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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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[quote='Capt'ain Flam' pid='5573665' dateline='1619823971']
Je serais pas en ET 63, déjà d’origine c’est ET61 pour l’avant
Là je serai en ET55 plus 5 mm de cale ça fera un ET 60
[/quote]
ET63, c'est ce qui est indiqué plus haut, cela ne change rien au raisonnement ...
Et ET55 + 5 de cale, cela fait ET50
Je serais pas en ET 63, déjà d’origine c’est ET61 pour l’avant
Là je serai en ET55 plus 5 mm de cale ça fera un ET 60

[/quote]
ET63, c'est ce qui est indiqué plus haut, cela ne change rien au raisonnement ...
Et ET55 + 5 de cale, cela fait ET50

[quote='Capt'ain Flam' pid='5574302' dateline='1619900707']
Ok
Je suivais simplement les recommandations de FVD ...
[/quote]
Tu peux quand même les mettre les cales, je disais simplement que tu n’en as pas besoin, mais si tu veux les mettre, ta roue sera plus affleurante avec l’aile, ce sera plus jolie mais dans ton cas pas forcément utile je pense.
Perso mes roues avants sont en 9/20 ET50, mais je n’ai pas de visuel, elles ne sont pas encore arrivées...
Ok

Je suivais simplement les recommandations de FVD ...
[/quote]
Tu peux quand même les mettre les cales, je disais simplement que tu n’en as pas besoin, mais si tu veux les mettre, ta roue sera plus affleurante avec l’aile, ce sera plus jolie mais dans ton cas pas forcément utile je pense.
Perso mes roues avants sont en 9/20 ET50, mais je n’ai pas de visuel, elles ne sont pas encore arrivées...
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Mitch02 a écrit : [quote='Capt'ain Flam' pid='5574302' dateline='1619900707']
Ok
Je suivais simplement les recommandations de FVD ...
Perso mes roues avants sont en 9/20 ET50, mais je n’ai pas de visuel, elles ne sont pas encore arrivées...
[/quote]

Tu as commandé des OZ pour un GT4 aussi ?
Tiens nous au courant de tes essais

Membre


Mitch02 a écrit : Non pas vraiment, ce sont des jantes HRE pour une 718 Spyder. Mais les dimensions d’origine sont similaires.
Mais c’était plus pour t’indiquer si le rendu de tes futurs OZ avec cales de 5mm , vu que moi aussi j’aurais un ET50 devant !![]()

Superbes les HRE

Membre


Je me posais une question ... 
Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...
Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?
Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?
Merci

Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...
Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?
Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?
Merci

Membre cotisant
n°2437




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Michael228 a écrit : [quote='Capt'ain Flam' pid='5577664' dateline='1620331376']
Personne n’a déjà changé ses capteurs TPMS ?

[/quote]
Porsche préconise le changement des valves et capteurs TPMS tous les 3 changements de pneus

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gil83 a écrit : Sur des jantes pistes, ça sert à pas grand chose les capteurs...
Un bon mano...
C’est mon usage, car j’ai des jantes piste de Gt3 mk1 sur une mk2,
Les capteurs ne sont plus les mêmes ...!!
Sinon, Michelin a son fameux système avec l’avantage l’appli téléphone...

Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier
Membre


gil83 a écrit : Sur des jantes pistes, ça sert à pas grand chose les capteurs...
Un bon mano...
C’est mon usage, car j’ai des jantes piste de Gt3 mk1 sur une mk2,
Les capteurs ne sont plus les mêmes ...!!
Sinon, Michelin a son fameux système avec l’avantage l’appli téléphone...
Et le système Michelin est à réserver à des geeks

Membre


[quote='Capt'ain Flam' pid='5576292' dateline='1620147649']
Je me posais une question ...
Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...
Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?
Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?
Merci
[/quote]
Pas certain, rouler devrait suffire
Non le système reconnait lui-même l'emplacement des capteurs
Je me posais une question ...

Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...
Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?
Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?
Merci

[/quote]
Pas certain, rouler devrait suffire
Non le système reconnait lui-même l'emplacement des capteurs
Membre


letesteur075 a écrit : [quote='Capt'ain Flam' pid='5576292' dateline='1620147649']
Je me posais une question ...
Avec mes nouvelles jantes, je vais faire installer sur celles-ci des capteur TPMS pour la pressions des pneus comme sur les jantes d'origine ...
Lorsque je vais passer des jantes d'origine à celles pour la piste et vice et versa, dois-je à chaque fois faire un reset via le menu TPMS pour que le véhicule prenne en compte le changement de roues ?
Sur les capteurs TPMS il n'y à pas de marquage (Avant droit / avant gauche / arrière droit / arrière gauche) comment sait-on quel capteur va sur telle ou telle roue ?
L'installateur fait une programmation ?
Merci![]()
Non le système reconnait lui-même l'emplacement des capteurs
[/quote]
Nickel, merci

Le monde est bien fait

Membre cotisant
n°2437




[quote='Capt'ain Flam' pid='5578348' dateline='1620424571']
Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier
[/quote]
Si tes pressions ne sont pas bonnes, tu seras de toutes façons obligé de rentrer pour les ajuster
L'avantage du système est surtout de prévenir de subites baisses de pression.
Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier
[/quote]
Si tes pressions ne sont pas bonnes, tu seras de toutes façons obligé de rentrer pour les ajuster

L'avantage du système est surtout de prévenir de subites baisses de pression.
Membre


Michael228 a écrit : [quote='Capt'ain Flam' pid='5578348' dateline='1620424571']
Avec les capteurs, c’est pas mal d’avoir les pressions en Live sur piste tout en roulant sans être obligé de rentrer au stand pour vérifier

L'avantage du système est surtout de prévenir de subites baisses de pression.
[/quote]
Oui
