Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Salut les amis,
Il y a 10 jours, par une belle matinée humide et fortement orageuse, mon Cayman R et moi avons fait la connaissance des murs de Magny Cours.
Bon, expertise bientôt rendue, mais peu de suspense vu l'état de la caisse...
Donc voilà: je me retrouve en chasse d'une remplaçante qui me donnerait autant de plaisir, en PDK, soit:
-un 987 R (of course)
-un 987 S Black Edition
-un 987 S 3.4 "de base" (mais avec palettes, donc volant sport design)
L'idée étant de partir sur une base saine pour continuer à m'amuser sur circuit.
Je ne suis pas formellement contre une auto préparée piste.
En revanche, j'ai déjà plusieurs pièces qui iront dans l'auto (devaient être montées dans mon R fin novembre, en fin de saison... snif): plenum, papillon, BAR, barre de harnais, harnais, baquets Tequipment.
Je poste ça ici car le forum est habité de gens honnêtes, qui ne vont pas tenter de me fourguer une auto daubée, hein!
A présent, je jette cette annonce là et on verra bien ce qui va mordre.
A vous lire,
Christophe
Il y a 10 jours, par une belle matinée humide et fortement orageuse, mon Cayman R et moi avons fait la connaissance des murs de Magny Cours.
Donc voilà: je me retrouve en chasse d'une remplaçante qui me donnerait autant de plaisir, en PDK, soit:
-un 987 R (of course)
-un 987 S Black Edition
L'idée étant de partir sur une base saine pour continuer à m'amuser sur circuit.
En revanche, j'ai déjà plusieurs pièces qui iront dans l'auto (devaient être montées dans mon R fin novembre, en fin de saison... snif): plenum, papillon, BAR, barre de harnais, harnais, baquets Tequipment.
Je poste ça ici car le forum est habité de gens honnêtes, qui ne vont pas tenter de me fourguer une auto daubée, hein!
A vous lire,
Christophe
Membre cotisant
n°4252

Membre

Membre cotisant
n°4252

Sur mobile.de il y a un cayman S qui pourrait être une bonne base si tu conserves l'épave, 26 k€ mais il est borné, enfin tu récupère la caisse, tu remontes la mécanique de ton R dedans et tu me revends les sièges ventilés et tu revends aussi les autres pièces , bref tu peu t'en sortir pas trop mal
Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

C est vrai pour tout modèle de Cayman 987: c est globalement très filtré, très civilisé.
Pour la PDK: oui, j y tiens. Je ne jurais que par la BVM avant d avoir goûté à ça... franchement, c est top (en tout cas ça me va super bien!). Accessoirement, c est aussi une forme de protection contre les méchants sur-régimes.
Pour la PDK: oui, j y tiens. Je ne jurais que par la BVM avant d avoir goûté à ça... franchement, c est top (en tout cas ça me va super bien!). Accessoirement, c est aussi une forme de protection contre les méchants sur-régimes.
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre cotisant
n°2437

GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

55 à 60K c'est plus ou moins sa cote aujourd'hui.
L'assurance ne prendra pas en compte cette cote mais son prix d'achat (qui était bien inférieur).
Niveau travaux, de ce que m'a dit oralement l'expert, on tangente le prix d'achat.
Donc oui, la question va se poser de la classer en épave.
L'assurance ne prendra pas en compte cette cote mais son prix d'achat (qui était bien inférieur).
Niveau travaux, de ce que m'a dit oralement l'expert, on tangente le prix d'achat.
Christophe72 a écrit : 55 à 60K c'est plus ou moins sa cote aujourd'hui.
ça c'est nouveau , mon épouse avait eu un accident avec un Berlingo qui est parti en épave , l'expert avait établi une côte en fonction de la valeur du marché et non pas de la valeur au jour de son achat .
Membre

