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Forum pour les questions techniques sur les 997
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n°3834
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Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

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:thumbup: merci, rien de pressé, heureusement
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Salut à tous,

Je remonte le sujet car je m'intéresse au remplacement de mes amortisseurs (997 C2S 90000km PASM).

Je pense également remplacer les pièces suivantes:
- Coupelles
- Roulements
- Soufflet et butées

J'ai surligné les pièces sur ces schémas (tirés du site design911):

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Pour info, ma "nouvelle" 997.2 C4S a 4 amortos PASM neufs (changés à 65K km)

Prix amorto (chez Spec. Porsche) = 487€ pièce.

Sur la R8 d'un pote, les 4 amortos pilotés à plus de 7000€ le remplacement pour fuite... !!!
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Bonjour. Et...feeling ?

En effet le CP vient de me dire que les amortisseurs sont bons. Par contre il y avait un problème avec la fixation de la barre anti stabilisatrice arrière. Bon, c’est le jour et la nuit ! La voiture s’accroche. Restent à changer les bras de suspension avant qui ont du jeu. Mais seulement disponibles chez Porsche début Décembre ( Covid aidant...).
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feeling top :
- Confortable en mode normal (légèrement dur mais franchement top)
- tape cul à mort en Sport + (j'adore :D)
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Salut,

Je cherche toujours à commander un kit d'amortisseurs, est-il utile d'acheter les pièces "Originales" Porsche? Comment justifier l'écart de tarif?

A mon avis ce sont les mêmes références fournies par les fabricants OEM (Bilstein, Meyle, ...) avec une belle plus-value au passage.

Des avis?

Merci
Membre cotisant n°4252
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Message Envoyé
le carton Porsche apporte une plus value certaine sur la facture mais pas dans les faits...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°408
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Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.

une vidéo assez édifiante sur le sujet :

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Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.

une vidéo assez édifiante sur le sujet :
La seconde vidéo de la série est encore mieux je trouve ;)
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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letesteur075 a écrit :
ttdi75 a écrit :
Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.

une vidéo assez édifiante sur le sujet :
La seconde vidéo de la série est encore mieux je trouve ;)
oui tu as raison ! la voici :



bon reste à connaitre la fiabilité de l'auteur....
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Message Envoyé
ttdi75 a écrit :

bon reste à connaitre la fiabilité de l'auteur....
On n'est pas au même niveau que Vilebrequin :D

https://www.linkedin.com/in/david-orange-702645155/
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Salut

Merci pour les infos.
En ce qui me concerne, des amortisseurs Bilstein B4 "OEM" feront l'affaire.

Bonne route

Martin
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Michael228 a écrit :
On m'a parlé de 120 000 km pour remplacer les amortisseurs.

La caisse bouge davantage sur les revêtements irréguliers à basse vitesse en mode normal. En revanche, le roulis reste contenu en mode sport.
Info intéressante, mais , est ce la somme des critères déterminants pour le remplacement des amortos pcm... cela me semble peu de raison pour changer une suspension...non?
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Attention lorsque tu dis suspension : ici, on parle juste des amortisseurs du PASM.

Une caisse qui bouge sans cesse parce qu'elle est mal contenue par ses amortisseurs, ce n'est ni agréable, ni safe.

@Oliv987S pourra témoigner de la différence avant/après sur sa 4S ;)
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les combo Bilstein B16 sont pas mal
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Bonjour.
He vais changer les miens (phase 2 4S). J’hésite entre les B4 et les B6. Pas de piste, mais des petites routes de forêt dans l’Eifel.
En tout cas, 72 ans et quelques douleurs au dos ! Donc quelle serait la meilleure option…?
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De rester sur origine et juste changer le boîtier de commande PASM par le modèle dsc
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ttdi75 a écrit :
letesteur075 a écrit :
ttdi75 a écrit :
Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.

une vidéo assez édifiante sur le sujet :
La seconde vidéo de la série est encore mieux je trouve ;)
oui tu as raison ! la voici :



bon reste à connaitre la fiabilité de l'auteur....

Cette vidéo est totalement ridicules, je comprend même pas comment vous lui donner du crédits, voix faites par ordinateur, utilisation d’un langage qui ne dis rien « l’équipementier pourras, pourrais » cela ne veut rien dire

Par leur de pièces manufacture volée en vente ou ou avec défaut, non sérieux ¿ ? Ses pièces,sont en général détruite

Sans parler que si un fournisseur livre des milliers de pièces défectueuses bonjour le sérieux de la boîte

En clair stupide, et encore on ne parle pas de la section où il parle d’une pièces améliorer (ce qui arrive en effet), comme si l’ancienne pièces risque de crée en danger, et quoi ceux qui on des ancienne voiture risque rien pour qu’elle raison alors ¿?

En clair totalement nul juste pour rassurer certain frileux, pourtant on est en 2021
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jcorrea a écrit :
Bonjour.
He vais changer les miens (phase 2 4S). J’hésite entre les B4 et les B6. Pas de piste, mais des petites routes de forêt dans l’Eifel.
En tout cas, 72 ans et quelques douleurs au dos ! Donc quelle serait la meilleure option…?
https://www.dscsport.com/product/dsc-vplug-n-play/
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Que fait ce DSC controller que ne fait pas le boitier OEM ?
Qui a monté ça , et quel est l'usage, le ressenti ?
Pour moi (et ma 997.1 GT3Rs !) , le normal est trop souple sur route de montagne et le mode sport trop dur dans les mêmes conditions...
Ce n'est pas donné et en plus import des USA : quid du SAV et de la garantie ?
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