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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour à tous,
A la recherche d'une "ancienne" et après avoir longtemps regardé du côté des 3.2L, mon choix s'est finalement arrêté sur une 964. Je me pose encore beaucoup de questions, sachant que: ce sera ma deuxième 911 (j'ai une 991 4S cab de 28'000Km), que je roulerai peu (3'000Km), que c'est un achat surtout guider par mon envie de posséder un "objet" que je trouve sublime, que je suis nul en mécanique et que j'ai une tolérance limité envers les pannes. est-ce que le fais le bon choix?
Pour me mettre le plus possible à l'abri des déconvenues, je suis attiré par un modèle vu en CP, qui sera totalement préparé ( réfection totale moteur, changement embrayage, carrosserie...) une "Ph 1" de 90, 108MKm, deuxième main et très très chère. Correspond elle à l'usage que je vais en faire? Je joins quelques photos prisent à la concession. Merci pour vos futures réponses.
Louis



A la recherche d'une "ancienne" et après avoir longtemps regardé du côté des 3.2L, mon choix s'est finalement arrêté sur une 964. Je me pose encore beaucoup de questions, sachant que: ce sera ma deuxième 911 (j'ai une 991 4S cab de 28'000Km), que je roulerai peu (3'000Km), que c'est un achat surtout guider par mon envie de posséder un "objet" que je trouve sublime, que je suis nul en mécanique et que j'ai une tolérance limité envers les pannes. est-ce que le fais le bon choix?
Pour me mettre le plus possible à l'abri des déconvenues, je suis attiré par un modèle vu en CP, qui sera totalement préparé ( réfection totale moteur, changement embrayage, carrosserie...) une "Ph 1" de 90, 108MKm, deuxième main et très très chère. Correspond elle à l'usage que je vais en faire? Je joins quelques photos prisent à la concession. Merci pour vos futures réponses.
Louis



focalefixe83 a écrit : Bonjour à tous,
A la recherche d'une "ancienne" et après avoir longtemps regardé du côté des 3.2L, mon choix s'est finalement arrêté sur une 964. Je me pose encore beaucoup de questions, sachant que: ce sera ma deuxième 911 (j'ai une 991 4S cab de 28'000Km), que je roulerai peu (3'000Km), que c'est un achat surtout guider par mon envie de posséder un "objet" que je trouve sublime, que je suis nul en mécanique et que j'ai une tolérance limité envers les pannes. est-ce que le fais le bon choix?
Pour me mettre le plus possible à l'abri des déconvenues, je suis attiré par un modèle vu en CP, qui sera totalement préparé ( réfection totale moteur, changement embrayage, carrosserie...) une "Ph 1" de 90, 108MKm, deuxième main et très très chère. Correspond elle à l'usage que je vais en faire? Je joins quelques photos prisent à la concession. Merci pour vos futures réponses.
Louis
Mais je comprends cette envie de craqué pour, je te cite , " un objet sublime " c est pour cette raison que j'ai franchi le cap , la définition d'un petite folie

Bonsoir Louis et bienvenue.
Cette 964 est magnifique. Si tu as les moyens de t'en offrir une en concession Porsche, fonce !
Le 964 est ma toute première Porsche il y a plus de 10 ans.
C'est une voiture géniale qui viendra parfaitement complémentariser ta première 911.
Un monde les sépare et c'est ca qui est bien.
Excellent choix
Dav41
Cette 964 est magnifique. Si tu as les moyens de t'en offrir une en concession Porsche, fonce !
Le 964 est ma toute première Porsche il y a plus de 10 ans.
C'est une voiture géniale qui viendra parfaitement complémentariser ta première 911.
Un monde les sépare et c'est ca qui est bien.
Excellent choix
Dav41
j'imagine très chère, mais le dessin des jantes sent la réplique c'est dommage ( rien de sur biensur sur des photos, mais ca me parait un peu trop anguleux le bord des branches )
Par ailleurs vu le millésime ce n'est de toute façon pas ce modèle de jantes qui arrivent sur la "phase 2" un peu plus tard. Pour ce millésime c'est la speedline D90 en 16 pouces.
Par ailleurs vu le millésime ce n'est de toute façon pas ce modèle de jantes qui arrivent sur la "phase 2" un peu plus tard. Pour ce millésime c'est la speedline D90 en 16 pouces.
La 964 est une superbe voiture. Je suis amoureux de la mienne, c'est quasi une oeuvre d'art surtout une c2 de 1990
.
Effectivement quelques pépins avec l'électricité/électronique (batterie à plat, résistances shutrices...), quelques fuites (faut arrêter avec le mythe de la friteuse c'est exagéré)... Donc soit tu es prêt à y laisser des sous soit tu fais toi même. Dans tous les cas quand c'est fait ça peut revenir.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Mi A2 Lite via Tapatalk pour le Club911.Net

Effectivement quelques pépins avec l'électricité/électronique (batterie à plat, résistances shutrices...), quelques fuites (faut arrêter avec le mythe de la friteuse c'est exagéré)... Donc soit tu es prêt à y laisser des sous soit tu fais toi même. Dans tous les cas quand c'est fait ça peut revenir.
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Membre cotisant
n°3211




Dommage pour les jantes.
Pour l'allergie aux pannes, bah aucun des entretiens que tu cites (moteur, carrosserie, embrayage) ne te mettra à l'abri de ce qui est le plus chiant sur cette auto, à savoir: la clim, la ventilation, le chauffage, les compteurs, l'alarme, les pièces à la con du toit ouvrant, les commandes de rétro...
Pour l'allergie aux pannes, bah aucun des entretiens que tu cites (moteur, carrosserie, embrayage) ne te mettra à l'abri de ce qui est le plus chiant sur cette auto, à savoir: la clim, la ventilation, le chauffage, les compteurs, l'alarme, les pièces à la con du toit ouvrant, les commandes de rétro...
Membre cotisant
n°3211




Membre


Merci à tous pour vos réactions et commentaires. Vous pouvez vous vanter de m'avoir mis le stress avec cette histoire de jantes. Comme je la veux le plus d'origine possible, je vais voir avec le CP. Je sais qu'avec une mamie, je vais avoir des petits truc à réparer occasionnellement mais si je la prends en CP et que j'y mets un prix plus élevé que les tarifs affichés dans les garages indépendants (le tarif définitif me sera annoncé quand le démontage et le check up complet seront réalisés mais on parle d'environ 90'000CHF/81'000€) c'est pour éviter les gros soucis. Elle sera bichonnée (révisions régulières, garage, pas de circuit, chauffe systématique, promenade rapide mais sans plus...) Au vu de l'historique que l'on me présente et qu'elle a toujours résidé en Suisse où les gens, en général prennent soin de leurs biens et surtout des voitures, je suis relativement rassuré. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert. Avant de prendre une décision, je la ferais inspecter par un spécialiste. J'avais réfléchi à une 993 mais j'ai plus de mal avec le look.
Non c'est premiers rapports plus longs...
1 et 2 comme rs, 3 et 4 plus longs, 5 idem.
Option c10 sur l'étiquette. Pas d'autres spécificités helvétiques sur la 964.
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1 et 2 comme rs, 3 et 4 plus longs, 5 idem.
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