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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
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Hello,
Quel CP ou chez quel indépendant aller pour la grosse révision sur une 997.1?
CP Arpajon me semble intéressant, quelqu'un à un retour d'expérience avec eux et une idée du cout?
Délégué Ile de France
n°4937
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Y a Atelier M8 à Conflans Sainte Honorine ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601

@Cheers
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Le mien est a La Défense. Très bien.
Membre cotisant n°3087
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Pour une grosse révision en CP/RP, le CP d'Orléans
Le déplacement sera largement compensé par la différence de tarif ;)
Membre cotisant n°1588
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dans le 78, Saint-Germain en Laye est très bien
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lllaurent a écrit :
Pour une grosse révision en CP/RP, le CP d'Orléans
Le déplacement sera largement compensé par la différence de tarif ;)
J'hésitais à aller jusqu'à Orléans mais c'est vrai que le CP a très bonne réputation, je me demande si je ne vais pas faire le déplacement. Ce n'est pas très loin après tout
FIA
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Je vais au CP d'Arpajon depuis que j'ai des Porsches ( déjà 15 ans :o )
Surtout pour des raisons pratiques, 10mn de chez moi et 10mn de mon bureau. Le triangle des Bermudes pour ma CB :D
ça se passe bien, nouvelle équipes depuis 2-3 ans ( un certain S.F. ne me revenait pas trop dans les anciens ) juste un timing loupé la dernière fois mais sur des travaux moins "courant" ( pompe HP ) mais pour les révisions "normales" RAS.
Ah si en défaut ils ont que de la 0W40... et j'aime pas les 0W :thumbdown:

J'ai lu de bons retours sur Orléans mais pas testé... moins pratique, je me demande s'ils ont de la 5W40.
Vice Président Club
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lllaurent a écrit :
Pour une grosse révision en CP/RP, le CP d'Orléans
Le déplacement sera largement compensé par la différence de tarif ;)
:thumbup:
+ remise Club sur présentation de la carte de membre .
Membre cotisant n°6058
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Perso je vais à Levallois car juste à côté de mon boulot. Le seul point noir : le tarif horaire. Sinon c'est parfait.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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CP Arpajon, ils poussent à la conso pour rien! A éviter selon moi
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FIA a écrit :
Je vais au CP d'Arpajon depuis que j'ai des Porsches ( déjà 15 ans :o )
Surtout pour des raisons pratiques, 10mn de chez moi et 10mn de mon bureau. Le triangle des Bermudes pour ma CB :D
ça se passe bien, nouvelle équipes depuis 2-3 ans ( un certain S.F. ne me revenait pas trop dans les anciens ) juste un timing loupé la dernière fois mais sur des travaux moins "courant" ( pompe HP ) mais pour les révisions "normales" RAS.
Ah si en défaut ils ont que de la 0W40... et j'aime pas les 0W :thumbdown:

J'ai lu de bons retours sur Orléans mais pas testé... moins pratique, je me demande s'ils ont de la 5W40.
Ah ce S.....n.... Même à l'époque du collège, il était déjà un g....s c....d
:D :D :D
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Du coup je suis passé à Arpajon hier histoire de dicutailler (et tester le taycan, qui me fait très envie...).

Le fameux chef d'atelier qui poussait à la consommation à été remercié il y a quelques années (je pense lors du rachat par Lecluse, qui possède aussi Orléans, Tour et Le Mans).

Ils ont l'air super sympa, le directeur est très accessible et visiblement une belle équipe de passionnée aux commandes, l'atelier n'est pas très grand mais il y a une belle partie remplie d'anciennes (356, 2.0, 964, etc ...) en pleine restauration... Ca donne plutot confiance :)

Je vais tester pour un gros entretien du coup!
Etonnant d'ailleurs qu'à Orléans il y ai la remise club mais pas Arpajon, alors que même propriétaire :)
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A Arpajon aussi, il y a une remise club.
Au moins sur les pièces, j’ai acheté l’ensemble bandeau feux arrières pour une 964 l’année dernière, et j’ai eu une remise sur présentation de la carte.
Membre cotisant n°4823
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lllaurent a écrit :
Pour une grosse révision en CP/RP, le CP d'Orléans
Le déplacement sera largement compensé par la différence de tarif ;)

Depuis qu’ils font partie du groupe lecluze, le TH a bien augmenté, le plus haut est à 127ttc vs 165 à Levallois, la différence s’amenuise Image

Rien à redire sur le service Image


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Pour ma part, même si je ne suis pas loin de Vélizy, je vais au CP de Rouen...
Service et prestations au top et tarifs très mesurés.
Juste pour info, au départ, j'avais demandé un devis pour la vidange des embrayages sur ma 997.2 PDK à Arpajon, et sur le devis, ils changeaient le carter et la crépine... Ca ne fait vraiment pas sérieux.
A Rouen, petite révision plus vidange des embrayages PDK pour moins de 1000 euros et prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie.
Et à Rouen, c'est de la 5W40!

