Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
À votre avis, une 997.2 4 S avec 150.000 klms, 80% autoroute et rarement des mauvais revêtements peut avoir besoin de nouveaux amortisseurs ?
Voiture équipée de PASM qui semble fonctionner correctement et pas de signes de fuites.
Quels sont les signes d’une PASM (amortisseurs) fatiguée ?
Merci.
JC
À votre avis, une 997.2 4 S avec 150.000 klms, 80% autoroute et rarement des mauvais revêtements peut avoir besoin de nouveaux amortisseurs ?
Voiture équipée de PASM qui semble fonctionner correctement et pas de signes de fuites.
Quels sont les signes d’une PASM (amortisseurs) fatiguée ?
Merci.
JC
80% d'autoroute, comment vérifier cela ?
Peut être le PIWIS viendra confirmer cet argument mais de vous à moi, quel intérêt de faire de l'autoroute avec nos grenouilles ?
Plus sérieusement sur le PASM je ne sais pas mais le sujet m'intéresse. J'arrive à 103000km, à quoi faut-il s'attendre ?
A bientôt sur la route ou sur la piste
p dream
Peut être le PIWIS viendra confirmer cet argument mais de vous à moi, quel intérêt de faire de l'autoroute avec nos grenouilles ?
Plus sérieusement sur le PASM je ne sais pas mais le sujet m'intéresse. J'arrive à 103000km, à quoi faut-il s'attendre ?
A bientôt sur la route ou sur la piste

p dream
Membre

Si la voiture vient d’Allemagne, elle peut avoir fait plus d’autoroute que de ville. Sur le PIWI ça va se voir.
Quand j’ai acheté ma 997S, elle avait 106000 km et les amortisseurs PASM d’origine. Aucun souci de ce côté là. L’embrayage aussi était d’origine mais je l’ai changé peu de temps après car le joint spi était mort.
Quand j’ai acheté ma 997S, elle avait 106000 km et les amortisseurs PASM d’origine. Aucun souci de ce côté là. L’embrayage aussi était d’origine mais je l’ai changé peu de temps après car le joint spi était mort.
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2319

C'est compliqué de se rendre compte qu'on roule avec des amortos fatigués car petit à petit on s'habitue sans voir de grosse rupture. Il faudrait pouvoir sauter de sa voiture dans une autre avec des amortos neufs.
Mais quand on finit par les changer, la plupart du temps c'est à ce moment là qu'on voit une énorme différence et on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant.
Mais quand on finit par les changer, la plupart du temps c'est à ce moment là qu'on voit une énorme différence et on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant.
rpaddicted a écrit : C'est compliqué de se rendre compte qu'on roule avec des amortos fatigués car petit à petit on s'habitue sans voir de grosse rupture. Il faudrait pouvoir sauter de sa voiture dans une autre avec des amortos neufs.
Si on considère qu'un amorto perd environ 1% de ses capacités par mois (chiffre indicatif et qui dépend de l'usage, du kilométrage...), tu ne peux pas te rendre contre de cette perte de performance. Au bout de 4 ou 5 ans, quand tu n'es plus qu'à 50% d’efficacité, le fait de les changer pour le même modèle neuf te laisse croire, dans un premier temps que les nouveaux sont bien plus durs que ceux que tu avais avant alors que ce sont les mêmes.
Dès que les premiers kilomètres sont avalés, on retrouve un guidage et une tenue de route (en courbe et au freinage) qu'on ne soupçonnait même plus.

Merci beaucoup par vos avis. J’ai l’impression que sont les arrière qui ne sont plus très efficaces, du moins en position normale... Et que recommanderiez vous pour le remplacement, sachant que je souhaite maintenir un certain confort em position normale ? Faut il le faire obligatoirement en CP ?
jcorrea a écrit : Faut il le faire obligatoirement en CP ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
Sur ma 997.1 4S j'ai changé les amortisseurs PASM après un passage en Porsche Clinic.
Le CP avait diagnostiqué une corrosion des têtes d'amortisseurs avant.
Aucun signe d'usure au CT en revanche un comportement hésitant de la voiture en grande courbe sensation de chercher la route.
Le choix s'est porté sur des Bilstein B4 Damtronic soit l'équivalent de l'origine. 1700 € de mémoire hors pose + autant (pose + accessoires + révision).
A l'arrivée c'est le jour et la nuit et la voiture retrouve un comportement très efficace.
A savoir que le devis du CP était au même tarif (mais pour 2 amortisseurs seulement
)
Hervé
Le CP avait diagnostiqué une corrosion des têtes d'amortisseurs avant.
Aucun signe d'usure au CT en revanche un comportement hésitant de la voiture en grande courbe sensation de chercher la route.
Le choix s'est porté sur des Bilstein B4 Damtronic soit l'équivalent de l'origine. 1700 € de mémoire hors pose + autant (pose + accessoires + révision).
A l'arrivée c'est le jour et la nuit et la voiture retrouve un comportement très efficace.
A savoir que le devis du CP était au même tarif (mais pour 2 amortisseurs seulement

Hervé
franck1127
Membre cotisant
n°7056

Je rebondis sur ce sujet. Je sors de révision avec une 997 2s de 2010- 73000 km. Le CP m'a indiqué que les amortisseurs avant étaient corrodés et que cela pouvait être pris en charge par la garantie PA. Cela m'étonne un peu... mais si c'est le cas, tant mieux. Peut-être quelqu'un a t-il déjà eu la même situation?
D'autre part, si les amortisseurs avant sont corrodés, ils n'ont probablement jamais été changés et cela ferait du sens de changer les arrières aussi (bon, là, j'irais plutôt chez un indépendant).
D'autre part, si les amortisseurs avant sont corrodés, ils n'ont probablement jamais été changés et cela ferait du sens de changer les arrières aussi (bon, là, j'irais plutôt chez un indépendant).