Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
541 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 28
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Question c onne
Ça veut dire quoi PA ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Porsche approved ??
Autrement dit, véhicule garanti par Porsche..........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Question c onne
Ça veut dire quoi PA ?
Pauvre Assureur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Tout signataire de la PA sait à quoi il s'engage et ce qu'il encourt ...

Le comportement du CP de Toulon est vraiment borderline en acceptant de monter un échappement AKRA, sachant que cela sera une clause d'exclusion à venir sur la PA mais business is business :mad: :thumbdown:

Sur la 97, je remettais l'échappement à l'origine avant chaque passage en CP mais il ne s'agissait que d'un Xpipe

Sur une ligne complète et qui plus est sur la 91, tout devient plus compliqué, je me contenterai de l'origine
Il faut relire la page,
Le CP n’y est pour rien si il y a un Akra.
Il ne montera même pas de Pagid Jaune..
Tout Porschiste confirmè comme l’auteur de ce post sait le risque encouru pour la PA, moi y compris,
Si PA, faut tout démonter pour revenir Stock
J’ai mes disques avant et plaquettes neuves OEMqui attendent dans la boîte….
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gil83 a écrit :
Franck_92 a écrit :
Tout signataire de la PA sait à quoi il s'engage et ce qu'il encourt ...

Le comportement du CP de Toulon est vraiment borderline en acceptant de monter un échappement AKRA, sachant que cela sera une clause d'exclusion à venir sur la PA mais business is business :mad: :thumbdown:

Sur la 97, je remettais l'échappement à l'origine avant chaque passage en CP mais il ne s'agissait que d'un Xpipe

Sur une ligne complète et qui plus est sur la 91, tout devient plus compliqué, je me contenterai de l'origine
Il faut relire la page,
Le CP n’y est pour rien si il y a un Akra.
Il ne montera même pas de Pagid Jaune..
Tout Porschiste confirmè comme l’auteur de ce post sait le risque encouru pour la PA, moi y compris,
Si PA, faut tout démonter pour revenir Stock
J’ai mes disques avant et plaquettes neuves OEMqui attendent dans la boîte….
Autant pour moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Dans le même cas de figure, j'ai un ami qui a une grosse boîte qui produit des machines exportées dans 70 pays...

Son service marketing a pondu un équivalent "PA" pour rassurer les clients frileux..

Le gain de ce produit assurance est tel que cela dépasse la marge bénéficiaire dégagée lors de la vente d'une machine...
Parler de gain pour un produit d’assurance est délicat. Si les fonds ne sont pas suffisants pour faire face à un ( ou plusieurs) gros sinistres, c’est game over. C’est différent si l’assureur lui-même se ré-assure.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
Pour répondre à tous le monde, je ne pleure pas :D, je vous fais juste remonter une expérience avec Porsche ;) j'assume et j'en tire des conclusions.

Pour information ce n'est pas le CP qui a monté l'akra mais il était au courant

Ouf j’ai vraiment cru que tu avais des soucis :o :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
a vous lire c est flippant d acheter une Porsche neuve , sans PA point de salut , trop risqué :o
sur le principe c est quand même délirant vu le prix des autos de devoir payer en plus pour dormir tranquille
a se décourager d acheter une 991 ou 992 dans quelques années
il ya autant de problemes que cela ?
C'est pas faux. C'est effectivement l'impression que ça donne. Entre la PA, le Piwis, le Porsche clinic etc, on se demande comment on faisait avant.

Je n'ai pas renouvelé les PA ni sur le Cay TT (14 ans) ni sur la 997 TT (13 ans), et je roupille peinard quand même. Quant à ma e39, 20 ans cette année, elle pète le feu. Pourvu que ça dure.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
chipmunck a écrit :

Dans le même cas de figure, j'ai un ami qui a une grosse boîte qui produit des machines exportées dans 70 pays...

Son service marketing a pondu un équivalent "PA" pour rassurer les clients frileux..

Le gain de ce produit assurance est tel que cela dépasse la marge bénéficiaire dégagée lors de la vente d'une machine...
Parler de gain pour un produit d’assurance est délicat. Si les fonds ne sont pas suffisants pour faire face à un ( ou plusieurs) gros sinistres, c’est game over. C’est différent si l’assureur lui-même se ré-assure.
Le gain est assure car l'assureur et le réparateur sont les mêmes ...
Le coût de la réparation pour Porsche n'a rien à voir à celui facture au client ou à un assureur tiers..
c'est là que réside toute l'astuce purement marketing ..

