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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Et tous les quand tu parles aussi ?
Membre cotisant n°1198
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ims changé à chaque vidange
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MadMax a écrit :
ims changé à chaque vidange ImageImageImageImage
Ça évite les copeaux dans le filtre:D
Membre cotisant n°1198
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sacrés sachants :D :D :D
Membre cotisant n°3131
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Demain à l'Atelier on dépose la boite et le carter d'une 3.6 de 2002, surement un IMS et surement de gros gros dégâts vu comment le moteur perd son huile et la description des bruits par le propriétaire.
Je vais faire quelques photos.
Remplacer ce roulement n'est pas vraiment une grosse opération pas plus lourde que décranter une type G, remplacer une crémaillère 964, un pont avant sur une 996 C4...bref, a mon humble avis c'est comme le collorectal, il faut anticiper.
Inspecter le filtre huile et l'huile a chaque vidange, ce n'est pas si souvent fait, preuve en est, la 996 en question a été vidangée (pas à M8) il y a 1000kms.Le filtre est plein de limaille il devait déjà en avoir.
Le remplacement du roulement au moment de l'embrayage est vraiment à mon sens le grand grand minimum.
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MadMax a écrit :
ims changé à chaque vidange ImageImageImageImage
:)
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant ;):):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
;):):thumbup:
Membre cotisant n°3087
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Nous y voilà :thumbup:
J'avais préconisé de le changer à chaque démarrage :cool:
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Bonsoir,
Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice IMS, non RAI ..., je vous joins un extrait du rapport d'expertise de ma 996 3.4 C4 modèle 1999 suite à un échange entre l'expert et la CP Nantes :

"Comme convenu, j'ai contacté le centre Porsche Nantes qui m'indique que le constructeur PORSCHE ne reconnaissant pas le problème, il n'y a pas de préconisation/rappel en fonction du numéro de série.
Le roulement ne se détaillant d'ailleurs pas par le constructeur.
La défaillance apparaissant plus tôt, je considère que le véhicule n'est pas concerné.
En ce sens, je maintiens la valeur estimée.
Cordialement.
J. MEUNIER - N°004187-VE
ATHEXIS CHOLET"

Pour les 996 les moins exposées, avec rlmt à double rangées de billes, d'avant 2000 et avec plus de 80/100 000 kms, je pense qu'il y a un juste milieu entre les partisans du changement à chaque vidange :(, et ceux qui croient que le rlmt est inusable :D
Le remplacement préventif en même temps que la réfection de l'embrayage me semble une bonne alternative, et c'est ce que je ferai l'an prochain.
Membre cotisant n°3131
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Pascal75 a écrit :
MadMax a écrit :
ims changé à chaque vidange ImageImageImageImage
:)
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant ;):):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
;):):thumbup:
Mon expérience concernant les IMS est plutôt maigre, j'ai beaucoup lu et échangé sur le sujet mais tel un abbé dissertant du coït ;)
La boite de la 996 actuellement a l'atelier a été déposée/reposée aujourd'hui, c'est bien l'IMS.
l'axe est cassé au niveau de la gorge (dingue comme c'est sous dimensionné) et la partie tenue par l'écrou est partie à l'intérieur du moteur.
De plus la plaque de maintien refuse en l'instant de venir même avec les 3 vis enlevées.
Fait troublant, en entrant un tournevis long par le trou laissé par la vis, on peut aller super loin, ok l'arbre intermédiaire est creux mais ou est passé le centre du roulement ?
Le moteur est plein de limaille.
Embrayage relativement récent d'aspect.
Bref, bilan plutôt triste pour ce moteur.
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Grand merci pour le partage de ton expérience de sachant sur le sujet ;):):thumbup:
Triste est le mot fort adapté pour cette génération de moteurs Porsche.
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pascal75 a écrit :
MadMax a écrit :
ims changé à chaque vidange ImageImageImageImage
:)
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant ;):):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
;):):thumbup:
Mon expérience concernant les IMS est plutôt maigre, j'ai beaucoup lu et échangé sur le sujet mais tel un abbé dissertant du coït ;)
La boite de la 996 actuellement a l'atelier a été déposée/reposée aujourd'hui, c'est bien l'IMS.
l'axe est cassé au niveau de la gorge (dingue comme c'est sous dimensionné) et la partie tenue par l'écrou est partie à l'intérieur du moteur.
