Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4914 messages
1 ... 51 52 53 54 55 ... 246
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Salut à tous, concernant les huiles moteur on utilise :

---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.

M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.

J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :
Image
On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.


Image
On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.
Image
On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.
Image

Image
Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.
Image
Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
Membre
Logo Logo
Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Au top ta réponse, merci !
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Hors sujet
mais Important à souligner.
Fred, je ne sais pas ce que tu as fait à ma S
Mais elle tourne comme une bête sauvage.
Jamais .....Je dis bien jamais.... elle a marché si fort.
Un immense MERCI Fred le MAGICIEN.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire ;)
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais :D :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
Je demande à Francky ce matin mais vu comment l'écrou de moyeu était bloqué, j'ai des doutes sur le fait qu'il ai été desserré il y a quelques mois, à vérifier.
T'avait -on signalé à l'époque un suintement significatif d'huile de pont avant depuis les spi de cardans ?

Sinon, on a compris pourquoi tes freins étaient si bruyant, tu n'avais les cales anti-vibration que sur un piston sur deux à l'avant, dont une des deux détruite.
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Non mais quel margoulin cet ancien garage. Entre les prestations fantômes et le travail mal fait, je suis content d’avoir changé pour toi.

Tu peux faire quelque chose pour les spi de cardan ?
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
9six4 je suis comme toi

Dépité d'avoir des factures avec des euros sonnants et trébuchants mais des travaux qui visiblement ne sont pas réalisés.

Vive l'atelier M8 :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred,

Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.

Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22224
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
5

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire ;)
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais :D :D
:D :D je confirme le ''son'' dantesque du bolide ;)
EisFlat6 a écrit :
Bonjour Fred,

Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.

..........
Merci Fred
Voire des Yougtimers :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bonsoir à tous et merci, merci pour vos commentaires.

Ce jour nous nous sommes équitablement partagé le travail avec Francky,

Je referme une boite 915 après révision et
il remplace préventivement un IMS de 996....4S....tiptro
Le cumul ;)

En l'instant le chantier débute, démontage du pare choc et feux AR, traverse, toutes les rigidifications chassis, commande de boite, arbre de transmission, vidange....
Demain on descend moteur et boite et on les sépare.
Je vais faire des photos et commentaires.

Image

Image
M8 ce soir

Image
Restitution de cette belle iris demain à son propriétaire après réglage hauteur de caisse avant et arrière avec la géométrie sur banc, pose d'un autoradio, remis en service des éclairages intérieurs, vidange moteur, purge des freins...Elle se prepare avec deux autres copines 3.2 à un road trip en Ecosse.
Il est prévu que l'on révise les trois, celle ci est la deuxième.

CheeRS
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Perso, j'ai toujours aimé le patin à roulettes :D :D :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Pas certain qu'elles finissent la partie Italienne d'une Virada :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
superbe cette iris :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
phil06 a écrit :
superbe cette iris :thumbup:
Oui très jolie, je vois son propriétaire aujourd'hui, il la récupère, je vais en apprendre un peu plus sur sa provenance et son passé.
Elle est saine avec comme souvent des retards et/ou négligences sur l'entretien que nous sommes en train de rattraper.
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred,
Peux tu toucher à la rouge aussi?
Merci
Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
J'adore cette auto :thumbup:
On en reparle aux beaux jours ?

Je reviens sur l'opération du moment :
IMS préventif sur 996 4S tiptronic.

La boite complique tout de même les opérations.
Le desacouplement est plus complexe, heureusement que Francky connaissait car impossible d'inventer toutes les astuces qui permettent de moins galerer.
En images :

Image


Image



Image

Image
La boite est d'origine Allemande...
Image
996 Allemande, avec le sel, la corrosion peut apparaitre
Image
Le convertisseur de couple
Image

Image

Image

Image
l'IMS commençait de suinter
Image
Spi impeccable, on ne touche pas
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Après pigeage de la distribution on attaque le remplacement du roulement IMS.
Le choix du remplaçant s'est porté sur le modèle EPS, surdimensionné et à rouleaux.
Il faut evidemment tout le set d'outils spéciaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Et le roulement.’... était en parfait état ;)
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 ;)
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux ;):):thumbup:
Répondre
4914 messages
1 ... 51 52 53 54 55 ... 246