Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut à tous,
Je remonte le sujet car je m'intéresse au remplacement de mes amortisseurs (997 C2S 90000km PASM).
Je pense également remplacer les pièces suivantes:
- Coupelles
- Roulements
- Soufflet et butées
J'ai surligné les pièces sur ces schémas (tirés du site design911):
Je remonte le sujet car je m'intéresse au remplacement de mes amortisseurs (997 C2S 90000km PASM).
Je pense également remplacer les pièces suivantes:
- Coupelles
- Roulements
- Soufflet et butées
J'ai surligné les pièces sur ces schémas (tirés du site design911):
Bonjour. Et...feeling ?
En effet le CP vient de me dire que les amortisseurs sont bons. Par contre il y avait un problème avec la fixation de la barre anti stabilisatrice arrière. Bon, c’est le jour et la nuit ! La voiture s’accroche. Restent à changer les bras de suspension avant qui ont du jeu. Mais seulement disponibles chez Porsche début Décembre ( Covid aidant...).
En effet le CP vient de me dire que les amortisseurs sont bons. Par contre il y avait un problème avec la fixation de la barre anti stabilisatrice arrière. Bon, c’est le jour et la nuit ! La voiture s’accroche. Restent à changer les bras de suspension avant qui ont du jeu. Mais seulement disponibles chez Porsche début Décembre ( Covid aidant...).
Salut,
Je cherche toujours à commander un kit d'amortisseurs, est-il utile d'acheter les pièces "Originales" Porsche? Comment justifier l'écart de tarif?
A mon avis ce sont les mêmes références fournies par les fabricants OEM (Bilstein, Meyle, ...) avec une belle plus-value au passage.
Des avis?
Merci
Je cherche toujours à commander un kit d'amortisseurs, est-il utile d'acheter les pièces "Originales" Porsche? Comment justifier l'écart de tarif?
A mon avis ce sont les mêmes références fournies par les fabricants OEM (Bilstein, Meyle, ...) avec une belle plus-value au passage.
Des avis?
Merci
Membre

ttdi75 a écrit : Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.
une vidéo assez édifiante sur le sujet :

letesteur075 a écrit :La seconde vidéo de la série est encore mieux je trouvettdi75 a écrit : Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.
![]()
bon reste à connaitre la fiabilité de l'auteur....
Membre

Membre

Michael228 a écrit : On m'a parlé de 120 000 km pour remplacer les amortisseurs.
La caisse bouge davantage sur les revêtements irréguliers à basse vitesse en mode normal. En revanche, le roulis reste contenu en mode sport.
Membre cotisant
n°2437

Attention lorsque tu dis suspension : ici, on parle juste des amortisseurs du PASM.
Une caisse qui bouge sans cesse parce qu'elle est mal contenue par ses amortisseurs, ce n'est ni agréable, ni safe.
@Oliv987S pourra témoigner de la différence avant/après sur sa 4S
Une caisse qui bouge sans cesse parce qu'elle est mal contenue par ses amortisseurs, ce n'est ni agréable, ni safe.
@Oliv987S pourra témoigner de la différence avant/après sur sa 4S

ttdi75 a écrit :oui tu as raison ! la voici :letesteur075 a écrit :La seconde vidéo de la série est encore mieux je trouvettdi75 a écrit : Pour les pièces adaptables/origines/1er monte... c'est pas simple, il semblerait que les fabricants fassent des séries différentes en fonction de la destination finale.
![]()
bon reste à connaitre la fiabilité de l'auteur....
Cette vidéo est totalement ridicules, je comprend même pas comment vous lui donner du crédits, voix faites par ordinateur, utilisation d’un langage qui ne dis rien « l’équipementier pourras, pourrais » cela ne veut rien dire
Par leur de pièces manufacture volée en vente ou ou avec défaut, non sérieux ¿ ? Ses pièces,sont en général détruite
Sans parler que si un fournisseur livre des milliers de pièces défectueuses bonjour le sérieux de la boîte
En clair stupide, et encore on ne parle pas de la section où il parle d’une pièces améliorer (ce qui arrive en effet), comme si l’ancienne pièces risque de crée en danger, et quoi ceux qui on des ancienne voiture risque rien pour qu’elle raison alors ¿?
En clair totalement nul juste pour rassurer certain frileux, pourtant on est en 2021
jcorrea a écrit : Bonjour.
He vais changer les miens (phase 2 4S). J’hésite entre les B4 et les B6. Pas de piste, mais des petites routes de forêt dans l’Eifel.
En tout cas, 72 ans et quelques douleurs au dos ! Donc quelle serait la meilleure option…?
Que fait ce DSC controller que ne fait pas le boitier OEM ?
Qui a monté ça , et quel est l'usage, le ressenti ?
Pour moi (et ma 997.1 GT3Rs !) , le normal est trop souple sur route de montagne et le mode sport trop dur dans les mêmes conditions...
Ce n'est pas donné et en plus import des USA : quid du SAV et de la garantie ?
Qui a monté ça , et quel est l'usage, le ressenti ?
Pour moi (et ma 997.1 GT3Rs !) , le normal est trop souple sur route de montagne et le mode sport trop dur dans les mêmes conditions...
Ce n'est pas donné et en plus import des USA : quid du SAV et de la garantie ?