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Salut à tous, concernant les huiles moteur on utilise :
---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.
M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.
J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :

On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.

On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.

On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.


Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.

Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
---Pour les anciennes et type G : Millers Oils en 20W50 soit Minérale, Semi synthèse ou synthèse suivant utilisation et historique de l'entretien.
---Pour les 64 et 93, Mobil 10W60 ou Millers 15W60 (Triple core ester comme la 300V) ou 300V 15w50
---Modernes, Porsche A40 ou C30, Fuchs Titan GT1 5W40, 300V ou Mobil 1.
M8 va surement distribuer en plus de la Millers les huiles Red Line, assez couteuses mais réellement le must des lubrifiants.
J'en profite, petit carnet de bord de l'atelier :
On refait la hauteur de caisse d'une jolie 3.2 qui frottait partout.
On accorde l'avant avec l'arrière avant une géo complète, la belle part pour un road trip en Ecosse.
On installe un autoradio sympa qui match avec les type G, 964 et 993.
Une 964 bien connue du forum attend de nouveaux freins, disques, plaquettes et petite révision.
Un soufflet de transmission avant est à remplacer, il faut employer la force brute.
Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire 
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais


As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais


9six4 a écrit : Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
T'avait -on signalé à l'époque un suintement significatif d'huile de pont avant depuis les spi de cardans ?
Sinon, on a compris pourquoi tes freins étaient si bruyant, tu n'avais les cales anti-vibration que sur un piston sur deux à l'avant, dont une des deux détruite.
Bonjour Fred,
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
Les CNN injecteurs no , ils sont à la maison
De que tu auras de la disponibilité je t emmener la voiture pour que tu termine
L Œuvre que tu as sculpté.
L échappement Leistritz est parfait. Du coup je n ai acheté 2 de plus!!
Merci Fred
Cheers a écrit : Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais![]()
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EisFlat6 a écrit : Bonjour Fred,
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
..........
Merci Fred


Bonsoir à tous et merci, merci pour vos commentaires.
Ce jour nous nous sommes équitablement partagé le travail avec Francky,
Je referme une boite 915 après révision et
il remplace préventivement un IMS de 996....4S....tiptro
Le cumul
En l'instant le chantier débute, démontage du pare choc et feux AR, traverse, toutes les rigidifications chassis, commande de boite, arbre de transmission, vidange....
Demain on descend moteur et boite et on les sépare.
Je vais faire des photos et commentaires.


M8 ce soir

Restitution de cette belle iris demain à son propriétaire après réglage hauteur de caisse avant et arrière avec la géométrie sur banc, pose d'un autoradio, remis en service des éclairages intérieurs, vidange moteur, purge des freins...Elle se prepare avec deux autres copines 3.2 à un road trip en Ecosse.
Il est prévu que l'on révise les trois, celle ci est la deuxième.
CheeRS
Ce jour nous nous sommes équitablement partagé le travail avec Francky,
Je referme une boite 915 après révision et
il remplace préventivement un IMS de 996....4S....tiptro
Le cumul

En l'instant le chantier débute, démontage du pare choc et feux AR, traverse, toutes les rigidifications chassis, commande de boite, arbre de transmission, vidange....
Demain on descend moteur et boite et on les sépare.
Je vais faire des photos et commentaires.
M8 ce soir
Restitution de cette belle iris demain à son propriétaire après réglage hauteur de caisse avant et arrière avec la géométrie sur banc, pose d'un autoradio, remis en service des éclairages intérieurs, vidange moteur, purge des freins...Elle se prepare avec deux autres copines 3.2 à un road trip en Ecosse.
Il est prévu que l'on révise les trois, celle ci est la deuxième.
CheeRS
phil06 a écrit : superbe cette iris![]()
Elle est saine avec comme souvent des retards et/ou négligences sur l'entretien que nous sommes en train de rattraper.
J'adore cette auto 
On en reparle aux beaux jours ?
Je reviens sur l'opération du moment :
IMS préventif sur 996 4S tiptronic.
La boite complique tout de même les opérations.
Le desacouplement est plus complexe, heureusement que Francky connaissait car impossible d'inventer toutes les astuces qui permettent de moins galerer.
En images :




La boite est d'origine Allemande...

996 Allemande, avec le sel, la corrosion peut apparaitre

Le convertisseur de couple




l'IMS commençait de suinter

Spi impeccable, on ne touche pas

On en reparle aux beaux jours ?
Je reviens sur l'opération du moment :
IMS préventif sur 996 4S tiptronic.
La boite complique tout de même les opérations.
Le desacouplement est plus complexe, heureusement que Francky connaissait car impossible d'inventer toutes les astuces qui permettent de moins galerer.
En images :
La boite est d'origine Allemande...
996 Allemande, avec le sel, la corrosion peut apparaitre
Le convertisseur de couple
l'IMS commençait de suinter
Spi impeccable, on ne touche pas
Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996 
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux
:):thumbup:

Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux
