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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
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11 Février 2022 > je remets suite aux problèmes OVH.


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:thumbup:
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Je suis admiratif, c'est du taf ! Bravo:thumbup:
Membre cotisant n°4699
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Message Envoyé
Bonjour, et oui voila mon projet actuellement chez Jérome (MPS) et son équipe à Sens.
Je cherchais une voiture pas du tout d'origine pour faire MA Porsche.

C'est une 911 2.7 de 1977. Cette voiture avait été transformée dès 83 en carrosserie par son ancien propriétaire chez Alméras.
Et pour achever le tout le moteur de 2.7 a rendu l'âme et un 3.2 a pris sa place en 2005.
Bref un beau mélange mais idéal pour le projet.

J'ai trouvé Jérome suite à un article qu'il avait eu dans Speedster (je crois) sur une 911 bleue (qu'on peut voir sur son site) et comme Sens n'est pas très loin de chez moi j'ai appelé ;)
Et les premiers échanges ont confirmés mon choix.
L'homme est discret, à l'écoute (beaucoup) et passionné.
Pas de bla-bla comme on dit ;)
Une belle rencontre.


Voici quelques photos de la base avant et pendant son démontage :

L'achat en Belgique

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Le démontage chez moi

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Et le départ chez MPS (entre les 2 une année s'est écoulée)

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beau projet :thumbup:
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C'est sur que là, tu peux te lâcher comme tu veux sans trop d'arrières pensées. :o

L'objectif final c'est quoi ?
Membre cotisant n°4699
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J'ai toujours eu un faible pour les Classic pré 70.
Racing vintage élégant... j'espère.

Bref tu verras avec la suite des photos du travail de Jérome ;)
Membre cotisant n°4309
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Beau projet , beau taf :thumbup:
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:thumbup:
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Joli projet. Hâte de voir la suite.
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L'harmonie des couleurs est sympa....:D
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joli projet :thumbup: :thumbup:
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Ca me rappelle des trucs... La suite ! :P
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:thumbup: :thumbup: vivement la suite ...
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Bravo :thumbup:
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bravo pour cette aventure, il faut beaucoup de connaissances et de courage
j attends la suite avec impatience
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Super Projet:thumbup:
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jhub a écrit :
Ca me rappelle des trucs... La suite ! :P
idem :)
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Quelle est ta cible :question:
ST, 2.8 RSR, ...
Membre cotisant n°4699
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Comme tu peux le voir y a des extensions arrière de ST mais pas devant.
On n'est pas en train de faire une copie ou reproduction d'une version ayant existé. Mais juste une Classic qui aurait pu exister.
Mon but est d'avoir une voiture simple et surtout qui me permette de rouler facilement. J'ai bien l'intention de faire des bornes avec et pas de la laisser au garage.
Si en plus je peux aller faire quelques tours de circuit (avec Jérome) par an ça sera le bonus ;)
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Les trous ont servi à souder les pièces qui permettent de réparer le tube transversale pont arrière.
Une solution qui est très intéressante rapport qualité prix
Après le décapage il est facile de voir que la caisse n’a pas subi de déformations.
Le plancher a un peu souffert probablement à cause de quelques coups de cric
Bref du coup pas forcément utile de la mettre sur un marbre.
Je vous montrerai d’autres projets qui ont été réalisés ou là l’utilisation du marbre est inévitable
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Juste une bête question, un marbre ça sert à redresser une caisse ou à souder ?
Suis pas carrossier moi!
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Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
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fredo a écrit :
Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
Une caisse de 50 ans qui plus est corrodée, a forcément bougé d'une façon ou d'une autre même sans accident sérieux...
Si tu enlève les planchers et que tu travailles sur des zones structurelles ou enlève les bas de caisse, ca bougera d'autant plus..
Le fait de souder accentue ce phénomène.. difficile aussi d'estimer la contrainte sur la partie centrale de la caisse induite par l'effet levier du "tourne broche/rotissoire"...
Les grosses restaurations sérieuses se font généralement sur marbre et parfois avec un système de croisillon aux baies de pare brise, lunettes arrière ou en regard des ouvrants.
On a de beau exemples sur le forum de restaurations d'ampleur ou les cordons de soudures soignés sont apposés sur des caisses bien maintenues dans une contention sur marbre...
Je ne suis cependant qu'un piètre amateur et non un professionnel...donc je laisse les vrais connaisseurs exercer leur art comme ils savent le faire.
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@ rodolpho
L'expérience de Jérome et son analyse des voitures aurait plutôt tendance à me rassurer. Je te laisse regarder ce post si tu ne l'avais pas déjà vu :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156502

