Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19038 messages
1 ... 210 211 212 213 214 ... 952
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 430 Scud doit apporter son lot de sensations brutes :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne est un veau à côté de vos bolides mais je suis impressionné et respectueux à chaque fois que j'en prends le volant:o
Très différent d'une allemande comme ressenti:P

Bravo pour ta 458:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !

La 458 est puissante et très performante mais il y a encore un gap non négligeable lorsqu'on passe derrière le volant de la F8... dingue mais les envolées lyriques de l'atmo compensent largement au niveau sensation pour ma part.

Je ne recherchais pas la puissance pure car je ne fais pas de piste et mon permis est précieux. Bien sur, c'est le pied sur des routes de campagne sympathiques ou sur le tarmac en sortie de péage.
J'espère surtout profiter (pas en famille contrairement à ce que permet une 911) à son volant avec ma moitié, les copains pour les balades et WE :P
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Elle est splendide cette auto, bravo :thumbup:

Profite bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très jolie cette 458, bravo :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
magnifique dans cette teinte....:thumbup:
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis tombé sur la Sbarro’s Super Eight et vu la motorisation j'ai pensé à vous :D.

Image

Je vais réclamer à mon papa ... moi je voulais une Polo mais avec un moteur Ferrari dedans :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore les coloris intérieur/extérieur de la 458. Sobre et classe :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
J'ai longtemps hésité entre la 458 et la Scud.
Ca va te paraître dingue mais la 458 est hyper policée par rapport à la Scud et je cherchais quelque chose de plus brut, plus extrême.

La 458 est incroyable d'efficacité et dernier moteur atmo, c est un super choix :)

Si t es en RP, passe essayer la Scud, ça devrait te plaire :p
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
Bon, ben sinon, je préfère la mienne que j'ai récupérée le mois dernier, la veille de l'essai de la F8 :D :D

La 458 était un vieux rêve, j'avais flashé dessus à sa présentation à l'époque et elle ne m'était jamais sortie de la tête, le coup de foudre quoi...
Donc après moultes hésitations, doutes et tergiversations, je me suis décidé car l'existence est bien trop courte pour rester le doigt dans le fi..

Eh ben, je ne suis pas déçu par cette folie.
L'ambiance d'une italienne est très différente des sportives allemandes et particulièrement des Porsche. Dans ces dernières, tout est pensé de manière rationnelle, efficace pour que le conducteur y ait ses repères d'une génération à l'autre et que tout soit fonctionnel comme dans une voiture quoi !

Avec l'italienne, c'est un autre décor. On entre dans le baroque, tout y est dessiné pour le plaisir des yeux quitte à ce que le résultat soit peu fonctionnel ! :D
Ainsi, seuls des aspergers peuvent probablement prétendre à utiliser l'infotainment qui avait 2 générations de retard à la sortie (et qu'il est quasiment impossible de mettre à jour...:mad:), dont les commandes et menus redoublent d'ingéniosité pour rendre leur utilisation quasi impossible !

Mais, parce qu'il y a un mais, le plaisir est ailleurs...
Chaque détail est juste beau, présent pour régaler son propriétaire.
La vitrine moteur laisse apparaitre un bijou dont on ne se lasse pas d'observer chaque détail, tout l'inverse des capot de 911 qu'on aurait même plus l'idée d'ouvrir pour regarder en dessous :o
L'habitacle et son volant ne vous laissent pas d'autre choix que de vous rappeler que vous vous installez aux commandes de pur-sangs. Le bruit ou plutôt les grondements qui suivent l'appui sur le bouton start vous hérissent les poils et vous scotchent un smile un peu niais à chaque fois.
Et une fois, sur la route, l'engin est redoutable de précision et jamais avare en sensations pour son conducteur. C'est une cathédrale automobile qui vous mène jusqu'à la syncope une fois la dernière LED du volant allumée !

Bref, vous l'avez compris, je suis amoureux.

Image

Image

Image
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Félicitations.

J'avais vu cette auto avec ce combo original en vente il y a quelques semaines. Où l'as tu achetée?

Peux-tu nous en dire plus (historique, options...)?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai l'impression de me relire après l'achat de ma Modena ! ... Bravo

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Pareil, j'adore prendre ma petite Modena..

Elle ne sort pas souvent car loin de chez moi, mais le bonheur est présent quand je la démarre..;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
DAV9XX a écrit :

J'ai longtemps hésité entre la 458 et la Scud.

Ca va te paraître dingue mais la 458 est hyper policée par rapport à la Scud et je cherchais quelque chose de plus brut, plus extrême.

La 458 est incroyable d'efficacité et dernier moteur atmo, c est un super choix :)

Si t es en RP, passe essayer la Scud, ça devrait te plaire :p

Je m'étais questionné sur la bestiale 430 Scuderia mais étant donné mon utilisation, j'ai privilégié le confort, l'équipement et la ligne de la 458.

Je craignais le côté trop dépouillé, bruyant et brutal de la Scud.

Mais partant pour essayer la Scud si je suis sur Paris ;)

CHRIS6913 a écrit :

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Félicitations.

J'avais vu cette auto avec ce combo original en vente il y a quelques semaines. Où l'as tu achetée?

Peux-tu nous en dire plus (historique, options...)?
Oui, elle provient de chez Casting dans le 16e.

2e main, historique full Ferrari (pas de trou), factures (dont celle d'achat), carnet, documents d'origines du véhicule, housse, chargeur... bref tout ce qu'il faut.
Etat absolument impeccable.

40000km et équipée des principales options que je recherchais : sièges carbone racing, lift, volant LED, GPS & co. (même si c'est clairement dépassé), jantes diamant 20", scudetto sur les ailes...

Je me suis proposé à madame pour faire les courses (en plusieurs fois s'il le faut) samedi matin :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
David986S a écrit :

Elle ne sort pas souvent car loin de chez moi, mais le bonheur est présent quand je la démarre..;)
Bien posée cette Modena :cool:

C'est quoi les jantes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hamann
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais les mêmes mais avec peinture perso :-)Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Non juste des pneus froids, 800cv, 700NM de couple ;)
J'aimerais voir le Sieur à la Lozère avec DS dans son pare choc arrière :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
David986S a écrit :

Bien posée cette Modena :cool:

C'est quoi les jantes ?
Ressorts courts, avec jantes 19p Hamann ;)

J'hésite a peindre les branches en gris un peu plus foncé que d'origine, mais je n'ose pas....:( :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ma 360, châssis et roues challenge

Image

Entre temps, j'avais remis les jantes d'origine mais là, il faut changer les pneus et je vais remonter les jantes magnésium.
A une époque, les Ferrari de course avaient les jantes jaunes, alors oserais-je ???? :o :o
Bon, je n'ai que PAINT en magasin. :D

Image
Répondre
19038 messages
1 ... 210 211 212 213 214 ... 952