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lllaurent a écrit : Pour une grosse révision en CP/RP, le CP d'Orléans
Le déplacement sera largement compensé par la différence de tarif![]()
Je vais au CP d'Arpajon depuis que j'ai des Porsches ( déjà 15 ans
)
Surtout pour des raisons pratiques, 10mn de chez moi et 10mn de mon bureau. Le triangle des Bermudes pour ma CB
ça se passe bien, nouvelle équipes depuis 2-3 ans ( un certain S.F. ne me revenait pas trop dans les anciens ) juste un timing loupé la dernière fois mais sur des travaux moins "courant" ( pompe HP ) mais pour les révisions "normales" RAS.
Ah si en défaut ils ont que de la 0W40... et j'aime pas les 0W
J'ai lu de bons retours sur Orléans mais pas testé... moins pratique, je me demande s'ils ont de la 5W40.

Surtout pour des raisons pratiques, 10mn de chez moi et 10mn de mon bureau. Le triangle des Bermudes pour ma CB

ça se passe bien, nouvelle équipes depuis 2-3 ans ( un certain S.F. ne me revenait pas trop dans les anciens ) juste un timing loupé la dernière fois mais sur des travaux moins "courant" ( pompe HP ) mais pour les révisions "normales" RAS.
Ah si en défaut ils ont que de la 0W40... et j'aime pas les 0W

J'ai lu de bons retours sur Orléans mais pas testé... moins pratique, je me demande s'ils ont de la 5W40.
FIA a écrit : Je vais au CP d'Arpajon depuis que j'ai des Porsches ( déjà 15 ans)
Surtout pour des raisons pratiques, 10mn de chez moi et 10mn de mon bureau. Le triangle des Bermudes pour ma CB
ça se passe bien, nouvelle équipes depuis 2-3 ans ( un certain S.F. ne me revenait pas trop dans les anciens ) juste un timing loupé la dernière fois mais sur des travaux moins "courant" ( pompe HP ) mais pour les révisions "normales" RAS.
Ah si en défaut ils ont que de la 0W40... et j'aime pas les 0W
J'ai lu de bons retours sur Orléans mais pas testé... moins pratique, je me demande s'ils ont de la 5W40.



Du coup je suis passé à Arpajon hier histoire de dicutailler (et tester le taycan, qui me fait très envie...).
Le fameux chef d'atelier qui poussait à la consommation à été remercié il y a quelques années (je pense lors du rachat par Lecluse, qui possède aussi Orléans, Tour et Le Mans).
Ils ont l'air super sympa, le directeur est très accessible et visiblement une belle équipe de passionnée aux commandes, l'atelier n'est pas très grand mais il y a une belle partie remplie d'anciennes (356, 2.0, 964, etc ...) en pleine restauration... Ca donne plutot confiance :)
Je vais tester pour un gros entretien du coup!
Etonnant d'ailleurs qu'à Orléans il y ai la remise club mais pas Arpajon, alors que même propriétaire :)
Le fameux chef d'atelier qui poussait à la consommation à été remercié il y a quelques années (je pense lors du rachat par Lecluse, qui possède aussi Orléans, Tour et Le Mans).
Ils ont l'air super sympa, le directeur est très accessible et visiblement une belle équipe de passionnée aux commandes, l'atelier n'est pas très grand mais il y a une belle partie remplie d'anciennes (356, 2.0, 964, etc ...) en pleine restauration... Ca donne plutot confiance :)
Je vais tester pour un gros entretien du coup!
Etonnant d'ailleurs qu'à Orléans il y ai la remise club mais pas Arpajon, alors que même propriétaire :)
lllaurent a écrit : Pour une grosse révision en CP/RP, le CP d'Orléans
Le déplacement sera largement compensé par la différence de tarif![]()
Depuis qu’ils font partie du groupe lecluze, le TH a bien augmenté, le plus haut est à 127ttc vs 165 à Levallois, la différence s’amenuise

