Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Porsche s'en fout de ses clients, il fabrique des voitures de plus en plus chères et la fiabilité n'est plus là.
Pour preuve la mésaventure que je viens d'avoir avec la gt3 RS.
Pour rappel , voiture neuve achetée à Toulon en Aout 2019 , PA renouvelé en Aout 2021, et révision faite à Toulon en Aout 2021. elle a seulement 11 000 km !
Fin septembre en sortant la voiture, 1 er défaut " anomalie commande moteur,vous pouvez rouler".
Je sors la voiture et je vais la laver dans ma cours. En voulant la remettre dans le garage, feux d'artifices de voyant , et boite bloquée sur P.
Je vous passe les déboires pour débloquer la boite (car il ne fournisse pas l'outil qui est indiqué dans la notice) et la mettre sur la dépanneuse direction CP de Toulon.
Verdict de Toulon, commande hydraulique de la boite défectueuse. Mais comme elle a un échappement Akra, refus de prise en charge de l'allemagne, voiture blacklistée au niveau "groupe moteur/propulsion" pour la PA.
j'en vois un mail à porsche France car je pense être un bon client 991 turbo S, 991 GT3 RS et 992 Turbo CAB depuis 2017. Réponse aujourd'hui non pas de geste commercial !!
ça sera mes 2 dernières Porsche neuves.
Cette marque n'est plus fiable, on se fout du client et l’honnêteté ne paye pas car j'aurais du remettre l’échappement d'origine avant de l'envoyer à Toulon , en sachant que bien sur en OFF on vous dit l’échappement n'a rien à voir avec la panne.
Pour preuve la mésaventure que je viens d'avoir avec la gt3 RS.
Pour rappel , voiture neuve achetée à Toulon en Aout 2019 , PA renouvelé en Aout 2021, et révision faite à Toulon en Aout 2021. elle a seulement 11 000 km !
Fin septembre en sortant la voiture, 1 er défaut " anomalie commande moteur,vous pouvez rouler".
Je sors la voiture et je vais la laver dans ma cours. En voulant la remettre dans le garage, feux d'artifices de voyant , et boite bloquée sur P.
Je vous passe les déboires pour débloquer la boite (car il ne fournisse pas l'outil qui est indiqué dans la notice) et la mettre sur la dépanneuse direction CP de Toulon.
Verdict de Toulon, commande hydraulique de la boite défectueuse. Mais comme elle a un échappement Akra, refus de prise en charge de l'allemagne, voiture blacklistée au niveau "groupe moteur/propulsion" pour la PA.
j'en vois un mail à porsche France car je pense être un bon client 991 turbo S, 991 GT3 RS et 992 Turbo CAB depuis 2017. Réponse aujourd'hui non pas de geste commercial !!
ça sera mes 2 dernières Porsche neuves.
Cette marque n'est plus fiable, on se fout du client et l’honnêteté ne paye pas car j'aurais du remettre l’échappement d'origine avant de l'envoyer à Toulon , en sachant que bien sur en OFF on vous dit l’échappement n'a rien à voir avec la panne.
Membre cotisant
n°6047

CHRIS6913 a écrit : Le problème c’est que le CP en local ferme le yeux, renouvelle même la PA alors qu’il y a un Akra, et qu’au niveau du groupe on applique le règlement stricto sensu.
C’est de l’hypocrisie.

Membre

Vu ton pedigree et la réponse, j'imagine pas pour le client lambda.. enfin si, ca ne sera pas pire...
dingue que nous soyons de plus en plus dans des systèmes ou l'intelligence et le bon sens n'aient plus leur place..
Juste pour info, on parle de quel montant de réparation?
dingue que nous soyons de plus en plus dans des systèmes ou l'intelligence et le bon sens n'aient plus leur place..
yoann a écrit :Pour être honnête la PA a été renouvelé en Espagne car Toulon n'a pas voulu mais pas à cause de l’échappement mais pour une autre raison qui n'est pas le sujet du postCHRIS6913 a écrit : Le problème c’est que le CP en local ferme le yeux, renouvelle même la PA alors qu’il y a un Akra, et qu’au niveau du groupe on applique le règlement stricto sensu.
C’est de l’hypocrisie.![]()
Tu connais Porsche depuis longtemps

Tu connais le risque que tu prends avec ce type de modification

EVOIXRED68 a écrit : Vu ton pedigree et la réponse, j'imagine pas pour le client lambda.. enfin si, ca ne sera pas pire...
CHRIS6913 a écrit :Donc le CP est en ligne avec le groupe.yoann a écrit :Pour être honnête la PA a été renouvelé en Espagne car Toulon n'a pas voulu mais pas à cause de l’échappement mais pour une autre raison qui n'est pas le sujet du postCHRIS6913 a écrit : Le problème c’est que le CP en local ferme le yeux, renouvelle même la PA alors qu’il y a un Akra, et qu’au niveau du groupe on applique le règlement stricto sensu.
C’est de l’hypocrisie.![]()
Tu connais Porsche depuis longtemps
Tu connais le risque que tu prends avec ce type de modificationqu’elle soit en lien, ou pas, avec la panne rencontrée même si je comprends que ça t’énerve
au regard des sommes dépensées chez Porsche.
L'erreur que j'ai fait c'est d'envoyer la voiture avec l'echappement Akra, j'aurais du le remettre et remettre la voiture avec la config d'origine
Membre cotisant
n°151

yoann a écrit :un peu moins de 3 keEVOIXRED68 a écrit : Vu ton pedigree et la réponse, j'imagine pas pour le client lambda.. enfin si, ca ne sera pas pire...

emmanuel34
Membre

C’ est clairement contre productif pour la marque. Les fichiers excel qui déterminent les actions et les règlements suivis de manière drastiques en occultant complètement l’aspect humain et commercial c’est vraiment n’importe quoi.
Comme Denis ne peut déjà plus aller chez Ferrari, maintenant Porsche, son choix se réduit drastiquement

Pour la prochaine, j’irai voir mon commercial favori et je demanderai le prix de cette intervention en ristourne additionnelle, histoire de leur montrer à quel point ils t’ont contrarié.
On vit une drôle d’époque.
Comme Denis ne peut déjà plus aller chez Ferrari, maintenant Porsche, son choix se réduit drastiquement

Pour la prochaine, j’irai voir mon commercial favori et je demanderai le prix de cette intervention en ristourne additionnelle, histoire de leur montrer à quel point ils t’ont contrarié.

emmanuel34 a écrit : C’ est clairement contre productif pour la marque. Les fichiers excel qui déterminent les actions et les règlements suivis de manière drastiques en occultant complètement l’aspect humain et commercial c’est vraiment n’importe quoi.
Comme Denis ne peut déjà plus aller chez Ferrari, maintenant Porsche, son choix se réduit drastiquement![]()

ce n'est pas le prix de la pièce c'est le principe qui me gonfle....