Les soudures sont meulées depuis...et on va la peindre si jamais tu avais des doutes ;) même si j'adore les tôles mélangées.
Et je me demande si je ne vais pas mettre un arceau du coup ... vu qu'elle est vrillée c'est peut être utile ;)
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rodolfo dillavar a écrit :
fredo a écrit :
Un marbre sert à contrôler si ton châssis ou caisse est bien dans les normes du constructeur ( droite ou en hélice d’avion ) il y a des cotes et des tolérances données par celui-ci ... et comme la caisse ou châssis est bridé sur le marbre sur des points spécifiques , il
Est plus facile de changé des éléments détériorés pour pouvoir les soudées entre eux sans contrainte !!!!! Le fait de souder 2 pièces ensemble qui ne sont pas bridées peut être déformée ! Donc les cotes sont erronées..
Mais tu peut mettre ta caisse dessus pour un contrôle !!!
C’est pas parce ce qu’il n’y a pas de déformation que ta caisse n’est pas vrillé !!!!!!
Une caisse de 50 ans qui plus est corrodée, a forcément bougé d'une façon ou d'une autre même sans accident sérieux...
Si tu enlève les planchers et que tu travailles sur des zones structurelles ou enlève les bas de caisse, ca bougera d'autant plus..
Le fait de souder accentue ce phénomène.. difficile aussi d'estimer la contrainte sur la partie centrale de la caisse induite par l'effet levier du "tourne broche/rotissoire"...
Les grosses restaurations sérieuses se font généralement sur marbre et parfois avec un système de croisillon aux baies de pare brise, lunettes arrière ou en regard des ouvrants.
On a de beau exemples sur le forum de restaurations d'ampleur ou les cordons de soudures soignés sont apposés sur des caisses bien maintenues dans une contention sur marbre...
Je ne suis cependant qu'un piètre amateur et non un professionnel...donc je laisse les vrais connaisseurs exercer leur art comme ils savent le faire.
Pour positiver cette échange, je trouve très intéressant le regard bienveillant que vous avez sur le projet de François.
Par contre je n’ai jamais vu de caisse vrillé sans avoir subi d’accident auparavant.
Pour en avoir réparé quelques une je vous certifie que celle de François sera correct
Je pense qu’il sera difficile de vous rassurer !
Sauf peut-être quand vous verrez le résultat final.
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marbre ou pas ....
c'est sur que si l'on en dispose c'est mieux pour brider mais lorsque l'on est au niveau d une caisse "en blanc" ,( ce qui est globalement le cas)
il suffit d'avoir les cotes de ferrage du constructeur (en 3D) et de s'y tenir !!!!

en structure aujourd’hui les mesures ont des tolérances qui sont (enfin) inférieur au mm ... ce n’était pas le cas et de loin il y a 50ans !!!! pas de laser non plus ect ect
bref
si c'est correctement fait ( mesure et contre mesure...)
le plus important, dans ce genre travail, reste la soudure et traitement entre élément en regard de l'origine et(beaucoup plus dur à savoir) l'origine de l'acier et là ... sommes tous dans la m....

pour ce qui est de la raideur caisse en regard de l'origine:
soit vous avez un gus qui dispose d'un banc de torsion (mouais....)
soit ... on fait confiance au soudeur ;) ;) qui de toutes façon vous fera un dossier photo de folie car fier de son job !