Rien à redire sur le service

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Pour ma part, même si je ne suis pas loin de Vélizy, je vais au CP de Rouen...
Service et prestations au top et tarifs très mesurés.
Juste pour info, au départ, j'avais demandé un devis pour la vidange des embrayages sur ma 997.2 PDK à Arpajon, et sur le devis, ils changeaient le carter et la crépine... Ca ne fait vraiment pas sérieux.
A Rouen, petite révision plus vidange des embrayages PDK pour moins de 1000 euros et prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie.
Et à Rouen, c'est de la 5W40!
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Lenovo TB-X705F via Tapatalk pour le Club911.Net
Service et prestations au top et tarifs très mesurés.
Juste pour info, au départ, j'avais demandé un devis pour la vidange des embrayages sur ma 997.2 PDK à Arpajon, et sur le devis, ils changeaient le carter et la crépine... Ca ne fait vraiment pas sérieux.
A Rouen, petite révision plus vidange des embrayages PDK pour moins de 1000 euros et prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie.
Et à Rouen, c'est de la 5W40!
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Membre


Phil9175 a écrit : Du coup j’ai mon devis pour le CP Arpajon
1900€ pour le gros entretien + vidange boîte pont (Carrera4).
Qu’en pensez-vous?
Si jamais cela peut servir à quelqu'un comme référentiel de tarif pour une 997 Carrera 4 boite manuelle, j'ai détaillé le devis puisque j'ai eu un devis 1300 Euros chez un indépendant pour le gros entretien, faisons donc un bilan tarifaire détaillé par opération.
Et un devis a 600 Euros pour la vidange boite de vitesse + Pont, forfait.
Définition de gros entretien chez l'indépendant:
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à habitable / Filtre à air (neufs dans mon cas donc hors devis)
- Changement bougies
- Contrôle courroie d'entrainement, la courroie n'est pas comprise et est remplacée si besoin uniquement, en supplément.
- Remplacement liquide de freins
Chez Porsche:
Pour la vidange moteur :
- Forfait Entretien uniquement replacement filtre à huile 287,76 €
- Joint bouchon vidange 1,58 €
- Filtre à huile 27,89 €
- MOBIL 0W40 251,74 €
- Lave Glace 3,12 €
- Nettoyant dégraissant 6,78 €
Total : 577,87 €
Pour le remplacement liquide de freins:
- Main d'oeuvre remplacement liquide de freins: 183,12 €
- Liquide de freins 31,55 €
Total : 186,67 €
Pour le remplacement bougies d'allumage:
- Main d'oeuvre remplacement bougies d'allumage 261,60€
- Bougies d'allumage 171,79 €
Total : 433,39 €
Pour le remplacement courroie d'entrainement:
- Main d'oeuvre courroie d'entrainement 65,40 €
- Courroie d'entrainement 49,94 €
Total : 115,34 €
Remplacement huile de boite de vitesse mécanique:
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile 151,41 €
- Joint BV 32,83 €
Total : 288,88 €
Remplacement huile de pont :
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile de pont 59,79 €
- Bouchon de vidange 15,17 €
- Bouchon de remplissage 8,45 €
Total : 188,05 €
Résumé:
- 477,73 € pour la vidange boite + pont
- 1313,27 € pour vidange + filtre à huile + bougies + courroie accessoire + purge liquide de freins
- 131,96 € diagnostic + essai routier + eco participation + equipement sanitaire
Et un devis a 600 Euros pour la vidange boite de vitesse + Pont, forfait.
Définition de gros entretien chez l'indépendant:
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à habitable / Filtre à air (neufs dans mon cas donc hors devis)
- Changement bougies
- Contrôle courroie d'entrainement, la courroie n'est pas comprise et est remplacée si besoin uniquement, en supplément.
- Remplacement liquide de freins
Chez Porsche:
Pour la vidange moteur :
- Forfait Entretien uniquement replacement filtre à huile 287,76 €
- Joint bouchon vidange 1,58 €
