Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2021, 02:04

Message Envoyé
Bonjour à tous,

A la recherche d'une "ancienne" et après avoir longtemps regardé du côté des 3.2L, mon choix s'est finalement arrêté sur une 964. Je me pose encore beaucoup de questions, sachant que: ce sera ma deuxième 911 (j'ai une 991 4S cab de 28'000Km), que je roulerai peu (3'000Km), que c'est un achat surtout guider par mon envie de posséder un "objet" que je trouve sublime, que je suis nul en mécanique et que j'ai une tolérance limité envers les pannes. est-ce que le fais le bon choix?
Pour me mettre le plus possible à l'abri des déconvenues, je suis attiré par un modèle vu en CP, qui sera totalement préparé ( réfection totale moteur, changement embrayage, carrosserie...) une "Ph 1" de 90, 108MKm, deuxième main et très très chère. Correspond elle à l'usage que je vais en faire? Je joins quelques photos prisent à la concession. Merci pour vos futures réponses.
Louis
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
Belle Auto à 1ere vue...
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2021, 02:04

Message Envoyé
Et oui, c'est bien ça le pb
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
focalefixe83 a écrit :
Bonjour à tous,

A la recherche d'une "ancienne" et après avoir longtemps regardé du côté des 3.2L, mon choix s'est finalement arrêté sur une 964. Je me pose encore beaucoup de questions, sachant que: ce sera ma deuxième 911 (j'ai une 991 4S cab de 28'000Km), que je roulerai peu (3'000Km), que c'est un achat surtout guider par mon envie de posséder un "objet" que je trouve sublime, que je suis nul en mécanique et que j'ai une tolérance limité envers les pannes. est-ce que le fais le bon choix?
Pour me mettre le plus possible à l'abri des déconvenues, je suis attiré par un modèle vu en CP, qui sera totalement préparé ( réfection totale moteur, changement embrayage, carrosserie...) une "Ph 1" de 90, 108MKm, deuxième main et très très chère. Correspond elle à l'usage que je vais en faire? Je joins quelques photos prisent à la concession. Merci pour vos futures réponses.
Louis
Mouais pas sur que ce soit le bon choix, je suis novice en Porsche mais ayant pas mal scruté les forums y'a quand même pas mal de soucis qui arrive ce n'est aucunement pour dénigrer la marque mais bon, électronique du début des années 90 ... Donc qu'il soit bon ou pas il aura tjrs l'age de ses artères .

Mais je comprends cette envie de craqué pour, je te cite , " un objet sublime " c est pour cette raison que j'ai franchi le cap , la définition d'un petite folie :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1672
Enregistré le : 08 oct. 2003, 22:41

Message Envoyé
Dommage pour ce modèle qui n’a pas les jantes speedline
Jolie couleur ce rouge indien
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Bonsoir Louis et bienvenue.

Cette 964 est magnifique. Si tu as les moyens de t'en offrir une en concession Porsche, fonce !
Le 964 est ma toute première Porsche il y a plus de 10 ans.
C'est une voiture géniale qui viendra parfaitement complémentariser ta première 911.
Un monde les sépare et c'est ca qui est bien.
Excellent choix

Dav41
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Ma 1ère Porsche était une 964 rouge indien de 91, c'est vraiment une belle caisse :P mais elle serait encore plus belle avec ses jantes d'origine qui se marieraient beaucoup mieux avec ses rétros carrés :thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
j'imagine très chère, mais le dessin des jantes sent la réplique c'est dommage ( rien de sur biensur sur des photos, mais ca me parait un peu trop anguleux le bord des branches )
Par ailleurs vu le millésime ce n'est de toute façon pas ce modèle de jantes qui arrivent sur la "phase 2" un peu plus tard. Pour ce millésime c'est la speedline D90 en 16 pouces.
Membre
Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Très très cher !!! Pour toi c'est quoi ???
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43436
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
ARHYANA29 a écrit :
Dommage pour ce modèle qui n’a pas les jantes speedline
Jolie couleur ce rouge indien
:thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
C est quand même beau une 64 !
Membre
Logo Logo
Messages : 231
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:06

Message Envoyé
La 964 est une superbe voiture. Je suis amoureux de la mienne, c'est quasi une oeuvre d'art surtout une c2 de 1990 ;).

Effectivement quelques pépins avec l'électricité/électronique (batterie à plat, résistances shutrices...), quelques fuites (faut arrêter avec le mythe de la friteuse c'est exagéré)... Donc soit tu es prêt à y laisser des sous soit tu fais toi même. Dans tous les cas quand c'est fait ça peut revenir.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Mi A2 Lite via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Dommage pour les jantes.

Pour l'allergie aux pannes, bah aucun des entretiens que tu cites (moteur, carrosserie, embrayage) ne te mettra à l'abri de ce qui est le plus chiant sur cette auto, à savoir: la clim, la ventilation, le chauffage, les compteurs, l'alarme, les pièces à la con du toit ouvrant, les commandes de rétro...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Ah oui, aussi les résistances, les sondes...

Mais le moteur est un monument qui fait tout oublier si on est philosophe à propos des factures de tout le reste. En clair, y a toujours un truc à faire dessus, faut juste le savoir avant d'acheter.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2021, 02:04

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réactions et commentaires. Vous pouvez vous vanter de m'avoir mis le stress avec cette histoire de jantes. Comme je la veux le plus d'origine possible, je vais voir avec le CP. Je sais qu'avec une mamie, je vais avoir des petits truc à réparer occasionnellement mais si je la prends en CP et que j'y mets un prix plus élevé que les tarifs affichés dans les garages indépendants (le tarif définitif me sera annoncé quand le démontage et le check up complet seront réalisés mais on parle d'environ 90'000CHF/81'000€) c'est pour éviter les gros soucis. Elle sera bichonnée (révisions régulières, garage, pas de circuit, chauffe systématique, promenade rapide mais sans plus...) Au vu de l'historique que l'on me présente et qu'elle a toujours résidé en Suisse où les gens, en général prennent soin de leurs biens et surtout des voitures, je suis relativement rassuré. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert. Avant de prendre une décision, je la ferais inspecter par un spécialiste. J'avais réfléchi à une 993 mais j'ai plus de mal avec le look.
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4247
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
a 81000 € elle a intérêt a être nickel de chez nickel , pour ce prix le CP peut la remettre d'origine ( jantes )

sinon belle 964 et le rouge lui va très bien :thumbup:

http://need964speed.over-blog.com/tag/a ... 0sa%20964/
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Il me semble que les 64 d origine suisse n’ont pas les mêmes rapports de boîtes afin de répondre aux normes pollutions de l époque, donc dernier rapports plus longs. En fait j’en suis même sur..........
Membre
Logo Logo
Messages : 231
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:06

Message Envoyé
Non c'est premiers rapports plus longs...

1 et 2 comme rs, 3 et 4 plus longs, 5 idem.


Option c10 sur l'étiquette. Pas d'autres spécificités helvétiques sur la 964.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Mi A2 Lite via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
J avais à moitié bon alors :D
Répondre
57 messages
1 2 3