(perso le mien m'en déjà cloqué plus de 500... )
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N' y a -t-il pas un souci pour l'homologation ensuite ? Car pas d'origine ?
Avec le N° de chassis, cela suffit-il ?
En tout cas, merci d'avoir sauver du tuning cette 911 !
C'était vraiment une cata
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Ça y est !! Fini le confinement, c'est la reprise du taf chez MPS et son équipe.
Sauf qu'il m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchi sur la vie, le monde etc.... il a décidé de ne pas passer par la mode du tout électrique mais de revenir aux fondamentaux... la charrette !!! Mais la charrette classe, la charrette allemande !!!
Oui je sais la peinture est dégeu et toute plissée ;)



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Délégué Région Est
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Ah bon sang, on reconnait bien son style un peu tout frippé :D :D :D
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:):):)
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:thumbup:
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La caisse d’origine me fait grave penser à une autre... :o ;)
@Seb912

Ma resto de l’aubergine

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=70858


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Oh pitain
Le kit 935 almeras
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Bonsoir, alors quelques nouvelles du projet qui redémarre.
Et oui après cette période bizarre nos artisans reprennent vie et Jérome et son équipe sont à fond... et pas que sur la mienne.
Juste avant le confinement ils avaient eu le temps de passer la sous couche anti gravillons. (avec un fini travaillé sur mesure pour plaire au client)
On a pris le parti de laisser la sous couche noire vu le projet qui s'éloigne de l'origine. Et comme dit Jérome ça sera plus simple à reprendre en cas d’impacts...de gravillons ;)
Ensuite peinture epoxy noir de l'intérieur. Là aussi ça va rester comme ça pour les même raison (pas l'accident mais le projet ;) et depuis cette peinture est devenue satinée bien sur.
Et depuis le retour lundi dernier.... peinture des compartiments avant et arrière dans la couleur... et le passage de l'apprêt.
Autant vous dire que ça avance ;)

Ps : attention il y a l'homme de l'art caché dans un coin ;) si si il sourit !!!


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Quel changement !
Le meilleur est pour la suite ...
profite bien !
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Alors la suite... parlons en.
Après cette phase d'apprêt ;) ponçage, apprêt, ponçage....vient le temps du coloriage !!
Et là ça prends une autre gueule, d'un coup tout devient plus réel (même si j'adore les temps de tolerie) et enfin la vision de la couleur sur les courbes de la caisse.

Pour rappel : Color: Aquamarine Blue Non-Metallic (Porsche Aquamarinblau from 1957-1959) Reutter Nr. 707 Porsche Nr. 5707
Peinture base aqueuse et vernis

Photo maestro, oui je suis assez joyeux en ce moment ceci explique cela ;)

En cabine :


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Et sortie de cabine :

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Message Envoyé
superbe ! bravo à toute l'équipe ...
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Bel ouvrage :thumbup:
Bravo ...
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Message Envoyé
Vraiment une équipe au top !!! Un vrai plaisir.
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jolie auto, joli couleur, joli boulot ; bravo :thumbup:
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Un grand bravo!! J’adore la couleur.


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que c'est beau ! je reverrai de participer/d'apprendre la carrosserie
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Le remontage se poursuit pour le backdate à l’atelier...doucement mais sûrement les pièces retrouvent leur place. Ciel de toit, trains roulants,


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Message Envoyé
Je vais suivre ce post car j'ai une base qui attend une finition et sa peinture cf mon post dédié.

question, dans e cadre d'un backdating et vu la caisse de depart pourquoi ne pas avoir changer la traverse avant afin de pouvoir monter le systeme de verouillage et le capot long plus facilement
Meme chose pour les bacs de batterie et les supports de parechoc ?

La couleur est sublime.

CheeRS
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Cheers a écrit :
Je vais suivre ce post car j'ai une base qui attend une finition et sa peinture cf mon post dédié.

question, dans e cadre d'un backdating et vu la caisse de depart pourquoi ne pas avoir changer la traverse avant afin de pouvoir monter le systeme de verouillage et le capot long plus facilement
Meme chose pour les bacs de batterie et les supports de parechoc ?

La couleur est sublime.