Membre

Salut,
ça y est, j'ai fait mes adieux au Cayman R...
L'assureur m'a racheté l'épave.
J'avais prévu de faire quelques upgrades, et du coup je me retrouve avec des pièces à vendre. J'ai déjà tout revendu, sauf la paire de baquets Tequipment, pour laquelle j'ai fait un post spécifique: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192247
Et donc, je passe à Hethel! Une Exige S V6 de 2013 va trôner dans le garage avant la fin novembre. Le temps de l'apprivoiser, puis je viendrai rouler avec vous sur les pistes!
Si vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui seraient intéressés par des baquets origine totalement neufs et complets, n'hésitez pas à faire tourner!
La bise
ça y est, j'ai fait mes adieux au Cayman R...
L'assureur m'a racheté l'épave.
J'avais prévu de faire quelques upgrades, et du coup je me retrouve avec des pièces à vendre. J'ai déjà tout revendu, sauf la paire de baquets Tequipment, pour laquelle j'ai fait un post spécifique: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192247
Et donc, je passe à Hethel! Une Exige S V6 de 2013 va trôner dans le garage avant la fin novembre. Le temps de l'apprivoiser, puis je viendrai rouler avec vous sur les pistes!
Si vous connaissez des gens qui connaissent des gens qui seraient intéressés par des baquets origine totalement neufs et complets, n'hésitez pas à faire tourner!
La bise
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Effectivement, j'ai migré chez Lotus.
Mais si tu cherches à vendre ton R, il se trouve que le mec qui me vend l'Exige veut passer chez Porsche et regarde du côté des R et des GT4 (certes pas le même budget, mais il n'exclue aucune piste).
Si tu veux me faire passer des infos sur ce que tu vends, je peux transmettre?
En MP si tu es ok.
Mais si tu cherches à vendre ton R, il se trouve que le mec qui me vend l'Exige veut passer chez Porsche et regarde du côté des R et des GT4 (certes pas le même budget, mais il n'exclue aucune piste).
Si tu veux me faire passer des infos sur ce que tu vends, je peux transmettre?
En MP si tu es ok.
Membre cotisant
n°408

Christophe72 a écrit : Salut les amis,
-un 987 R (of course)
-un 987 S Black Edition
A vous lire,
Christophe
Membre

Salut,
Oui MCF1, aquaplaning en sortie d Adélaïde à je pense 100km/h.
J ai rien pu rattraper, ça a tapé pleine face avant de rebondir de l autre côté. Pas de corporel, mais adieu le R...
Premier accident de ma vie, premier aquaplaning, et plusieurs conclusions évidentes : le sport auto ça reste dangereux ; le Hans et les airbags c est pas pour la déco ; un vrai bon contrat d assurance c est pas une option ; je préfère faire connaissance avec l aquaplaning à 9h30 sur piste tout seul qu à 22h sur l autoroute au milieu des camions...
Oui MCF1, aquaplaning en sortie d Adélaïde à je pense 100km/h.
J ai rien pu rattraper, ça a tapé pleine face avant de rebondir de l autre côté. Pas de corporel, mais adieu le R...
Premier accident de ma vie, premier aquaplaning, et plusieurs conclusions évidentes : le sport auto ça reste dangereux ; le Hans et les airbags c est pas pour la déco ; un vrai bon contrat d assurance c est pas une option ; je préfère faire connaissance avec l aquaplaning à 9h30 sur piste tout seul qu à 22h sur l autoroute au milieu des camions...
Membre cotisant
n°408

Oui je suis bien d’accord ! Mon assurance a été clean après avoir vérifié que la voiture était 100% d’origine ! Suis sortis dans le pif paf après Adélaïde, sans doute après avoir touché la banane qui évite de couper la chicane. Pas de gros bobos non plus pour moi et par chance pour la voiture (de la carrosserie).
Mais bon c’est pas arrivé par hasard !! Trop vite, trop sûr de moi… sur un circuit que je ne connaissais pas…
Mais bon c’est pas arrivé par hasard !! Trop vite, trop sûr de moi… sur un circuit que je ne connaissais pas…
Membre

ttdi75 a écrit : Oui je suis bien d’accord ! Mon assurance a été clean après avoir vérifié que la voiture était 100% d’origine ! Suis sortis dans le pif paf après Adélaïde, sans doute après avoir touché la banane qui évite de couper la chicane. Pas de gros bobos non plus pour moi et par chance pour la voiture (de la carrosserie).
Le tout est de comprendre que c'est toujours de notre faute, sur une erreur d'appréciation soit d'un élément interne (le truc qui conduit) soit d'un élément externe.
Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2443

Christophe72 a écrit :Comme tu le dis: ça n'arrive pas par hasard quand on se sort.ttdi75 a écrit : Oui je suis bien d’accord ! Mon assurance a été clean après avoir vérifié que la voiture était 100% d’origine ! Suis sortis dans le pif paf après Adélaïde, sans doute après avoir touché la banane qui évite de couper la chicane. Pas de gros bobos non plus pour moi et par chance pour la voiture (de la carrosserie).
Le tout est de comprendre que c'est toujours de notre faute, sur une erreur d'appréciation soit d'un élément interne (le truc qui conduit) soit d'un élément externe.

Chez nous en Belgique , ce genre de couverture est exclue dans le contrat et les primes sont doubles par rapport à la France..
Impossible de s assurer en France pour nous évidemment...
A l heure du marché européen, c est incompréhensible.

Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre