Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Merci !
La 458 est puissante et très performante mais il y a encore un gap non négligeable lorsqu'on passe derrière le volant de la F8... dingue mais les envolées lyriques de l'atmo compensent largement au niveau sensation pour ma part.
Je ne recherchais pas la puissance pure car je ne fais pas de piste et mon permis est précieux. Bien sur, c'est le pied sur des routes de campagne sympathiques ou sur le tarmac en sortie de péage.
J'espère surtout profiter (pas en famille contrairement à ce que permet une 911) à son volant avec ma moitié, les copains pour les balades et WE
La 458 est puissante et très performante mais il y a encore un gap non négligeable lorsqu'on passe derrière le volant de la F8... dingue mais les envolées lyriques de l'atmo compensent largement au niveau sensation pour ma part.
Je ne recherchais pas la puissance pure car je ne fais pas de piste et mon permis est précieux. Bien sur, c'est le pied sur des routes de campagne sympathiques ou sur le tarmac en sortie de péage.
J'espère surtout profiter (pas en famille contrairement à ce que permet une 911) à son volant avec ma moitié, les copains pour les balades et WE

DAV9XX a écrit : La 430 Scud doit apporter son lot de sensations brutes![]()
![]()
![]()
Ca va te paraître dingue mais la 458 est hyper policée par rapport à la Scud et je cherchais quelque chose de plus brut, plus extrême.
La 458 est incroyable d'efficacité et dernier moteur atmo, c est un super choix :)
Si t es en RP, passe essayer la Scud, ça devrait te plaire :p
DAV9XX a écrit : Bon, ben sinon, je préfère la mienne que j'ai récupérée le mois dernier, la veille de l'essai de la F8![]()
La 458 était un vieux rêve, j'avais flashé dessus à sa présentation à l'époque et elle ne m'était jamais sortie de la tête, le coup de foudre quoi...
Donc après moultes hésitations, doutes et tergiversations, je me suis décidé car l'existence est bien trop courte pour rester le doigt dans le fi..
Eh ben, je ne suis pas déçu par cette folie.
L'ambiance d'une italienne est très différente des sportives allemandes et particulièrement des Porsche. Dans ces dernières, tout est pensé de manière rationnelle, efficace pour que le conducteur y ait ses repères d'une génération à l'autre et que tout soit fonctionnel comme dans une voiture quoi !
Avec l'italienne, c'est un autre décor. On entre dans le baroque, tout y est dessiné pour le plaisir des yeux quitte à ce que le résultat soit peu fonctionnel !![]()
Ainsi, seuls des aspergers peuvent probablement prétendre à utiliser l'infotainment qui avait 2 générations de retard à la sortie (et qu'il est quasiment impossible de mettre à jour...), dont les commandes et menus redoublent d'ingéniosité pour rendre leur utilisation quasi impossible !
Mais, parce qu'il y a un mais, le plaisir est ailleurs...
Chaque détail est juste beau, présent pour régaler son propriétaire.
La vitrine moteur laisse apparaitre un bijou dont on ne se lasse pas d'observer chaque détail, tout l'inverse des capot de 911 qu'on aurait même plus l'idée d'ouvrir pour regarder en dessous
L'habitacle et son volant ne vous laissent pas d'autre choix que de vous rappeler que vous vous installez aux commandes de pur-sangs. Le bruit ou plutôt les grondements qui suivent l'appui sur le bouton start vous hérissent les poils et vous scotchent un smile un peu niais à chaque fois.
Et une fois, sur la route, l'engin est redoutable de précision et jamais avare en sensations pour son conducteur. C'est une cathédrale automobile qui vous mène jusqu'à la syncope une fois la dernière LED du volant allumée !
Bref, vous l'avez compris, je suis amoureux.
![]()

Félicitations.
J'avais vu cette auto avec ce combo original en vente il y a quelques semaines. Où l'as tu achetée?
Peux-tu nous en dire plus (historique, options...)?
matmatlr a écrit :DAV9XX a écrit :
La 430 Scud doit apporter son lot de sensations brutes![]()
![]()
J'ai longtemps hésité entre la 458 et la Scud.
Ca va te paraître dingue mais la 458 est hyper policée par rapport à la Scud et je cherchais quelque chose de plus brut, plus extrême.
La 458 est incroyable d'efficacité et dernier moteur atmo, c est un super choix :)
Si t es en RP, passe essayer la Scud, ça devrait te plaire :p
Je m'étais questionné sur la bestiale 430 Scuderia mais étant donné mon utilisation, j'ai privilégié le confort, l'équipement et la ligne de la 458.
Je craignais le côté trop dépouillé, bruyant et brutal de la Scud.
Mais partant pour essayer la Scud si je suis sur Paris

CHRIS6913 a écrit :
![]()
![]()
Félicitations.
J'avais vu cette auto avec ce combo original en vente il y a quelques semaines. Où l'as tu achetée?
Peux-tu nous en dire plus (historique, options...)?
2e main, historique full Ferrari (pas de trou), factures (dont celle d'achat), carnet, documents d'origines du véhicule, housse, chargeur... bref tout ce qu'il faut.
Etat absolument impeccable.
40000km et équipée des principales options que je recherchais : sièges carbone racing, lift, volant LED, GPS & co. (même si c'est clairement dépassé), jantes diamant 20", scudetto sur les ailes...
Je me suis proposé à madame pour faire les courses (en plusieurs fois s'il le faut) samedi matin

DAV9XX a écrit :Bien posée cette ModenaDavid986S a écrit :
Pareil, j'adore prendre ma petite Modena..
Elle ne sort pas souvent car loin de chez moi, mais le bonheur est présent quand je la démarre..![]()
C'est quoi les jantes ?

J'hésite a peindre les branches en gris un peu plus foncé que d'origine, mais je n'ose pas....

Membre