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Région de résidence : Rhône-Alpes
Hello,
Pour des raisons professionnelles, j'ai découvert les environs de Saint-Etienne et les petites routes de moyenne montagne du parc du Pilat (pas la dune...) qui me font envie d'une jolie sportive pour les parcourir. Je me suis progressivement orienté vers Porsche, qui offre des modèles 4 roues motrices (ça me rassure) et une configuration 2+2 places pour emmener ma petite famille. Et surtout, les 911 sont magnifiques... Depuis quelques semaines, je recherche activement une 996 4S et j'en apprends toujours plus sur cette version. Je commence à bien cerner ce que j'aimerais, mais bon... pas encore trouvé...
Au plaisir de vous lire !
Vincent
Hello,
Pour des raisons professionnelles, j'ai découvert les environs de Saint-Etienne et les petites routes de moyenne montagne du parc du Pilat (pas la dune...) qui me font envie d'une jolie sportive pour les parcourir. Je me suis progressivement orienté vers Porsche, qui offre des modèles 4 roues motrices (ça me rassure) et une configuration 2+2 places pour emmener ma petite famille. Et surtout, les 911 sont magnifiques... Depuis quelques semaines, je recherche activement une 996 4S et j'en apprends toujours plus sur cette version. Je commence à bien cerner ce que j'aimerais, mais bon... pas encore trouvé...
Au plaisir de vous lire !
Vincent
Merci beaucoup pour votre accueil !
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !
Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...
Deux pistes sérieuses quand même :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !
Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...
Deux pistes sérieuses quand même :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
Une vitesse moyenne élevée n'est pas un signe de magouille (c'est l'inverse qui est vrai).
Pour l'ims tu peux lire tout et son contraire, même si tu le changes, il faut considérer ce roulement comme une pièce d'usure (à remplacer régulièrement). Il y a un (très très ) long fil de discussion sur le forum à ce sujet
Pour l'ims tu peux lire tout et son contraire, même si tu le changes, il faut considérer ce roulement comme une pièce d'usure (à remplacer régulièrement). Il y a un (très très ) long fil de discussion sur le forum à ce sujet

Ok pour la moyenne "élevée". C'est vrai que l'inverse m'inquièterait plus, et un grand nombre de trajets autoroutiers peut être l'explication.
J'ai commencé la lecture de ce fil dédié, mais il est vrai qu'il est sacrément long !
Etant donné qu'il n'a été remplacé sur aucune des deux voitures citées précédemment, le plus sage serait donc de le remplacer (par une version céramique) dès la prochaine visite.
La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
J'ai commencé la lecture de ce fil dédié, mais il est vrai qu'il est sacrément long !
Etant donné qu'il n'a été remplacé sur aucune des deux voitures citées précédemment, le plus sage serait donc de le remplacer (par une version céramique) dès la prochaine visite.
La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
Vidoc42 a écrit : La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
flat2or6 a écrit : regarde la un peu plus élevé en prix que les autres mais le pro est connu et reconnu pour la qualité de ces autos..
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=311
C'est celle qui est à vendre sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188244
Frantz69 a écrit : Il faut surtout être attentif à tous les travaux effectués tout au long de la vie du véhicule et pas seulement au dernier entretien.
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
J'ai vu la x51 postée sur ce forum. Mais je n'aime pas le noir et je trouve qu'il lui manque certaines options...