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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Membre cotisant
n°4699




Quelques photos en vrac du moteur. Bloc fermé, coussinets neufs bien sur, joints pompe etc... bref tout changé. J'attends les culasses. Changement des goujons au programme.
Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier
Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)




Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier

Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)
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Bonjour à tous, après 3 confinements, après des mois à travailler (surtout l'équipe de Jérôme), je vais reprendre la suite de ce post.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu
Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir






Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers
Cyril Perroud et Jérôme car je n'avait pas confiance en mes vis de bielles...donc on rouvre et on se mets au chaud dans le salon 








Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.

Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu

Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir

Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers


Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.
Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.
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Petit retour en arrière sur le travail de tôlerie :
Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX
et un 3,2 à la place car moteur cassé en 2005.
Bref il faut la sauver !

Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.


Départ pour le sablage

Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment




Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX

Bref il faut la sauver !
Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.
Départ pour le sablage
Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment
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Ensuite vient le travail de remplacement des tôles :
Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant

Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher



Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés

Les ailes arrières sont mises en places

Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris

Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.

Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric


Réparation des logements de barres de torsion

On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!

Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant
Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher
Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés
Les ailes arrières sont mises en places
Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris
Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.
Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric
Réparation des logements de barres de torsion
On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!
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@Rennfrog
Voile aluminium ?
Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido
C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium
Même si le confort des 15 est vraiment sympa
Voile aluminium ?
Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido
C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium

Même si le confort des 15 est vraiment sympa
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La suite et presque la fin...
Montage de la crémaillère et d'un radiateur à l'avant à la place du serpentin d'origine


Train arrière avec tirants Elephant Racing

Le tableau de bord reprends vie et adopte les plaques de finition des Classic et une belle modification de la boite à gants d'origine pour monter la plaque.

J'ai choisi de ne pas mettre le remplissage d'essence en plein milieu du capot. Trop vu et envie de quelque chose de pur visuellement.
Bon ok du coup ma trappe est vraiment grande
Et comme je deviens presbyte on a mis un gros goulot aussi.

Pour la première fois je la vois avec ses jantes et quasiment au sol


Quelques séances de réglage des hauteurs de trains et la géo qui va bien. Plus haut, plus bas...non plus haut...encore...



Et un jour, enfin les premiers tours de roues

Montage de la crémaillère et d'un radiateur à l'avant à la place du serpentin d'origine
Train arrière avec tirants Elephant Racing
Le tableau de bord reprends vie et adopte les plaques de finition des Classic et une belle modification de la boite à gants d'origine pour monter la plaque.
J'ai choisi de ne pas mettre le remplissage d'essence en plein milieu du capot. Trop vu et envie de quelque chose de pur visuellement.
Bon ok du coup ma trappe est vraiment grande

Pour la première fois je la vois avec ses jantes et quasiment au sol
Quelques séances de réglage des hauteurs de trains et la géo qui va bien. Plus haut, plus bas...non plus haut...encore...
Et un jour, enfin les premiers tours de roues
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Et la fin..avant la fin 
Après ces premiers tours de roues y a eu quelques retouches.
D'abord la couleur des jantes qui n'était pas ce que j'avais dans le cerveau.
Je souhaitais quelque chose de plus brillant et avec une pointe de jaune dans le gris pour avoir ce reflet Vintage en accord avec la peinture....branlette vous avez dit ? Pas faux, j'avoue ;-)


Puis quelques détails de carrosserie....en impression 3D bien sur.
Un logo pour la cylindrée en laiton et un écusson de capot personnalisé à la couleur de la voiture, lui aussi en laiton avec émaillage à froid.

Sans poussière ça serait mieux.

Mon Momo tulipe avec son Klaxon sur mesure.

Un pommeau façon cache moteur des voitures de courses en résine époxy

Et enfin des photos de la voiture toute propre, polie, prête à aller rouler pour son rodage.





Après ces premiers tours de roues y a eu quelques retouches.
D'abord la couleur des jantes qui n'était pas ce que j'avais dans le cerveau.
Je souhaitais quelque chose de plus brillant et avec une pointe de jaune dans le gris pour avoir ce reflet Vintage en accord avec la peinture....branlette vous avez dit ? Pas faux, j'avoue ;-)
Puis quelques détails de carrosserie....en impression 3D bien sur.
Un logo pour la cylindrée en laiton et un écusson de capot personnalisé à la couleur de la voiture, lui aussi en laiton avec émaillage à froid.
Sans poussière ça serait mieux.
Mon Momo tulipe avec son Klaxon sur mesure.
Un pommeau façon cache moteur des voitures de courses en résine époxy
Et enfin des photos de la voiture toute propre, polie, prête à aller rouler pour son rodage.
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Et maintenant les remerciements.
Alors, oui, même si on paye, même si on est un client, on passe un moment avec ces personnes qui vont travailler sur votre projet. Forcement on s'attache.
Je tiens à remercier dans l'ordre d'apparition
Jérôme MORIN...l'homme qui est capable de polir et repolir des encadrements de portes jusqu'au résultat idéal...puis de les emmener à l'anodisation, puis de dire, non ça va pas...et de tout recommencer. Dans un calme Olympien.

Jérôme BARBIER...alors là standing ovation. Le responsable du projet. Du démontage en passant par la tôlerie, la peinture, le remontage... il a tout fait !!


Et le reste de l'équipe, Vincent (que vous avez vu sur d'autres postes avec des 914-6), Damien et Hugo.
Et un spécial applaudissement pour Chrystelle, la soeur de Jérôme. Qui n'a pas son pareil pour vous faire comprendre que vous êtes des sacrés couillons de garçons avec des jouets de grands.
Et qui rigole en vous regardant rester 10mn hilare derrière un moteur qui tourne surement à 4% de Co...
Voilà, la suite aux prochains épisodes pour l'intérieur.
Alors, oui, même si on paye, même si on est un client, on passe un moment avec ces personnes qui vont travailler sur votre projet. Forcement on s'attache.
Je tiens à remercier dans l'ordre d'apparition

Jérôme MORIN...l'homme qui est capable de polir et repolir des encadrements de portes jusqu'au résultat idéal...puis de les emmener à l'anodisation, puis de dire, non ça va pas...et de tout recommencer. Dans un calme Olympien.
Jérôme BARBIER...alors là standing ovation. Le responsable du projet. Du démontage en passant par la tôlerie, la peinture, le remontage... il a tout fait !!
Et le reste de l'équipe, Vincent (que vous avez vu sur d'autres postes avec des 914-6), Damien et Hugo.
Et un spécial applaudissement pour Chrystelle, la soeur de Jérôme. Qui n'a pas son pareil pour vous faire comprendre que vous êtes des sacrés couillons de garçons avec des jouets de grands.
Et qui rigole en vous regardant rester 10mn hilare derrière un moteur qui tourne surement à 4% de Co...

Voilà, la suite aux prochains épisodes pour l'intérieur.