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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Euh, c'est moyen l'agglo comme chandelle...
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je sais mais c'est efficace ;)

faut monter trop haut avec mes chandelles, et mon cric y arrive pas
FIA
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Tiens on a le même carrelage, mais j'ai 5x plus d'écrous :D

En protection des points d'ancrage j'ai pris des pads sur ebay
Porsche jacking pads

Et de vraies chandelles mais elles sont un peu hautes il m'en faudrait des plus basses pour pas monter la voiture très haut pour rien :thumbdown:
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Déjà que j ai du bricoler mon cric pour qu il passe ... avec ces pads ça passerait plus d ou mon 2ème bricolage de pad alu...


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Nous sommes plusieurs à l'avoir dit ici que l'ecrou central n'était pas un problème, qu'il suffit d'avoir la clé dynamo et de suivre la procédure !
Membre cotisant n°1322
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nicoflo a écrit :
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Perso, comme je démonte souvent mes roues pour changer mes pneus/plaquettes/disque et permuter les roues, j'en avais tellement marre du desserage compliqué que j'ai acheté ça, la plus grosse de chez Milwaukee et depuis le desserage n'est plus une corvée...
j'ai l'équivalent acheté il y a une dizaine d'années chez Kstools, c'est top.

4 couples de serrage / desserrage, batterie lithium increvable, du super matos et quel confort pour enlever les roues :thumbup:
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Ça ne marque pas les ecrou, ils me semblent bien fragiles ?


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Et tu prends ça pour desserrer et la clé Dynamo pour serrer c est ça ?


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Il me semble que dans le manuel il est précisé qu'il ne faut pas utiliser de clé à chocs
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patrick123 a écrit :
Il me semble que dans le manuel il est précisé qu'il ne faut pas utiliser de clé à chocs
J’allais le dire .
J’ai aussi une clé à choc comme au dessus pour les autres voitures
Mais j essaierais pas sur la gts ! Surtout qu’il n’y a que 4 écrous à défaire pour les 4 roues...
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Ou c'est un sticker sur la douille mais je suis sûr qu'il y a un truc comme ça
Dès que je trouve, je vous dis
;)
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L'histoire du sticker sur la douille c'est pour la douille pour la carrera GT à ne surtout pas utiliser sur les 911 car elle n'a pas le poussoir de déverrouillage au centre ;).
Dans la doc. ils parlent effectivement de ne pas utiliser de "tournevis à frapper" :D mauvaise traduction je suppose pour "clé à choc" vu le couple .....
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Ah merde, je me mélange entre ma Carrera GT et ma GT3
:D :D :D
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dav30 a écrit :
L'histoire du sticker sur la douille c'est pour la douille pour la carrera GT à ne surtout pas utiliser sur les 911 car elle n'a pas le poussoir de déverrouillage au centre ;).
Dans la doc. ils parlent effectivement de ne pas utiliser de "tournevis à frapper" :D mauvaise traduction je suppose pour "clé à choc" vu le couple .....
Du tout, le sticker c'est bien pour interdire la clé à chocs sur les 997/991 car le moindre défaut de positionnement de la douille, tu ne déverrouilles pas complètement le système de sécurité et tu abîmes tout.
Si tu desserres à la main, tu n'as pas assez de force au cas où la douille ne serait pas assez enfoncée

Sur la CGT/991 Cup/R/RSR avec la clé à chocs, il n'y a aucun risque car le système central de sécurité est différent ( système billes/ressorts )
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letesteur075 a écrit :
dav30 a écrit :
L'histoire du sticker sur la douille c'est pour la douille pour la carrera GT à ne surtout pas utiliser sur les 911 car elle n'a pas le poussoir de déverrouillage au centre ;).
Dans la doc. ils parlent effectivement de ne pas utiliser de "tournevis à frapper" :D mauvaise traduction je suppose pour "clé à choc" vu le couple .....
Du tout, le sticker c'est bien pour interdire la clé à chocs sur les 997/991 car le moindre défaut de positionnement de la douille, tu ne déverrouilles pas complètement le système de sécurité et tu abîmes tout.
Si tu desserres à la main, tu n'as pas assez de force au cas où la douille ne serait pas assez enfoncée

Sur la CGT/991 Cup/R/RSR avec la clé à chocs, il n'y a aucun risque car le système central de sécurité est différent ( système billes/ressorts )
Possible, mais je maintien que pour le sticker sur la douille de la carrera GT c'est vrai aussi ;)

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patrick123 a écrit :
Ou c'est un sticker sur la douille mais je suis sûr qu'il y a un truc comme ça
Dès que je trouve, je vous dis
;)
Tu n’as pas rêvé Patrick car je l’ai vu aussi, j’en suis sûr
Sur ma voiture
Mais où, je ne sais plus non plus
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Peut être que pour la gt3 c’est différent je ne sais pas
Mais sur ma gts c’est sûr que c’est écrit quelque part
Enfin pour ton histoire de roue en l’air , c’est au serrage qu’il faut faire de la sorte, mais pour le débloquer , tu peux le faire roue au sol, et évidement lever la voiture dès que l écrou s’est débloqué ;)
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Je pense que Porsche a eu tellement peur que les gens fassent des conneries avec ce système, qu'ils ont mis ceinture plus bretelles
:D :D :D
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nicoflo a écrit :
Ah non non non je ne suis pas d'accord avec toi, dans la procédure il est bien écrit que l'on doit serrer et desserrer roues en l'air.
Ca je l'ai lu, et c'est comme ça qu'ils le font en CP Porsche. Je peux te l'assurer.
La pour le coup je vois pas ce que ça change ... on parle de débloquer un écrou, pas le desserrer ;)
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Peut tordre quoi plus ou moins que quand c'est pare terre ?
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