- Filtre à huile 27,89 €
- MOBIL 0W40 251,74 €
- Lave Glace 3,12 €
- Nettoyant dégraissant 6,78 €
Total : 577,87 €
Pour le remplacement liquide de freins:
- Main d'oeuvre remplacement liquide de freins: 183,12 €
- Liquide de freins 31,55 €
Total : 186,67 €
Pour le remplacement bougies d'allumage:
- Main d'oeuvre remplacement bougies d'allumage 261,60€
- Bougies d'allumage 171,79 €
Total : 433,39 €
Pour le remplacement courroie d'entrainement:
- Main d'oeuvre courroie d'entrainement 65,40 €
- Courroie d'entrainement 49,94 €
Total : 115,34 €
Remplacement huile de boite de vitesse mécanique:
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile 151,41 €
- Joint BV 32,83 €
Total : 288,88 €
Remplacement huile de pont :
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile de pont 59,79 €
- Bouchon de vidange 15,17 €
- Bouchon de remplissage 8,45 €
Total : 188,05 €
Résumé:
- 477,73 € pour la vidange boite + pont
- 1313,27 € pour vidange + filtre à huile + bougies + courroie accessoire + purge liquide de freins
- 131,96 € diagnostic + essai routier + eco participation + equipement sanitaire
1300€ le grand entretien ça me parait dans les prix que je connais.
Maintenant les prix de MO et donc le temps qu'ils mettent me parait peu justifiable, comment on peut mettre 1h à vidanger une boite méca avec un pont et les outils sous la main? J'ai eu des BMW L6 : vidange boite-pont ça me coutait 100€ en tout, en concession RP ( Athis à l'époque )
Maintenant les prix de MO et donc le temps qu'ils mettent me parait peu justifiable, comment on peut mettre 1h à vidanger une boite méca avec un pont et les outils sous la main? J'ai eu des BMW L6 : vidange boite-pont ça me coutait 100€ en tout, en concession RP ( Athis à l'époque )
Phil9175 a écrit : Si jamais cela peut servir à quelqu'un comme référentiel de tarif pour une 997 Carrera 4 boite manuelle, j'ai détaillé le devis puisque j'ai eu un devis 1300 Euros chez un indépendant pour le gros entretien, faisons donc un bilan tarifaire détaillé par opération.
Et un devis a 600 Euros pour la vidange boite de vitesse + Pont, forfait.
Définition de gros entretien chez l'indépendant:
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à habitable / Filtre à air (neufs dans mon cas donc hors devis)
- Changement bougies
- Contrôle courroie d'entrainement, la courroie n'est pas comprise et est remplacée si besoin uniquement, en supplément.
- Remplacement liquide de freins
Chez Porsche:
Pour la vidange moteur :
- Forfait Entretien uniquement replacement filtre à huile 287,76 €
- Joint bouchon vidange 1,58 €
- Filtre à huile 27,89 €
- MOBIL 0W40 251,74 €
- Lave Glace 3,12 €
- Nettoyant dégraissant 6,78 €
Total : 577,87 €
Pour le remplacement liquide de freins:
- Main d'oeuvre remplacement liquide de freins: 183,12 €
- Liquide de freins 31,55 €
Total : 186,67 €
Pour le remplacement bougies d'allumage:
- Main d'oeuvre remplacement bougies d'allumage 261,60€
- Bougies d'allumage 171,79 €
Total : 433,39 €
Pour le remplacement courroie d'entrainement:
- Main d'oeuvre courroie d'entrainement 65,40 €
- Courroie d'entrainement 49,94 €
Total : 115,34 €
Remplacement huile de boite de vitesse mécanique:
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile 151,41 €
- Joint BV 32,83 €
Total : 288,88 €
Remplacement huile de pont :
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile de pont 59,79 €
- Bouchon de vidange 15,17 €
- Bouchon de remplissage 8,45 €
Total : 188,05 €
Résumé:
- 477,73 € pour la vidange boite + pont
- 1313,27 € pour vidange + filtre à huile + bougies + courroie accessoire + purge liquide de freins
- 131,96 € diagnostic + essai routier + eco participation + equipement sanitaire
Un peu compliqué de te suivre

Quel est le message

Tu nous demandes de sortir nos machines à calculer


