Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
[quote='Capt'ain Flam' pid='5573665' dateline='1619823971']

Je serais pas en ET 63, déjà d’origine c’est ET61 pour l’avant

Là je serai en ET55 plus 5 mm de cale ça fera un ET 60 ;)
[/quote]

ET63, c'est ce qui est indiqué plus haut, cela ne change rien au raisonnement ...

Et ET55 + 5 de cale, cela fait ET50 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
[quote='Capt'ain Flam' pid='5574302' dateline='1619900707']


Ok :thumbup:
Je suivais simplement les recommandations de FVD ...
[/quote]

Tu peux quand même les mettre les cales, je disais simplement que tu n’en as pas besoin, mais si tu veux les mettre, ta roue sera plus affleurante avec l’aile, ce sera plus jolie mais dans ton cas pas forcément utile je pense.

Perso mes roues avants sont en 9/20 ET50, mais je n’ai pas de visuel, elles ne sont pas encore arrivées...
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Mitch02 a écrit :
[quote='Capt'ain Flam' pid='5574302' dateline='1619900707']


Ok :thumbup:
Je suivais simplement les recommandations de FVD ...
Tu peux quand même les mettre les cales, je disais simplement que tu n’en as pas besoin, mais si tu veux les mettre, ta roue sera plus affleurante avec l’aile, ce sera plus jolie mais dans ton cas pas forcément utile je pense.

Perso mes roues avants sont en 9/20 ET50, mais je n’ai pas de visuel, elles ne sont pas encore arrivées...
[/quote]

:thumbup:

Tu as commandé des OZ pour un GT4 aussi ?

Tiens nous au courant de tes essais ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 876
Enregistré le : 02 oct. 2019, 19:47

Message Envoyé
Non pas vraiment, ce sont des jantes HRE pour une 718 Spyder. Mais les dimensions d’origine sont similaires.

Mais c’était plus pour t’indiquer si le rendu de tes futurs OZ avec cales de 5mm , vu que moi aussi j’aurais un ET50 devant ! ;)
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Mitch02 a écrit :
Non pas vraiment, ce sont des jantes HRE pour une 718 Spyder. Mais les dimensions d’origine sont similaires.

Mais c’était plus pour t’indiquer si le rendu de tes futurs OZ avec cales de 5mm , vu que moi aussi j’aurais un ET50 devant ! ;)
Ok Merci :thumbup:
Superbes les HRE :cool:
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Je me posais une question ... :D

Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...

Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?

Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?

Merci ;)
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Personne n’a déjà changé ses capteurs TPMS ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
[quote='Capt'ain Flam' pid='5577664' dateline='1620331376']
Personne n’a déjà changé ses capteurs TPMS ?
[/quote]

Cela ne doit pas arriver souvent, vu la relative jeunesse de l'auto ;)
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
[quote='Capt'ain Flam' pid='5577664' dateline='1620331376']
Personne n’a déjà changé ses capteurs TPMS ?
Cela ne doit pas arriver souvent, vu la relative jeunesse de l'auto ;)
[/quote]

Porsche préconise le changement des valves et capteurs TPMS tous les 3 changements de pneus :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Dire que les capteurs du RDK tenaient dix ans facilement...
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Dire que les capteurs du RDK tenaient dix ans facilement...
A mon avis ces capteurs doivent durer plus aussi ;)
Mais Porsche aime bien changer des pièces :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
Sur des jantes pistes, ça sert à pas grand chose les capteurs...
Un bon mano...
C’est mon usage, car j’ai des jantes piste de Gt3 mk1 sur une mk2,
Les capteurs ne sont plus les mêmes ...!!
Sinon, Michelin a son fameux système avec l’avantage l’appli téléphone...
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
gil83 a écrit :
Sur des jantes pistes, ça sert à pas grand chose les capteurs...
Un bon mano...
C’est mon usage, car j’ai des jantes piste de Gt3 mk1 sur une mk2,
Les capteurs ne sont plus les mêmes ...!!
Sinon, Michelin a son fameux système avec l’avantage l’appli téléphone...
J’ai un bon mano aussi ;)

Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
gil83 a écrit :
Sur des jantes pistes, ça sert à pas grand chose les capteurs...
Un bon mano...
C’est mon usage, car j’ai des jantes piste de Gt3 mk1 sur une mk2,
Les capteurs ne sont plus les mêmes ...!!
Sinon, Michelin a son fameux système avec l’avantage l’appli téléphone...
Ce n'est pas très compliqué de mettre des capteurs de Mk2 sur des jantes de Mk1, la valve est standard.

Et le système Michelin est à réserver à des geeks :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
[quote='Capt'ain Flam' pid='5576292' dateline='1620147649']
Je me posais une question ... :D

Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...

Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?

Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?

Merci ;)
[/quote]

Pas certain, rouler devrait suffire
Non le système reconnait lui-même l'emplacement des capteurs
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
[quote='Capt'ain Flam' pid='5576292' dateline='1620147649']
Je me posais une question ... :D

Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...

Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?

Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?

Merci ;)
Pas certain, rouler devrait suffire
Non le système reconnait lui-même l'emplacement des capteurs
[/quote]

Nickel, merci :thumbup:
Le monde est bien fait :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23601
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
[quote='Capt'ain Flam' pid='5578348' dateline='1620424571']
Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier
[/quote]

Si tes pressions ne sont pas bonnes, tu seras de toutes façons obligé de rentrer pour les ajuster ;)

L'avantage du système est surtout de prévenir de subites baisses de pression.
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
[quote='Capt'ain Flam' pid='5578348' dateline='1620424571']
Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier
Si tes pressions ne sont pas bonnes, tu seras de toutes façons obligé de rentrer pour les ajuster ;)

L'avantage du système est surtout de prévenir de subites baisses de pression.
[/quote]

Oui :D
Messages : 117
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:27

Message Envoyé
Jantes OZ montées ce jour :cool:

Pour information, les capteurs de pression ont été détectés automatiquement par le véhicule en lançant une procédure .



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:21

Message Envoyé
Superbes :thumbup:
Alors pas de cales?
Répondre
74 messages
1 2 3 4