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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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Bonjour, et oui voila mon projet actuellement chez Jérome (MPS) et son équipe à Sens.
Je cherchais une voiture pas du tout d'origine pour faire MA Porsche.
C'est une 911 2.7 de 1977. Cette voiture avait été transformée dès 83 en carrosserie par son ancien propriétaire chez Alméras.
Et pour achever le tout le moteur de 2.7 a rendu l'âme et un 3.2 a pris sa place en 2005.
Bref un beau mélange mais idéal pour le projet.
J'ai trouvé Jérome suite à un article qu'il avait eu dans Speedster (je crois) sur une 911 bleue (qu'on peut voir sur son site) et comme Sens n'est pas très loin de chez moi j'ai appelé
Et les premiers échanges ont confirmés mon choix.
L'homme est discret, à l'écoute (beaucoup) et passionné.
Pas de bla-bla comme on dit
Une belle rencontre.
Voici quelques photos de la base avant et pendant son démontage :
L'achat en Belgique

Le démontage chez moi


Et le départ chez MPS (entre les 2 une année s'est écoulée)

Je cherchais une voiture pas du tout d'origine pour faire MA Porsche.
C'est une 911 2.7 de 1977. Cette voiture avait été transformée dès 83 en carrosserie par son ancien propriétaire chez Alméras.
Et pour achever le tout le moteur de 2.7 a rendu l'âme et un 3.2 a pris sa place en 2005.
Bref un beau mélange mais idéal pour le projet.
J'ai trouvé Jérome suite à un article qu'il avait eu dans Speedster (je crois) sur une 911 bleue (qu'on peut voir sur son site) et comme Sens n'est pas très loin de chez moi j'ai appelé

Et les premiers échanges ont confirmés mon choix.
L'homme est discret, à l'écoute (beaucoup) et passionné.
Pas de bla-bla comme on dit

Une belle rencontre.
Voici quelques photos de la base avant et pendant son démontage :
L'achat en Belgique
Le démontage chez moi
Et le départ chez MPS (entre les 2 une année s'est écoulée)
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Comme tu peux le voir y a des extensions arrière de ST mais pas devant.
On n'est pas en train de faire une copie ou reproduction d'une version ayant existé. Mais juste une Classic qui aurait pu exister.
Mon but est d'avoir une voiture simple et surtout qui me permette de rouler facilement. J'ai bien l'intention de faire des bornes avec et pas de la laisser au garage.
Si en plus je peux aller faire quelques tours de circuit (avec Jérome) par an ça sera le bonus
On n'est pas en train de faire une copie ou reproduction d'une version ayant existé. Mais juste une Classic qui aurait pu exister.
Mon but est d'avoir une voiture simple et surtout qui me permette de rouler facilement. J'ai bien l'intention de faire des bornes avec et pas de la laisser au garage.
Si en plus je peux aller faire quelques tours de circuit (avec Jérome) par an ça sera le bonus

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Les trous ont servi à souder les pièces qui permettent de réparer le tube transversale pont arrière.
Une solution qui est très intéressante rapport qualité prix
Après le décapage il est facile de voir que la caisse n’a pas subi de déformations.
Le plancher a un peu souffert probablement à cause de quelques coups de cric
Bref du coup pas forcément utile de la mettre sur un marbre.
Je vous montrerai d’autres projets qui ont été réalisés ou là l’utilisation du marbre est inévitable
Une solution qui est très intéressante rapport qualité prix
Après le décapage il est facile de voir que la caisse n’a pas subi de déformations.
Le plancher a un peu souffert probablement à cause de quelques coups de cric
Bref du coup pas forcément utile de la mettre sur un marbre.
Je vous montrerai d’autres projets qui ont été réalisés ou là l’utilisation du marbre est inévitable
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Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
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fredo a écrit : Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
Si tu enlève les planchers et que tu travailles sur des zones structurelles ou enlève les bas de caisse, ca bougera d'autant plus..
Le fait de souder accentue ce phénomène.. difficile aussi d'estimer la contrainte sur la partie centrale de la caisse induite par l'effet levier du "tourne broche/rotissoire"...
Les grosses restaurations sérieuses se font généralement sur marbre et parfois avec un système de croisillon aux baies de pare brise, lunettes arrière ou en regard des ouvrants.
On a de beau exemples sur le forum de restaurations d'ampleur ou les cordons de soudures soignés sont apposés sur des caisses bien maintenues dans une contention sur marbre...
Je ne suis cependant qu'un piètre amateur et non un professionnel...donc je laisse les vrais connaisseurs exercer leur art comme ils savent le faire.
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@ rodolpho
L'expérience de Jérome et son analyse des voitures aurait plutôt tendance à me rassurer. Je te laisse regarder ce post si tu ne l'avais pas déjà vu :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156502
Les soudures sont meulées depuis...et on va la peindre si jamais tu avais des doutes
même si j'adore les tôles mélangées.
Et je me demande si je ne vais pas mettre un arceau du coup ... vu qu'elle est vrillée c'est peut être utile
L'expérience de Jérome et son analyse des voitures aurait plutôt tendance à me rassurer. Je te laisse regarder ce post si tu ne l'avais pas déjà vu :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156502
Les soudures sont meulées depuis...et on va la peindre si jamais tu avais des doutes

Et je me demande si je ne vais pas mettre un arceau du coup ... vu qu'elle est vrillée c'est peut être utile

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rodolfo dillavar a écrit :Une caisse de 50 ans qui plus est corrodée, a forcément bougé d'une façon ou d'une autre même sans accident sérieux...fredo a écrit : Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
Si tu enlève les planchers et que tu travailles sur des zones structurelles ou enlève les bas de caisse, ca bougera d'autant plus..
Le fait de souder accentue ce phénomène.. difficile aussi d'estimer la contrainte sur la partie centrale de la caisse induite par l'effet levier du "tourne broche/rotissoire"...
Les grosses restaurations sérieuses se font généralement sur marbre et parfois avec un système de croisillon aux baies de pare brise, lunettes arrière ou en regard des ouvrants.
On a de beau exemples sur le forum de restaurations d'ampleur ou les cordons de soudures soignés sont apposés sur des caisses bien maintenues dans une contention sur marbre...
Je ne suis cependant qu'un piètre amateur et non un professionnel...donc je laisse les vrais connaisseurs exercer leur art comme ils savent le faire.
Par contre je n’ai jamais vu de caisse vrillé sans avoir subi d’accident auparavant.
Pour en avoir réparé quelques une je vous certifie que celle de François sera correct
Je pense qu’il sera difficile de vous rassurer !
Sauf peut-être quand vous verrez le résultat final.
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marbre ou pas ....
c'est sur que si l'on en dispose c'est mieux pour brider mais lorsque l'on est au niveau d une caisse "en blanc" ,( ce qui est globalement le cas)
il suffit d'avoir les cotes de ferrage du constructeur (en 3D) et de s'y tenir !!!!
en structure aujourd’hui les mesures ont des tolérances qui sont (enfin) inférieur au mm ... ce n’était pas le cas et de loin il y a 50ans !!!! pas de laser non plus ect ect
bref
si c'est correctement fait ( mesure et contre mesure...)
le plus important, dans ce genre travail, reste la soudure et traitement entre élément en regard de l'origine et(beaucoup plus dur à savoir) l'origine de l'acier et là ... sommes tous dans la m....
pour ce qui est de la raideur caisse en regard de l'origine:
soit vous avez un gus qui dispose d'un banc de torsion (mouais....)
soit ... on fait confiance au soudeur
qui de toutes façon vous fera un dossier photo de folie car fier de son job !
(perso le mien m'en déjà cloqué plus de 500... )
c'est sur que si l'on en dispose c'est mieux pour brider mais lorsque l'on est au niveau d une caisse "en blanc" ,( ce qui est globalement le cas)
il suffit d'avoir les cotes de ferrage du constructeur (en 3D) et de s'y tenir !!!!
en structure aujourd’hui les mesures ont des tolérances qui sont (enfin) inférieur au mm ... ce n’était pas le cas et de loin il y a 50ans !!!! pas de laser non plus ect ect
bref
si c'est correctement fait ( mesure et contre mesure...)
le plus important, dans ce genre travail, reste la soudure et traitement entre élément en regard de l'origine et(beaucoup plus dur à savoir) l'origine de l'acier et là ... sommes tous dans la m....
pour ce qui est de la raideur caisse en regard de l'origine:
soit vous avez un gus qui dispose d'un banc de torsion (mouais....)
soit ... on fait confiance au soudeur