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Lenovo TB-X705F via Tapatalk pour le Club911.Net
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Du coup j’ai mon devis pour le CP Arpajon
1900€ pour le gros entretien + vidange boîte pont (Carrera4).
Qu’en pensez-vous?
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Message Envoyé
Phil9175 a écrit :
Du coup j’ai mon devis pour le CP Arpajon
1900€ pour le gros entretien + vidange boîte pont (Carrera4).
Qu’en pensez-vous?
Que ça fait très cher le tampon quand on fait le bilan du travail effectué et en plus parfois loin d'être fait correctement
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Si jamais cela peut servir à quelqu'un comme référentiel de tarif pour une 997 Carrera 4 boite manuelle, j'ai détaillé le devis puisque j'ai eu un devis 1300 Euros chez un indépendant pour le gros entretien, faisons donc un bilan tarifaire détaillé par opération.

Et un devis a 600 Euros pour la vidange boite de vitesse + Pont, forfait.
Définition de gros entretien chez l'indépendant:
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à habitable / Filtre à air (neufs dans mon cas donc hors devis)
- Changement bougies
- Contrôle courroie d'entrainement, la courroie n'est pas comprise et est remplacée si besoin uniquement, en supplément.
- Remplacement liquide de freins


Chez Porsche:
Pour la vidange moteur :
- Forfait Entretien uniquement replacement filtre à huile 287,76 €
- Joint bouchon vidange 1,58 €
- Filtre à huile 27,89 €
- MOBIL 0W40 251,74 €
- Lave Glace 3,12 €
- Nettoyant dégraissant 6,78 €
Total : 577,87 €

Pour le remplacement liquide de freins:
- Main d'oeuvre remplacement liquide de freins: 183,12 €
- Liquide de freins 31,55 €
Total : 186,67 €

Pour le remplacement bougies d'allumage:
- Main d'oeuvre remplacement bougies d'allumage 261,60€
- Bougies d'allumage 171,79 €
Total : 433,39 €

Pour le remplacement courroie d'entrainement:
- Main d'oeuvre courroie d'entrainement 65,40 €
- Courroie d'entrainement 49,94 €
Total : 115,34 €

Remplacement huile de boite de vitesse mécanique:
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile 151,41 €
- Joint BV 32,83 €
Total : 288,88 €

Remplacement huile de pont :
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile de pont 59,79 €
- Bouchon de vidange 15,17 €
- Bouchon de remplissage 8,45 €
Total : 188,05 €

Résumé:
- 477,73 € pour la vidange boite + pont
- 1313,27 € pour vidange + filtre à huile + bougies + courroie accessoire + purge liquide de freins
- 131,96 € diagnostic + essai routier + eco participation + equipement sanitaire
FIA
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Message Envoyé
1300€ le grand entretien ça me parait dans les prix que je connais.

Maintenant les prix de MO et donc le temps qu'ils mettent me parait peu justifiable, comment on peut mettre 1h à vidanger une boite méca avec un pont et les outils sous la main? J'ai eu des BMW L6 : vidange boite-pont ça me coutait 100€ en tout, en concession RP ( Athis à l'époque )
Membre cotisant n°3087
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Message Envoyé
Phil9175 a écrit :
Si jamais cela peut servir à quelqu'un comme référentiel de tarif pour une 997 Carrera 4 boite manuelle, j'ai détaillé le devis puisque j'ai eu un devis 1300 Euros chez un indépendant pour le gros entretien, faisons donc un bilan tarifaire détaillé par opération.

Et un devis a 600 Euros pour la vidange boite de vitesse + Pont, forfait.
Définition de gros entretien chez l'indépendant:
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à habitable / Filtre à air (neufs dans mon cas donc hors devis)
- Changement bougies
- Contrôle courroie d'entrainement, la courroie n'est pas comprise et est remplacée si besoin uniquement, en supplément.
- Remplacement liquide de freins


Chez Porsche:
Pour la vidange moteur :
- Forfait Entretien uniquement replacement filtre à huile 287,76 €
- Joint bouchon vidange 1,58 €
- Filtre à huile 27,89 €
- MOBIL 0W40 251,74 €
- Lave Glace 3,12 €
- Nettoyant dégraissant 6,78 €
Total : 577,87 €

Pour le remplacement liquide de freins:
- Main d'oeuvre remplacement liquide de freins: 183,12 €
- Liquide de freins 31,55 €
Total : 186,67 €

Pour le remplacement bougies d'allumage:
- Main d'oeuvre remplacement bougies d'allumage 261,60€
- Bougies d'allumage 171,79 €
Total : 433,39 €

Pour le remplacement courroie d'entrainement:
- Main d'oeuvre courroie d'entrainement 65,40 €
- Courroie d'entrainement 49,94 €
Total : 115,34 €

Remplacement huile de boite de vitesse mécanique:
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile 151,41 €
- Joint BV 32,83 €
Total : 288,88 €

Remplacement huile de pont :
- Main d'oeuvre 104,64 €
- Huile de pont 59,79 €
- Bouchon de vidange 15,17 €
- Bouchon de remplissage 8,45 €
Total : 188,05 €

Résumé:
- 477,73 € pour la vidange boite + pont
- 1313,27 € pour vidange + filtre à huile + bougies + courroie accessoire + purge liquide de freins
- 131,96 € diagnostic + essai routier + eco participation + equipement sanitaire

Un peu compliqué de te suivre :o

Quel est le message :question:
Tu nous demandes de sortir nos machines à calculer :question:
:o :D
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