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Oui, fort probablement le joint spi. Cela arrive fréquemment dans le cas d'un véhicule qui ne roule pas assez souvent car le joint sèche.
Pour le changer il faut tomber la boite de vitesse, cela permet de contrôler embrayage et volant moteur ainsi que le roulement IMS (la fuite pouvant aussi venir d'ici d'ailleurs, ca m'était arrivé sur ma 4S)
Pour le changer il faut tomber la boite de vitesse, cela permet de contrôler embrayage et volant moteur ainsi que le roulement IMS (la fuite pouvant aussi venir d'ici d'ailleurs, ca m'était arrivé sur ma 4S)
De ce que je lis, un suintement à cet endroit est assez fréquent, et pas trop inquiétant s'il n'est pas important. Le vendeur m'en avait parlé, en me disant qu'il n'y avait rien au sol et qu'il ne fallait pas s'inquiéter (il n'allait pas me dire le contraire de toute façon...).
A voir si cela peut attendre une prochaine visite avec changement de l'embrayage (changé à 75000 je crois), du spi et de l'IMS.
A voir si cela peut attendre une prochaine visite avec changement de l'embrayage (changé à 75000 je crois), du spi et de l'IMS.
Membre


Vidoc42 a écrit : Merci beaucoup pour votre accueil !
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !
Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...
Deux pistes sérieuses quand même :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
Moi je totalise presque 170000 Km avec changement d'IMS et elle tourne comme en sortie d'usine
A mon avis il vaut mieux 128000 car on rencontre pas mal de petits problèmes aux alentours de 100000 et qui auraient pu être résolus par l'ancien propriétaire
bzzlebourdon a écrit : Bonjour 128000 à mon avis ce n'est pas trop si bien entretenue !
Moi je totalise presque 170000 Km avec changement d'IMS et elle tourne comme en sortie d'usine
A mon avis il vaut mieux 128000 car on rencontre pas mal de petits problèmes aux alentours de 100000 et qui auraient pu être résolus par l'ancien propriétaire
Entre temps, le propriétaire de l'autre 4S vient de m'appeler pour me proposer une livraison à domicile ! Cause confinement. Je pense qu'il subit la crise et qu'il doit malheureusement se séparer de sa porsche...