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Boub42 a écrit : Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier...![]()
Boub42 a écrit : Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier...![]()
LIBREMAX a écrit :Effectivement ou alors tu as un des camemberts qui est vrillé et quand tu tires sur le câble il se peut que ton camembert touche l'échappement par exemple et que tu aies une remontée de vibration je ne vois que çà.Boub42 a écrit : Bah la tirette rouge agit sur l'ouverture-fermeture des "camemberts" qui eux vont laisser remonter l'air chaud venant des échangeurs d'échappement, donc il n'y a pas trop de raisons que le fait de les manoeuvrer induisent un sifflement particulier...![]()
Image prise lors de la restauration il y a 4 ans, je vais regarder comment c'est maintenant

Carrosserie restaurée?
Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.
S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......
Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:

Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.
S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......
Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:

3k5g6 a écrit : Carrosserie restaurée?
Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.
S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......
Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:
![]()
Mais pourquoi découper les bas de caisse ?
Ils ne se démontent pas ?
Membre cotisant
n°6096




c'est là que le dossier de restauration de la caisse va prendre toute son importance ... j'espère qu'il y a de la photo sur ce sujet (en général lorsque que c'est refait ...il y en a)
punaise j'ai du mal à croire que le gus qui la refaite est fait une économie à 2 balles sur ces tubes après que ceux ci soit de mauvaise repro ...là cela ne serait vraiment pas cool
punaise j'ai du mal à croire que le gus qui la refaite est fait une économie à 2 balles sur ces tubes après que ceux ci soit de mauvaise repro ...là cela ne serait vraiment pas cool
Membre cotisant
n°6096




FS65 a écrit :Oui restauration "coque à nue".....3k5g6 a écrit : Carrosserie restaurée?
Ce type de bruit peut-être du à l'absence des silencieux dans les tunnels de chauffage.
S'il s'agit de ce problème, il est difficile à soigner car il faut découper les bas de caisse pour pouvoir corriger le tir.......
Une bonne image vaut mille mots, le silencieux se monte au niveau des flèches rouge:
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Mais pourquoi découper les bas de caisse ?
Ils ne se démontent pas ?
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n°6096




FS65 a écrit : Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?
J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
pikespeak88 a écrit :rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?FS65 a écrit : Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?
J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
En zoomant sur une photo j'ai l'impression que les bas de caisse étaient effectivement démontés....qu'est ce qui empêche de les re-démonter ? Ils sont soudés après peinture ???
Oggy a écrit : voila le lien chez Passionauto :
https://www.passionauto.com/A-23298-tub ... -1989.aspx
tu aura la remise club vu que tu es membre![]()

Et avec le réchauffement climatique bientôt plus besoin de chauffage

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n°6096




FS65 a écrit :Non pas de photo d'avant l'apprêt.pikespeak88 a écrit :rien d'impossible .. as tu des vues /photo des éléments de structure qui ont été soit changés soit refait avant son passage en apprêt ?FS65 a écrit : Ça veut dire que ces tubes sont sensés durer toute la vie du véhicule si on ne peut plus les changer une fois les bas de caisse en place ?
J'avoue ne pas bien comprendre car lors de la restauration ils ont du repeindre sans dessouder les bas de caisse...?
En zoomant sur une photo j'ai l'impression que les bas de caisse étaient effectivement démontés....qu'est ce qui empêche de les re-démonter ? Ils sont soudés après peinture ???
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après voir eventuellement en démontant une des gaines qui vont vers la soufflerie (dans le coffre avant ) c'est déjà nettement moins compliqué que de dessouder les bas de caisse pour comprendre quel est la cause et d'où arrive ce bruit;)