De plus la plaque de maintien refuse en l'instant de venir même avec les 3 vis enlevées.
Fait troublant, en entrant un tournevis long par le trou laissé par la vis, on peut aller super loin, ok l'arbre intermédiaire est creux mais ou est passé le centre du roulement ?
Le moteur est plein de limaille.
Embrayage relativement récent d'aspect.
Bref, bilan plutôt triste pour ce moteur.
@Cheers
la cage du roulement interne est sur le tripode et la cage externe dans l'IMS;)
C'est le tripode qui rigidifie le tout, la pièce cassé ne sert qu'a tenir ce petit monde axialement ensemble, sage et bien alignés ;)
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Cheers a écrit :
Pascal75 a écrit :
MadMax a écrit :
ims changé à chaque vidange ImageImageImageImage
:)
Réfléchis attentivement :
une vidange c'est tous les 30000 ou 40000 kms chemin faisant ceci
n'a rien de surprenant ;):):thumbup:
Le remplacement de l'ims est devenu une opération de routine chez
les sachants, préconisée à 50000kms : nous y sommes !
Je m'appuis sur l'expérience de l'ami Cheers :
si copeaux ou limaille dans le filtre à huile, il faut intégrer un
remplacement ims au petit entretien.
La tranquilité de l'esprit est à ce prix sur les génératipns 966 997 phase1.
;):):thumbup:
Mon expérience concernant les IMS est plutôt maigre, j'ai beaucoup lu et échangé sur le sujet mais tel un abbé dissertant du coït ;)
La boite de la 996 actuellement a l'atelier a été déposée/reposée aujourd'hui, c'est bien l'IMS.
l'axe est cassé au niveau de la gorge (dingue comme c'est sous dimensionné) et la partie tenue par l'écrou est partie à l'intérieur du moteur.
De plus la plaque de maintien refuse en l'instant de venir même avec les 3 vis enlevées.
Fait troublant, en entrant un tournevis long par le trou laissé par la vis, on peut aller super loin, ok l'arbre intermédiaire est creux mais ou est passé le centre du roulement ?
Le moteur est plein de limaille.
Embrayage relativement récent d'aspect.
Bref, bilan plutôt triste pour ce moteur.
Et sur cette voiture le roulement avait été remplacé ?
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Une enquête objective, et qui a au moins le mérite de rassurer les possesseurs de 996 comme moi qui sont toujours avec l'IMS d'origine.
https://www.996passion.com/casse-ims-su ... quete-2021
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Ah oui quand même 185 guguss en 996 pour en tirer des stats :) et le reste en boxster ... quand même, ça c’est de la stat:D
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Toi, t'en es pas un à te fier aux enquêtes dont le résultat ne te convient pas ...
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L'IMS a été inventé par Porsche afin de lutter contre la spéculation sur les 911 en occase, pour éteindre la flambée, et refroidir les ardeurs des spéculateurs, rien de mieux que l'eau, combinée à ce nouvel équipement il est Impossible Maintenant de Spéculer ;)
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abo927 a écrit :
Toi, t'en es pas un à te fier aux enquêtes dont le résultat ne te convient pas ...
I don’t care !
Je roule, donc je ne pense pas :cool:
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abo927 a écrit :
Toi, t'en es pas un à te fier aux enquêtes dont le résultat ne te convient pas ...
On dit souvent :
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
;):):thumbup:
Il y a fort à parier que notre ami roule en 996 à risque ;)
J'avais donné le lien de ce sondage sur l'autre sujet des problèmes IMS 996,
les résultats sont éloquents, merci pour le signalement.
:thumbup:
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THEO67 a écrit :
Après avoir lu beaucoup de choses sur ce fameux IMS, j ai du mal à me faire une idée quand à celui monté sur ma 996 3.4 carrera 100 000 km de Mai 2000 Tiptronic.
Il est toujours d'origine mais est ce celui monté en double rangée de roulement à Billes et donc un peu moins sensible à la casse ou bien le simple rangée svp?
Merci pour votre aide et bon dimanche
Je n'ai jamais lu qu'un double rangée avait lâché.
Je n'achète QUE des double rangées; j'en suis à 4 qui ont entre 100 et 130k et pour le moment c'est tout bon...
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