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leova a écrit : J’y comprends rien en Féfé mais celle la elle m’a tapé dans la rétine
https://rmsothebys.com/en/auctions/lf20 ... nge/996765
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wilbo a écrit : bonjour,
F8 Spider testée le mois dernier à l'occasion de la tournée européenne de test par l'usine : 8 F8 et Spider à disposition, avec un moniteur et plus d'1h d'essai routier = super conditions, pour ne rien gâcher dans un super site d'accueil (château bordelais):thumbup:
Au niveau du modèle : du très haut niveau - 1 rail, très fin et très performant niveau moteur et frein bien sûr!...mais bien loin du compte au niveau émotion et rage, par rapport à ma scuderia... - je dirais même qu'au niveau sensation de puissance, je m'attendais à davantage d'écart en ressenti : comme quoi, la brutalité gomme l'efficacité pure en ressenti.
Le moniteur n'arrêtait pas de dire "1 vrai élastique ce moteur" => c'est vrai ! mais l'élasticité tel un moteur électrique, n'est pas forcément ce qu'on recherche d'1 berlinette V8 Ferrari....
Début Novembre, nouvel essai, dans la même configuration, de la Roma cette fois!
...et d'ici là, c'est Porsche, pour un mixte circuit et routier, avec 3 modèles au programme : 992 C4S cabriolet + Panamera Hybrid + Taycan Carrera...
bref, nos concessionnaires Ferrari et Porsche mettent les petits plats dans les grands cet automne pour séduire!:D
A suivre!
![]()
C'est une bonne auto. troispoints noirs pour cette auto :
1. La direction bien trop légère
2. Le prix global avec options
3. manque de caractère globalement.
Membre cotisant
n°2319




rpaddicted a écrit :Voilà...CHRIS6913 a écrit : Non juste des pneus froids, 800cv, 700NM de couple![]()
Sinon le moteur fonctionnait toujours après le choc
Et la première chose que le mec fait c'est récupérer sa GoPro![]()
![]()

Il faut être très confiant, surtout sur route ouverte.
rickman a écrit :J'ai fait le même essai en F8 coupé.wilbo a écrit : bonjour,
F8 Spider testée le mois dernier à l'occasion de la tournée européenne de test par l'usine : 8 F8 et Spider à disposition, avec un moniteur et plus d'1h d'essai routier = super conditions, pour ne rien gâcher dans un super site d'accueil (château bordelais):thumbup:
Au niveau du modèle : du très haut niveau - 1 rail, très fin et très performant niveau moteur et frein bien sûr!...mais bien loin du compte au niveau émotion et rage, par rapport à ma scuderia... - je dirais même qu'au niveau sensation de puissance, je m'attendais à davantage d'écart en ressenti : comme quoi, la brutalité gomme l'efficacité pure en ressenti.
Le moniteur n'arrêtait pas de dire "1 vrai élastique ce moteur" => c'est vrai ! mais l'élasticité tel un moteur électrique, n'est pas forcément ce qu'on recherche d'1 berlinette V8 Ferrari....
Début Novembre, nouvel essai, dans la même configuration, de la Roma cette fois!
...et d'ici là, c'est Porsche, pour un mixte circuit et routier, avec 3 modèles au programme : 992 C4S cabriolet + Panamera Hybrid + Taycan Carrera...
bref, nos concessionnaires Ferrari et Porsche mettent les petits plats dans les grands cet automne pour séduire!:D
A suivre!
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C'est une bonne auto. troispoints noirs pour cette auto :
1. La direction bien trop légère
2. Le prix global avec options
3. manque de caractère globalement.
Outre que l'organisation a été au top en terme d'accueil et logistique, l'ambiance de la matinée a été très cool. Les moniteurs accompagnateurs, de vrais ritals étaient sympa et permissifs

Bref, j'ai beaucoup apprécié le moment.
J'ai essayé un très belle F8 spider bleu TDF intérieur tan, la configuration m'a semblé très séduisante.
En ce qui concerne l'auto, c'est une voiture très performante et super facile à prendre au main

On atteint rapidement des vitesses folles dans un confort correct. L'ambiance du spider avec sa petite vitre arrière qui descend entre les sièges et permet d'entendre la mécanique c'est juste jouissif.
Le bruit n'est pas génial mais ça chante tout de même pas mal ce "petit" V8 suralimenté. Comportement hyper-sûr et prévenant surtout en mode WET.
Mais voiture à l'ambiance plus sympa en sport bien entendu.
Pas beaucoup de points négatifs à mes yeux de passionné amoureux et un peu aveugle