(perso le mien m'en déjà cloqué plus de 500... )
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Ça y est !! Fini le confinement, c'est la reprise du taf chez MPS et son équipe.
Sauf qu'il m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchi sur la vie, le monde etc.... il a décidé de ne pas passer par la mode du tout électrique mais de revenir aux fondamentaux... la charrette !!! Mais la charrette classe, la charrette allemande !!!
Oui je sais la peinture est dégeu et toute plissée

Sauf qu'il m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchi sur la vie, le monde etc.... il a décidé de ne pas passer par la mode du tout électrique mais de revenir aux fondamentaux... la charrette !!! Mais la charrette classe, la charrette allemande !!!
Oui je sais la peinture est dégeu et toute plissée

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La caisse d’origine me fait grave penser à une autre...

@Seb912
Ma resto de l’aubergine
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70858




@Seb912
Ma resto de l’aubergine
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Bonsoir, alors quelques nouvelles du projet qui redémarre.
Et oui après cette période bizarre nos artisans reprennent vie et Jérome et son équipe sont à fond... et pas que sur la mienne.
Juste avant le confinement ils avaient eu le temps de passer la sous couche anti gravillons. (avec un fini travaillé sur mesure pour plaire au client)
On a pris le parti de laisser la sous couche noire vu le projet qui s'éloigne de l'origine. Et comme dit Jérome ça sera plus simple à reprendre en cas d’impacts...de gravillons
Ensuite peinture epoxy noir de l'intérieur. Là aussi ça va rester comme ça pour les même raison (pas l'accident mais le projet
et depuis cette peinture est devenue satinée bien sur.
Et depuis le retour lundi dernier.... peinture des compartiments avant et arrière dans la couleur... et le passage de l'apprêt.
Autant vous dire que ça avance
Ps : attention il y a l'homme de l'art caché dans un coin
si si il sourit !!!





Et oui après cette période bizarre nos artisans reprennent vie et Jérome et son équipe sont à fond... et pas que sur la mienne.
Juste avant le confinement ils avaient eu le temps de passer la sous couche anti gravillons. (avec un fini travaillé sur mesure pour plaire au client)
On a pris le parti de laisser la sous couche noire vu le projet qui s'éloigne de l'origine. Et comme dit Jérome ça sera plus simple à reprendre en cas d’impacts...de gravillons

Ensuite peinture epoxy noir de l'intérieur. Là aussi ça va rester comme ça pour les même raison (pas l'accident mais le projet

Et depuis le retour lundi dernier.... peinture des compartiments avant et arrière dans la couleur... et le passage de l'apprêt.
Autant vous dire que ça avance

Ps : attention il y a l'homme de l'art caché dans un coin

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Alors la suite... parlons en.
Après cette phase d'apprêt
ponçage, apprêt, ponçage....vient le temps du coloriage !!
Et là ça prends une autre gueule, d'un coup tout devient plus réel (même si j'adore les temps de tolerie) et enfin la vision de la couleur sur les courbes de la caisse.
Pour rappel : Color: Aquamarine Blue Non-Metallic (Porsche Aquamarinblau from 1957-1959) Reutter Nr. 707 Porsche Nr. 5707
Peinture base aqueuse et vernis
Photo maestro, oui je suis assez joyeux en ce moment ceci explique cela
En cabine :






