ?![]()

Quand j’ai essayé l’auto j’ai vérifié qu’il y avait du chauffage et j’ai pensé que ce « souffle » était normal.
C’est en discutant avec des proprio de Classics de ma région que j’ai appris que ce n’était pas « normal ».
De toute façon même si le chauffage n’avais pas fonctionné j’aurais acheté l’auto quand même compte tenu de son état par ailleurs.
Bref maintenant que je sais qu’il y a un dysfonctionnement j’essaye d’y remédier….
rc211v a écrit : Y a un truc que je ne comprend pas. Dans le fameux tube où se trouve le silencieux, il passe de l’air froid ou chaud selon la position des camemberts (ouvert ou fermé) et donc le sifflement devrait être présent dans les 2 positions.
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Manette poussée les camenberts s’ouvre et l’air chaud sort à l’extérieur vers les ailes arrières.
L’air frais ne peut venir que de l’avant avec ou sans mise en marche du ventilo.
pikespeak88 a écrit : vraiment du mal à croire que les tubes ne soit pas dedans mais bon ce qui est quand même bizarre c'est que le bruit soit tjrs présent quelque soit le coté débranché .... le point commun .... c 'est l'arrière de la turbinedifficile à croire que cela parte de là mais bon...
après un chiffon oublié .... cela arrive aussi
et vive la caméra endoscopique

Membre cotisant
n°6096




FS65 a écrit :Ma compréhension est qu’il n’y a que de l’air chaud qui passe dans ces silencieux quand la manette est tirée et donc en fermant les camenbert.rc211v a écrit : Y a un truc que je ne comprend pas. Dans le fameux tube où se trouve le silencieux, il passe de l’air froid ou chaud selon la position des camemberts (ouvert ou fermé) et donc le sifflement devrait être présent dans les 2 positions.
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Manette poussée les camenberts s’ouvre et l’air chaud sort à l’extérieur vers les ailes arrières.
L’air frais ne peut venir que de l’avant avec ou sans mise en marche du ventilo.
a voir non ? ...
pikespeak88 a écrit :oui les camenberts "déchargent" l'air chaud donc plus de debit d'air dans les tubes par contre maintenant que l'on raisonne comme ça si les clapets qui sont a l'avant sont fermés de manière anormal (câble mal remonté par exemple ... dans ce cas l'air chaud essaie de "passer' là ou il peut ..... et vu comme la turbine pousse ... le souffle pourrais venir de ce pbFS65 a écrit :Ma compréhension est qu’il n’y a que de l’air chaud qui passe dans ces silencieux quand la manette est tirée et donc en fermant les camenbert.rc211v a écrit : Y a un truc que je ne comprend pas. Dans le fameux tube où se trouve le silencieux, il passe de l’air froid ou chaud selon la position des camemberts (ouvert ou fermé) et donc le sifflement devrait être présent dans les 2 positions.
Par contre lorsque tu tires le levier, tu fermes le camembert pour aspirer l’air réchauffé par le système d’échappement et donc le problème est en amont du du camembert, coté échappement, non ?
Manette poussée les camenberts s’ouvre et l’air chaud sort à l’extérieur vers les ailes arrières.
L’air frais ne peut venir que de l’avant avec ou sans mise en marche du ventilo.
a voir non ? ...

J'ai vérifié les clapets d'air froid quand j'ai changé le moteur électrique mais pas les clapets d'air chaud...
La où je suis perplexe c'est que la distribution d'air chaud pieds/pare brise fonctionne d'une part, et d'autre part au ralenti tirette rouge en haut on entend clairement le moteur dans le souffle