Si, j'oubliais, la voiture quasiment neuve présentait déjà un certain nombre de rosssignols... inadmissible à ce niveau de prix d'après moi, j'en avais moins dans mon 986 2.5L à l'époque ! Pourtant la qualité perçue des matériaux est plutôt flatteuse.
Hâte d'essayer la Roma




Bon, ben sinon, je préfère la mienne que j'ai récupérée le mois dernier, la veille de l'essai de la F8

La 458 était un vieux rêve, j'avais flashé dessus à sa présentation à l'époque et elle ne m'était jamais sortie de la tête, le coup de foudre quoi...
Donc après moultes hésitations, doutes et tergiversations, je me suis décidé car l'existence est bien trop courte pour rester le doigt dans le fi..
Eh ben, je ne suis pas déçu par cette folie.
L'ambiance d'une italienne est très différente des sportives allemandes et particulièrement des Porsche. Dans ces dernières, tout est pensé de manière rationnelle, efficace pour que le conducteur y ait ses repères d'une génération à l'autre et que tout soit fonctionnel comme dans une voiture quoi !
Avec l'italienne, c'est un autre décor. On entre dans le baroque, tout y est dessiné pour le plaisir des yeux quitte à ce que le résultat soit peu fonctionnel !
Ainsi, seuls des aspergers peuvent probablement prétendre à utiliser l'infotainment qui avait 2 générations de retard à la sortie (et qu'il est quasiment impossible de mettre à jour...
), dont les commandes et menus redoublent d'ingéniosité pour rendre leur utilisation quasi impossible !
Mais, parce qu'il y a un mais, le plaisir est ailleurs...
Chaque détail est juste beau, présent pour régaler son propriétaire.
La vitrine moteur laisse apparaitre un bijou dont on ne se lasse pas d'observer chaque détail, tout l'inverse des capot de 911 qu'on aurait même plus l'idée d'ouvrir pour regarder en dessous
L'habitacle et son volant ne vous laissent pas d'autre choix que de vous rappeler que vous vous installez aux commandes de pur-sangs. Le bruit ou plutôt les grondements qui suivent l'appui sur le bouton start vous hérissent les poils et vous scotchent un smile un peu niais à chaque fois.
Et une fois, sur la route, l'engin est redoutable de précision et jamais avare en sensations pour son conducteur. C'est une cathédrale automobile qui vous mène jusqu'à la syncope une fois la dernière LED du volant allumée !
Bref, vous l'avez compris, je suis amoureux.





La 458 était un vieux rêve, j'avais flashé dessus à sa présentation à l'époque et elle ne m'était jamais sortie de la tête, le coup de foudre quoi...
Donc après moultes hésitations, doutes et tergiversations, je me suis décidé car l'existence est bien trop courte pour rester le doigt dans le fi..
Eh ben, je ne suis pas déçu par cette folie.
L'ambiance d'une italienne est très différente des sportives allemandes et particulièrement des Porsche. Dans ces dernières, tout est pensé de manière rationnelle, efficace pour que le conducteur y ait ses repères d'une génération à l'autre et que tout soit fonctionnel comme dans une voiture quoi !
Avec l'italienne, c'est un autre décor. On entre dans le baroque, tout y est dessiné pour le plaisir des yeux quitte à ce que le résultat soit peu fonctionnel !

Ainsi, seuls des aspergers peuvent probablement prétendre à utiliser l'infotainment qui avait 2 générations de retard à la sortie (et qu'il est quasiment impossible de mettre à jour...

Mais, parce qu'il y a un mais, le plaisir est ailleurs...
Chaque détail est juste beau, présent pour régaler son propriétaire.
La vitrine moteur laisse apparaitre un bijou dont on ne se lasse pas d'observer chaque détail, tout l'inverse des capot de 911 qu'on aurait même plus l'idée d'ouvrir pour regarder en dessous

L'habitacle et son volant ne vous laissent pas d'autre choix que de vous rappeler que vous vous installez aux commandes de pur-sangs. Le bruit ou plutôt les grondements qui suivent l'appui sur le bouton start vous hérissent les poils et vous scotchent un smile un peu niais à chaque fois.
Et une fois, sur la route, l'engin est redoutable de précision et jamais avare en sensations pour son conducteur. C'est une cathédrale automobile qui vous mène jusqu'à la syncope une fois la dernière LED du volant allumée !
Bref, vous l'avez compris, je suis amoureux.


