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Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Bonjour,

Quand je tire la tirette rouge du chauffage à côté du frein à main, le chauffage arrive immédiatement mais avec un bruit un peu comme un sifflement assez bruyant.
Est ce normal ?
Y a t’il un moyen de l’atténuer ?

Merci !
Membre cotisant n°7154
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Bon à priori personne n'a rencontré ce pb !!!
:( :D
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier... ;)
Membre cotisant n°898
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Boub42 a écrit :
Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier... ;)
Effectivement ou alors tu as un des camemberts qui est vrillé et quand tu tires sur le câble il se peut que ton camembert touche l'échappement par exemple et que tu aies une remontée de vibration je ne vois que çà.
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier... ;)
En fait ça fait plus un bruit de souffle qu’un sifflement…..un peu comme dans un avion et que tu ouvres les aérateurs du dessus à fond….
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
LIBREMAX a écrit :
Boub42 a écrit :
Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier... ;)
Effectivement ou alors tu as un des camemberts qui est vrillé et quand tu tires sur le câble il se peut que ton camembert touche l'échappement par exemple et que tu aies une remontée de vibration je ne vois que çà.
Je suppose que c'est de ça dont tu parles ?


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Image prise lors de la restauration il y a 4 ans, je vais regarder comment c'est maintenant :thumbup:
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Message Envoyé
Carrosserie restaurée?

Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.

S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......

Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:

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Message Envoyé
ce tube ?


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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Carrosserie restaurée?

Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.

S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......

Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:

Image
Oui restauration "coque à nue".....


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Mais pourquoi découper les bas de caisse ?
Ils ne se démontent pas ?
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c'est là que le dossier de restauration de la caisse va prendre toute son importance ... j'espère qu'il y a de la photo sur ce sujet (en général lorsque que c'est refait ...il y en a)
punaise j'ai du mal à croire que le gus qui la refaite est fait une économie à 2 balles sur ces tubes après que ceux ci soit de mauvaise repro ...là cela ne serait vraiment pas cool
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
3k5g6 a écrit :
Carrosserie restaurée?

Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.

S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......

Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:

Image
Oui restauration "coque à nue".....


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Mais pourquoi découper les bas de caisse ?
Ils ne se démontent pas ?
non non les tubes sont dedans
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Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?

J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
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Oggy a écrit :
ce tube ?


Image
[/quote

Je n'arrive pas à localiser cette pièce ni sur le site de RP, ni sur le PET :( :question:
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voila le lien chez Passionauto :
https://www.passionauto.com/A-23298-tub ... -1989.aspx

tu aura la remise club vu que tu es membre :thumbup:
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?

J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?
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Message Envoyé
voilà comment c'est "dedans"

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pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?

J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?
Non pas de photo d'avant l'apprêt.

En zoomant sur une photo j'ai l'impression que les bas de caisse étaient effectivement démontés....qu'est ce qui empêche de les re-démonter ? Ils sont soudés après peinture ???


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Oggy a écrit :
voila le lien chez Passionauto :
https://www.passionauto.com/A-23298-tub ... -1989.aspx

tu aura la remise club vu que tu es membre :thumbup:
Si il faut découper les bas de caisse pour les mettre en place je crois que je vais attendre un peu car au moins le chauffage marche :D

Et avec le réchauffement climatique bientôt plus besoin de chauffage :D
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FS65 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?

J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?
Non pas de photo d'avant l'apprêt.

En zoomant sur une photo j'ai l'impression que les bas de caisse étaient effectivement démontés....qu'est ce qui empêche de les re-démonter ? Ils sont soudés après peinture ???


Image
oui effectivement bon si l'on reviens à la source de ton pb , il faudrait identifier si le bruit vient des 2 cotés ou d'un seul ... pour commencer.
après voir eventuellement en démontant une des gaines qui vont vers la soufflerie (dans le coffre avant ) c'est déjà nettement moins compliqué que de dessouder les bas de caisse pour comprendre quel est la cause et d'où arrive ce bruit;)
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