Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Hello,

Pour des raisons professionnelles, j'ai découvert les environs de Saint-Etienne et les petites routes de moyenne montagne du parc du Pilat (pas la dune...) qui me font envie d'une jolie sportive pour les parcourir. Je me suis progressivement orienté vers Porsche, qui offre des modèles 4 roues motrices (ça me rassure) et une configuration 2+2 places pour emmener ma petite famille. Et surtout, les 911 sont magnifiques... Depuis quelques semaines, je recherche activement une 996 4S et j'en apprends toujours plus sur cette version. Je commence à bien cerner ce que j'aimerais, mais bon... pas encore trouvé...
Au plaisir de vous lire !
Vincent
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et que tu puisses trouver rapidement ta belle.
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous
C'est vrai que les routes du Pilat sont pas mal ;)

Sinon il y a une 996 4S à vendre sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188244
En plus elle a l'option X51 qui porte la puissance à 345cv
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Bonnes recherches
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue voisin, je te souhaite une bonne recherche, et oui nous avons la chance d'habiter dans une region ou les petites routes de campagnes sont particulierement agreables, le triangle Pilat Bourbonnais volcans d'Auvergne est extra.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue cher voisin et bonne chance pour ta recherche

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche !
Débutant
Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour votre accueil !
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !

Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...

Deux pistes sérieuses quand même :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sois le bienvenue et bonne recherche ;)
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une vitesse moyenne élevée n'est pas un signe de magouille (c'est l'inverse qui est vrai).
Pour l'ims tu peux lire tout et son contraire, même si tu le changes, il faut considérer ce roulement comme une pièce d'usure (à remplacer régulièrement). Il y a un (très très ) long fil de discussion sur le forum à ce sujet ;)
Débutant
Logo

Message Envoyé
Ok pour la moyenne "élevée". C'est vrai que l'inverse m'inquièterait plus, et un grand nombre de trajets autoroutiers peut être l'explication.

J'ai commencé la lecture de ce fil dédié, mais il est vrai qu'il est sacrément long !

Etant donné qu'il n'a été remplacé sur aucune des deux voitures citées précédemment, le plus sage serait donc de le remplacer (par une version céramique) dès la prochaine visite.

La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
regarde la un peu plus élevé en prix que les autres mais le pro est connu et reconnu pour la qualité de ces autos..
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=311
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vidoc42 a écrit :
La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
Il faut surtout être attentif à tous les travaux effectués tout au long de la vie du véhicule et pas seulement au dernier entretien.
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies

De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
flat2or6 a écrit :
regarde la un peu plus élevé en prix que les autres mais le pro est connu et reconnu pour la qualité de ces autos..
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=311

C'est celle qui est à vendre sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188244
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Débutant
Logo

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Il faut surtout être attentif à tous les travaux effectués tout au long de la vie du véhicule et pas seulement au dernier entretien.
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
Merci pour ces précieux conseils !

J'ai vu la x51 postée sur ce forum. Mais je n'aime pas le noir et je trouve qu'il lui manque certaines options...
Répondre
24 messages
1 2