Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les amis,

Il y a 10 jours, par une belle matinée humide et fortement orageuse, mon Cayman R et moi avons fait la connaissance des murs de Magny Cours.
Bon, expertise bientôt rendue, mais peu de suspense vu l'état de la caisse...

Donc voilà: je me retrouve en chasse d'une remplaçante qui me donnerait autant de plaisir, en PDK, soit:
-un 987 R (of course)
-un 987 S Black Edition
-un 987 S 3.4 "de base" (mais avec palettes, donc volant sport design)

L'idée étant de partir sur une base saine pour continuer à m'amuser sur circuit.
Je ne suis pas formellement contre une auto préparée piste.
En revanche, j'ai déjà plusieurs pièces qui iront dans l'auto (devaient être montées dans mon R fin novembre, en fin de saison... snif): plenum, papillon, BAR, barre de harnais, harnais, baquets Tequipment.

Je poste ça ici car le forum est habité de gens honnêtes, qui ne vont pas tenter de me fourguer une auto daubée, hein!

A présent, je jette cette annonce là et on verra bien ce qui va mordre.

A vous lire,

Christophe
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention au differentiel à glissement limité, c'est rare en origine et superdur à monter ensuite .
Porsche ne les vends pas et il faut pas se planter en montant le wavetrac sinon t'es bon pour une boîte.
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le volant sport design à palettes et le mode sport ça se monte après sans problèmes, à voir avecPalmers...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Ben pour le tuyau!
Sauf erreur de ma part, de différentiel à glissement limité était en série uniquement sur le R, mais en option sur les autres.
Le truc bien relou c'est que la cote du R a grimpé copieusement...d'où l'idée d'aller vers une black ou une base.
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui de serie sur le R mais super rare sur les autres mais indispensable sur circuit c'est pourquoi j'ai fait monter un wavetrac
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur mobile.de il y a un cayman S qui pourrait être une bonne base si tu conserves l'épave, 26 k€ mais il est borné, enfin tu récupère la caisse, tu remontes la mécanique de ton R dedans et tu me revends les sièges ventilés et tu revends aussi les autres pièces , bref tu peu t'en sortir pas trop mal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ceci près que le R je ne l aurai plus, car procédure épave. Si je veux être indemnisé par l assurance, il faut que je la leur cède.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour ton Croco :(

Ne crains-tu pas de trouver un "S" trop aseptisé ?

Tiens-tu absolument à aller sur un modèle à boite PDK ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est vrai pour tout modèle de Cayman 987: c est globalement très filtré, très civilisé.
Pour la PDK: oui, j y tiens. Je ne jurais que par la BVM avant d avoir goûté à ça... franchement, c est top (en tout cas ça me va super bien!). Accessoirement, c est aussi une forme de protection contre les méchants sur-régimes.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour la boîte, je te posais cette question parce qu'au prix d'un Cayman R, tu vois pointer le nez des premières 996 GT3...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouaip!
Mais je me sens pas encore prêt à aller vers les 996 GT3...
Je suis une petite chose fragile...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais nan :cool:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Désolé pour ton Croco :(

Ne crains-tu pas de trouver un "S" trop aseptisé ?

Tiens-tu absolument à aller sur un modèle à boite PDK ?
+1 Pour le S aseptisé ... attention au retour au PASM après avoir gouté au châssis du R ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez tous raison en fait, je vais me trouver une Exige!!
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton R est classé en épave ou pas, parce que s'il n'y a que de la tôlerie, avant d'arriver à 60 k€, on peut faire du boulot dessus....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christophe72 a écrit :
Vous avez tous raison en fait, je vais me trouver une Exige!!
Ah nan, reste chez Porsche :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
55 à 60K c'est plus ou moins sa cote aujourd'hui.
L'assurance ne prendra pas en compte cette cote mais son prix d'achat (qui était bien inférieur).
Niveau travaux, de ce que m'a dit oralement l'expert, on tangente le prix d'achat.
Donc oui, la question va se poser de la classer en épave.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Christophe72 a écrit :
55 à 60K c'est plus ou moins sa cote aujourd'hui.
L'assurance ne prendra pas en compte cette cote mais son prix d'achat (qui était bien inférieur).
Niveau travaux, de ce que m'a dit oralement l'expert, on tangente le prix d'achat.
Donc oui, la question va se poser de la classer en épave.

ça c'est nouveau , mon épouse avait eu un accident avec un Berlingo qui est parti en épave , l'expert avait établi une côte en fonction de la valeur du marché et non pas de la valeur au jour de son achat .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Non, ça dépend juste des contrats d'assurance et des "options" du contrat. J'avais pris la base, car ne nécessitait pas d'expertise initiale... Trop pressé d'aller rouler avec...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

ça y est, j'ai fait mes adieux au Cayman R...
L'assureur m'a racheté l'épave.

J'avais prévu de faire quelques upgrades, et du coup je me retrouve avec des pièces à vendre. J'ai déjà tout revendu, sauf la paire de baquets Tequipment, pour laquelle j'ai fait un post spécifique: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192247

Et donc, je passe à Hethel! Une Exige S V6 de 2013 va trôner dans le garage avant la fin novembre. Le temps de l'apprivoiser, puis je viendrai rouler avec vous sur les pistes!