CheeRS
Ben parce-que ce n'est pas toi qui paie :D
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Message Envoyé
en tout cas merci d'avoir sauver cette voiture qui avait subit un gout plus que douteux
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Message Envoyé
Bonjour Cheers, et oui exactement ce que dit Rennfrog...pour une question de budget.
J'essaye de contenir les coût au mieux.
L'avant de la caisse est propre et j'ai eu l'occase de récupérer des éléments DMorris (capot, ailes avant) qui se monte sur traverse de G...donc décision de garder comme ça.
Et puis pas envie de faire une copie complète non plus.
Y a suffisamment à dépenser comme ça sur d'autres pièces ;)

Quelques photos :

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Message Envoyé
Elle revient de loin, le résultat devrait être sympa
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Message Envoyé
C'est une de mes couleurs classes préférée avec le Irish :P :P :P
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Message Envoyé
Le choix de la couleur est toujours difficile...surtout quand on hésite entre ce aquamarine et un orange...pas vraiment le même esprit :D
Mais je suis tombé sur une photo avec ce bleu...le temps de trouver la réf et franchement je ne regrette pas du tout. Avec les touches de chrome et l'intérieur rouge ça devrait le faire.
Esprit vintage simple..ah oui et les jantes tôles...de ...de Ra...Ra....Rapiiiiiiidooo bien sur ;)
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Message Envoyé
Acquamarine et intérieur rouge carmin :P :thumbup:
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vraiment top la couleur :P et bravo pour ce projet :thumbup:
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Message Envoyé
J'aime beaucoup :P :P :P.
Tu gardes le 3l2?
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Message Envoyé
ce bleu est une tres belle couleur :thumbup:
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Oui je garde le 3.2... je vais juste moins vite à le refaire que MPS à refaire la caisse ;)
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Message Envoyé
Montage du pare-choc avant et du capot.


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Message Envoyé
Cela sent bon comme boulot :thumbup:
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Message Envoyé
La teinte est sympa :thumbup: beau projet :)
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Message Envoyé
suoerbe boulot !! ça donne envie !
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Message Envoyé
Belle couleur ça va claquer avec les chromes ! Vivement la suite et au plaisir...
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Message Envoyé
fboucher01 a écrit :
Oui je garde le 3.2... je vais juste moins vite à le refaire que MPS à refaire la caisse ;)
Parce que le moteur sera neuf aussi :o :o :o :o????
Vraiment une super caisse, que ce sera :thumbup:
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Message Envoyé
Quelques photos en vrac du moteur. Bloc fermé, coussinets neufs bien sur, joints pompe etc... bref tout changé. J'attends les culasses. Changement des goujons au programme.
Segments...bref la totale..doucement, c'est mon premier ;)
Bon évidement les photos sont à l'inverse du taf.
J'ai passé un temps de malade à nettoyer le bloc.
La turbine est peinte à l'epoxy mat avec une couleur qui va avec la carrosserie...à mon goût quoi :)


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Message Envoyé
Ah que j'aime les vendredis soir !!! :) et hop, une grenouille avec des yeux...

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Message Envoyé
Ça va être un beau cadeau de Noël bon courage pour la suite
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Bonjour à tous, après 3 confinements, après des mois à travailler (surtout l'équipe de Jérôme), je vais reprendre la suite de ce post.
J'avoue que lorsqu'on a perdu toutes les images avec le souci OVH, je n'avais pas eu le courage de tout remettre.... mais voilà... c'est sans connaitre Jérôme et sa force de persuasion. : allez, dis, tu ne veux pas remettre des photos sur le post ? hein dis...allez...moi je suis nul à ça...blablabla....et oui il m'a eu ;)

Et puis comme vous allez venir le voir début avril, je me suis dit que ça donnerait peut être envie à certain. J'y serais surement.

Donc vous vous imaginez bien que depuis les dernières photos ça a pas mal avancé.

Je vais donc reprendre tranquillement.
Voici quelques photos en vrac du moteur. Le remontage au chaud, le calage (faire et refaire) et les finitions avec la peinture vermiculée sur les caches culbus et cache chaines. ça c'est pour le côté vintage.
Beaucoup de nettoyage, beaucoup de vérification et beaucoup de stress aussi... mais quel plaisir ;)

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Et pendant ce temps là, le moteur avançait. Non sans quelques moments de grand découragement. Il a fallu rouvrir le bloc après discussion avec mes conseillers ;) Cyril Perroud et Jérôme car je n'avait pas confiance en mes vis de bielles...donc on rouvre et on se mets au chaud dans le salon ;)

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Et puis un jour, c'est enfin le départ pour l'atelier MPS.