Et sortie de cabine :





Après cette phase d'apprêt

Et là ça prends une autre gueule, d'un coup tout devient plus réel (même si j'adore les temps de tolerie) et enfin la vision de la couleur sur les courbes de la caisse.
Pour rappel : Color: Aquamarine Blue Non-Metallic (Porsche Aquamarinblau from 1957-1959) Reutter Nr. 707 Porsche Nr. 5707
Peinture base aqueuse et vernis
Photo maestro, oui je suis assez joyeux en ce moment ceci explique cela

En cabine :
Et sortie de cabine :
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Je vais suivre ce post car j'ai une base qui attend une finition et sa peinture cf mon post dédié.
question, dans e cadre d'un backdating et vu la caisse de depart pourquoi ne pas avoir changer la traverse avant afin de pouvoir monter le systeme de verouillage et le capot long plus facilement
Meme chose pour les bacs de batterie et les supports de parechoc ?
La couleur est sublime.
CheeRS
question, dans e cadre d'un backdating et vu la caisse de depart pourquoi ne pas avoir changer la traverse avant afin de pouvoir monter le systeme de verouillage et le capot long plus facilement
Meme chose pour les bacs de batterie et les supports de parechoc ?
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CheeRS
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Cheers a écrit : Je vais suivre ce post car j'ai une base qui attend une finition et sa peinture cf mon post dédié.
question, dans e cadre d'un backdating et vu la caisse de depart pourquoi ne pas avoir changer la traverse avant afin de pouvoir monter le systeme de verouillage et le capot long plus facilement
Meme chose pour les bacs de batterie et les supports de parechoc ?
La couleur est sublime.
CheeRS

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Bonjour Cheers, et oui exactement ce que dit Rennfrog...pour une question de budget.
J'essaye de contenir les coût au mieux.
L'avant de la caisse est propre et j'ai eu l'occase de récupérer des éléments DMorris (capot, ailes avant) qui se monte sur traverse de G...donc décision de garder comme ça.
Et puis pas envie de faire une copie complète non plus.
Y a suffisamment à dépenser comme ça sur d'autres pièces
Quelques photos :




J'essaye de contenir les coût au mieux.
L'avant de la caisse est propre et j'ai eu l'occase de récupérer des éléments DMorris (capot, ailes avant) qui se monte sur traverse de G...donc décision de garder comme ça.
Et puis pas envie de faire une copie complète non plus.
Y a suffisamment à dépenser comme ça sur d'autres pièces

Quelques photos :
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Le choix de la couleur est toujours difficile...surtout quand on hésite entre ce aquamarine et un orange...pas vraiment le même esprit 
Mais je suis tombé sur une photo avec ce bleu...le temps de trouver la réf et franchement je ne regrette pas du tout. Avec les touches de chrome et l'intérieur rouge ça devrait le faire.
Esprit vintage simple..ah oui et les jantes tôles...de ...de Ra...Ra....Rapiiiiiiidooo bien sur

Mais je suis tombé sur une photo avec ce bleu...le temps de trouver la réf et franchement je ne regrette pas du tout. Avec les touches de chrome et l'intérieur rouge ça devrait le faire.
Esprit vintage simple..ah oui et les jantes tôles...de ...de Ra...Ra....Rapiiiiiiidooo bien sur

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Quelques photos en vrac du moteur. Bloc fermé, coussinets neufs bien sur, joints pompe etc... bref tout changé. J'attends les culasses. Changement des goujons au programme.
Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier
Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)




Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier

Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)
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Bonjour à tous, après 3 confinements, après des mois à travailler (surtout l'équipe de Jérôme), je vais reprendre la suite de ce post.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu
Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir






Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers
Cyril Perroud et Jérôme car je n'avait pas confiance en mes vis de bielles...donc on rouvre et on se mets au chaud dans le salon 








Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.

Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu

Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.
Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.
Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir

Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers


Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.
Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.
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Petit retour en arrière sur le travail de tôlerie :
Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX
et un 3,2 à la place car moteur cassé en 2005.
Bref il faut la sauver !

Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.


Départ pour le sablage

Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment




Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX

Bref il faut la sauver !
Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.
Départ pour le sablage
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Ensuite vient le travail de remplacement des tôles :
Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant

Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher



Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés

Les ailes arrières sont mises en places

Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris

Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.

Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric


Réparation des logements de barres de torsion

On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!

Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant
Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher
Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés
Les ailes arrières sont mises en places
Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris
Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.
Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric
Réparation des logements de barres de torsion
On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!
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@Rennfrog
Voile aluminium ?
Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido
C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium
Même si le confort des 15 est vraiment sympa
Voile aluminium ?
Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido
C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium

Même si le confort des 15 est vraiment sympa
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La suite et presque la fin...
Montage de la crémaillère et d'un radiateur à l'avant à la place du serpentin d'origine


Train arrière avec tirants Elephant Racing

Le tableau de bord reprends vie et adopte les plaques de finition des Classic et une belle modification de la boite à gants d'origine pour monter la plaque.

J'ai choisi de ne pas mettre le remplissage d'essence en plein milieu du capot. Trop vu et envie de quelque chose de pur visuellement.
Bon ok du coup ma trappe est vraiment grande
Et comme je deviens presbyte on a mis un gros goulot aussi.

Pour la première fois je la vois avec ses jantes et quasiment au sol


Quelques séances de réglage des hauteurs de trains et la géo qui va bien. Plus haut, plus bas...non plus haut...encore...



Et un jour, enfin les premiers tours de roues

Montage de la crémaillère et d'un radiateur à l'avant à la place du serpentin d'origine
Train arrière avec tirants Elephant Racing
Le tableau de bord reprends vie et adopte les plaques de finition des Classic et une belle modification de la boite à gants d'origine pour monter la plaque.
J'ai choisi de ne pas mettre le remplissage d'essence en plein milieu du capot. Trop vu et envie de quelque chose de pur visuellement.
Bon ok du coup ma trappe est vraiment grande

Pour la première fois je la vois avec ses jantes et quasiment au sol
Quelques séances de réglage des hauteurs de trains et la géo qui va bien. Plus haut, plus bas...non plus haut...encore...
Et un jour, enfin les premiers tours de roues
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Et la fin..avant la fin 
Après ces premiers tours de roues y a eu quelques retouches.
D'abord la couleur des jantes qui n'était pas ce que j'avais dans le cerveau.
Je souhaitais quelque chose de plus brillant et avec une pointe de jaune dans le gris pour avoir ce reflet Vintage en accord avec la peinture....branlette vous avez dit ? Pas faux, j'avoue ;-)


Puis quelques détails de carrosserie....en impression 3D bien sur.
Un logo pour la cylindrée en laiton et un écusson de capot personnalisé à la couleur de la voiture, lui aussi en laiton avec émaillage à froid.

Sans poussière ça serait mieux.

Mon Momo tulipe avec son Klaxon sur mesure.

Un pommeau façon cache moteur des voitures de courses en résine époxy

Et enfin des photos de la voiture toute propre, polie, prête à aller rouler pour son rodage.





Après ces premiers tours de roues y a eu quelques retouches.
D'abord la couleur des jantes qui n'était pas ce que j'avais dans le cerveau.
Je souhaitais quelque chose de plus brillant et avec une pointe de jaune dans le gris pour avoir ce reflet Vintage en accord avec la peinture....branlette vous avez dit ? Pas faux, j'avoue ;-)
Puis quelques détails de carrosserie....en impression 3D bien sur.
Un logo pour la cylindrée en laiton et un écusson de capot personnalisé à la couleur de la voiture, lui aussi en laiton avec émaillage à froid.
Sans poussière ça serait mieux.
Mon Momo tulipe avec son Klaxon sur mesure.
Un pommeau façon cache moteur des voitures de courses en résine époxy
Et enfin des photos de la voiture toute propre, polie, prête à aller rouler pour son rodage.