Si vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui seraient intéressés par des baquets origine totalement neufs et complets, n'hésitez pas à faire tourner!

La bise
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dommage de quitter Porsche :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'histoire n'est pas terminée, il y en aura d'autres j'espère!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'allais te proposer le mien, Laugier m'a proposé de le prendre en dépot vente car il est superbe mais je préfère qu'il parte chez un membre. Enfin si tu es parti chez Lotus la question ne se pose pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, j'ai migré chez Lotus.
Mais si tu cherches à vendre ton R, il se trouve que le mec qui me vend l'Exige veut passer chez Porsche et regarde du côté des R et des GT4 (certes pas le même budget, mais il n'exclue aucune piste).
Si tu veux me faire passer des infos sur ce que tu vends, je peux transmettre?
En MP si tu es ok.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Christophe72 a écrit :
Salut les amis,

Il y a 10 jours, par une belle matinée humide et fortement orageuse, mon Cayman R et moi avons fait la connaissance des murs de Magny Cours.
Bon, expertise bientôt rendue, mais peu de suspense vu l'état de la caisse...

Donc voilà: je me retrouve en chasse d'une remplaçante qui me donnerait autant de plaisir, en PDK, soit:
-un 987 R (of course)
-un 987 S Black Edition
-un 987 S 3.4 "de base" (mais avec palettes, donc volant sport design)

L'idée étant de partir sur une base saine pour continuer à m'amuser sur circuit.
Je ne suis pas formellement contre une auto préparée piste.
En revanche, j'ai déjà plusieurs pièces qui iront dans l'auto (devaient être montées dans mon R fin novembre, en fin de saison... snif): plenum, papillon, BAR, barre de harnais, harnais, baquets Tequipment.

Je poste ça ici car le forum est habité de gens honnêtes, qui ne vont pas tenter de me fourguer une auto daubée, hein!

A présent, je jette cette annonce là et on verra bien ce qui va mordre.

A vous lire,

Christophe
hello, tu as tapé sur MC F1 ? a quel endroit ? moi aussi j'ai fini dans le mur là bas... sur le circuit F1 les murs sont proches et nombreux comme les voies sont toutes séparées
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Oui MCF1, aquaplaning en sortie d Adélaïde à je pense 100km/h.
J ai rien pu rattraper, ça a tapé pleine face avant de rebondir de l autre côté. Pas de corporel, mais adieu le R...
Premier accident de ma vie, premier aquaplaning, et plusieurs conclusions évidentes : le sport auto ça reste dangereux ; le Hans et les airbags c est pas pour la déco ; un vrai bon contrat d assurance c est pas une option ; je préfère faire connaissance avec l aquaplaning à 9h30 sur piste tout seul qu à 22h sur l autoroute au milieu des camions...
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis bien d’accord ! Mon assurance a été clean après avoir vérifié que la voiture était 100% d’origine ! Suis sortis dans le pif paf après Adélaïde, sans doute après avoir touché la banane qui évite de couper la chicane. Pas de gros bobos non plus pour moi et par chance pour la voiture (de la carrosserie).
Mais bon c’est pas arrivé par hasard !! Trop vite, trop sûr de moi… sur un circuit que je ne connaissais pas…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Oui je suis bien d’accord ! Mon assurance a été clean après avoir vérifié que la voiture était 100% d’origine ! Suis sortis dans le pif paf après Adélaïde, sans doute après avoir touché la banane qui évite de couper la chicane. Pas de gros bobos non plus pour moi et par chance pour la voiture (de la carrosserie).
Mais bon c’est pas arrivé par hasard !! Trop vite, trop sûr de moi… sur un circuit que je ne connaissais pas…
Comme tu le dis: ça n'arrive pas par hasard quand on se sort.
Le tout est de comprendre que c'est toujours de notre faute, sur une erreur d'appréciation soit d'un élément interne (le truc qui conduit) soit d'un élément externe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça y est!
Le sujet peut être fermé : l histoire est terminée.
J ai dans mon garage depuis cet après midi une Exige S V6 350.
A très vite sur les pistes!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Photos ? ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Christophe72 a écrit :
ttdi75 a écrit :
Comme tu le dis: ça n'arrive pas par hasard quand on se sort.
Le tout est de comprendre que c'est toujours de notre faute, sur une erreur d'appréciation soit d'un élément interne (le truc qui conduit) soit d'un élément externe.
Vous avez une chance énorme en France que l assurance tout risque prennent en charge :thumbup:
Chez nous en Belgique , ce genre de couverture est exclue dans le contrat et les primes sont doubles par rapport à la France..
Impossible de s assurer en France pour nous évidemment...
A l heure du marché européen, c est incompréhensible. :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Le petit kif en supplement, c est la pose juste devant un joli garage Dacia.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci, jolie auto :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Christophe,

il y avait la même le week-end dernier sur le bugatti....à la montée du dunlop l'échappement était très sympa...proche de celui des 911 gt3

nb : je suis un ex de chez lotus sur une elise s3s, et mon pote avait une exige v6 comme la tienne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yep!
Je vais apprendre le mode d emploi puis je reviendrai sur les pistes.
C est vrai que ça gueule pas mal, y compris en échappement d origine...
Répondre
34 messages