Ça rassure les inquiets et ça rapporte un max...elle est pas belle la vie :)

En plus ça ramène des clients qui iraient voir autre part pour leur entretien...
rtooky En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chipmunck a écrit :

Le coût de la réparation pour Porsche n'a rien à voir à celui facture au client ou à un assureur tiers..
L'assureur n'est pas Porsche, mais souvent Allianz. Allianz doit rembourser les frais a Porsche mais aucune idée des tarifs entre eux effectivement.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rtooky a écrit :
chipmunck a écrit :
L'assureur n'est pas Porsche, mais souvent Allianz. Allianz doit rembourser les frais a Porsche mais aucune idée des tarifs entre eux effectivement.
Exactement, c’est Allianz qui assure les PA.
Allianz propose à ses assurés une assurance mécanique mais les PORSCHE modernes n’y sont pas éligibles, valeur neuf inférieur à 100.000€,
Pour info, sur la Mustang, c’est de l’ordre de 17€/mois en plus de l’assurance ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
c'est quoi une Porsche moderne car j'avais bien cette option dans mon contrat sur la 997TT, Boxster et 997 ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
yastefris a écrit :
c'est quoi une Porsche moderne car j'avais bien cette option dans mon contrat sur la 997TT, Boxster et 997 ?
C'était ps plutôt une 996 Turbo que tu avais ? :D
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :
je ne pense pas que La Rochelle m'apprécie ;) c'est un autre sujet :D
Tu vas finir par être fâché avec toutes les marques et toutes les concessions :o :D
la rochelle fait la tête car je n'ai pas commandé la GT3 chez eux tout simplement et christophe a eu pas mal de soucis avec eux ;)
Je n'ai pas eu de soucis particulier avec eux.
Le câble de rechargement du cayenne était défectueux, ils ont eu du mal à trouver la panne, mais ont fait le nécessaire.
Par contre
Je n'aime pas leur politique commerciale et ont tendance à oublier qui est le client ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mail recu aujourd'hui :D, il faut mieux que je ne réponde pas à leur questionnaire :mad:

Image
rtooky En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vas-y Yoann, lache toi au contraire :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
comme disait l'autre

si ca servait a qqch , ce serait interdit depuis longtemps ;)

et tu n'es pas a l'abri d'une bonne surprise
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
yastefris a écrit :
C'était ps plutôt une 996 Turbo que tu avais ? :D
Oui, faute de frappe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour l'ami.
Merci de nous faire partager ton expérience qui servira la communauté.
Tu as eu mal à faire avec notre marque préférée mais tu restes zen, preuve d'une grande sagesse :thumbup:
Tu devrais contacter Maitre De Caumont qui est très reconnu pour aider son prochain et passer quelques fois à la télé.
Mon épouse a fait le plein de SP98 dans notre Zoé, il nous a aidé dans notre procédure avec Renault :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
yoann a écrit :
mail recu aujourd'hui :D, il faut mieux que je ne réponde pas à leur questionnaire :mad:

Image
Je ne comprends définitivement pas ce que tu as à reprocher à la marque et l'utilité de 4 pages de post...

ta posture est la même qu'un mec qui se mettrait au tas et qui reprocherait à son assureur qu'il lui refuse la garantie tout risque au motif qu'il était sans contrôle technique, bourré et camé au moment de l'accident...

Le soucis serait rigoureusement le même si tu étais chez Ferrari ou Lambo, la PA a des conditions strictes d'application comme tout contrat d'assurance, toi tu ne veux pas les respecter, donc ça n'a strictement rien à voir avec la marque, c'est toi qui ne respecte pas le contrat c'est tout.

Tu peux pas chercher à niquer le système toute ta vie, y'a des moments ou tu tombes sur des trucs/gens qui sont plus malins que toi et en général c'est vrai que ça fait mal à l'orgueil. c'est la vie et on est pas obligé d'en tartiner 4 pages et de sortir les kleenex.
Répondre
541 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 28