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Et lorsqu'un soir vous recevez cette vidéo...vous êtes plus tranquille :) Regardez le comme il a l'air content.

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merci pour la maj du post ;)
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elle va être top :thumbup:
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Remontage divers :

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Rob
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:thumbup: Très belle resto :P :P :P
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Bravo pour cette réalisation !!!!:P :P :thumbup: ;)
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Voile aluminium ?
Sympa le combo teinte/moquette :thumbup:
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Petit retour en arrière sur le travail de tôlerie :

Donc on se souvient qu'on part de ça !! Fallait bien la sauver.
Une 2,7 de 1977, avec ce fabuleux kit Almeras (à vendre d'ailleurs ainsi que les jantes TRX ;) et un 3,2 à la place car moteur cassé en 2005.
Bref il faut la sauver !

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Ensuite découpage de toutes les tôles pourries, bas de caisse, ailes arrière avant sablage.

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Départ pour le sablage

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Retour du sablage avec les surprises qui n'en sont pas vraiment

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Ensuite vient le travail de remplacement des tôles :

Les 2 bouts d'intérieur d'ailes avant

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Et on s'aperçoit qu'il va être plus simple de changer le plancher

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Les dessous entre bas de caisse et ailes avant sont aussi "machés"et doivent être changés

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Les ailes arrières sont mises en places

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Les ailes avant, capot en poly de chez DMorris

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Le choix se porte sur des extensions arrière de ST, pour garder un côté rond et classique. On laisse l'avant étroit.. j'adore ce look.

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Les bas de caisse aussi y passent avec les supports de cric

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Réparation des logements de barres de torsion

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On finira par cette citation de Jean-Pierre Marielle dans Les galettes de Pont-Aven : Oh Ce cul ce cul ce cul !!

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@Rennfrog
Voile aluminium ?


Si tu parles des jantes, non.
Ce sont des 15 faites à partir de roues de 944 je crois.
Achetées à notre spécialiste en jante. Rapido

C'était bien avant que Group4wheels ne sortent ces répliques de jantes tôle en aluminium.
Mais le projet reste à terme de monter du 16 en aluminium ;)
Même si le confort des 15 est vraiment sympa
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La suite et presque la fin...



Montage de la crémaillère et d'un radiateur à l'avant à la place du serpentin d'origine

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Train arrière avec tirants Elephant Racing

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Le tableau de bord reprends vie et adopte les plaques de finition des Classic et une belle modification de la boite à gants d'origine pour monter la plaque.


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J'ai choisi de ne pas mettre le remplissage d'essence en plein milieu du capot. Trop vu et envie de quelque chose de pur visuellement.
Bon ok du coup ma trappe est vraiment grande ;) Et comme je deviens presbyte on a mis un gros goulot aussi.


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Pour la première fois je la vois avec ses jantes et quasiment au sol

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Quelques séances de réglage des hauteurs de trains et la géo qui va bien. Plus haut, plus bas...non plus haut...encore...

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Et un jour, enfin les premiers tours de roues

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:thumbup:
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Et la fin..avant la fin ;)


Après ces premiers tours de roues y a eu quelques retouches.
D'abord la couleur des jantes qui n'était pas ce que j'avais dans le cerveau.
Je souhaitais quelque chose de plus brillant et avec une pointe de jaune dans le gris pour avoir ce reflet Vintage en accord avec la peinture....branlette vous avez dit ? Pas faux, j'avoue ;-)

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Puis quelques détails de carrosserie....en impression 3D bien sur.
Un logo pour la cylindrée en laiton et un écusson de capot personnalisé à la couleur de la voiture, lui aussi en laiton avec émaillage à froid.

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Sans poussière ça serait mieux.

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Mon Momo tulipe avec son Klaxon sur mesure.

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Un pommeau façon cache moteur des voitures de courses en résine époxy

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Et enfin des photos de la voiture toute propre, polie, prête à aller rouler pour son rodage.

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Elle est juste magnifique !!!:o :thumbup:
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