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Forum pour les questions techniques sur les 996
Je tiens cette information d'un artisan mécanicien qui travaille à l'ancienne :
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois
:):thumbup:
Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois

Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
Pascal75 a écrit : Je tiens cette information d'un artisan mécanicien qui travaille à l'ancienne :
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois:):thumbup:
Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
C'est ainsi qu'avec la télémétrie en F1, la casse moteur est détectée quelques tours avant...
le problème de ces posts est qu'ils ne sont pas réservés à ceux qui savent de quoi ils parlent...
Et vu que peu sont ceux qui s'interdisent d'intervenir ca devient littéralement la fete du slip...
Quant à l'histoire du gars qui entend ce roulement au démarrage, il y a un moment où il faut savoir arrêter...
Et vu que peu sont ceux qui s'interdisent d'intervenir ca devient littéralement la fete du slip...
Quant à l'histoire du gars qui entend ce roulement au démarrage, il y a un moment où il faut savoir arrêter...
Pascal75 a écrit : Je tiens cette information d'un artisan mécanicien qui travaille à l'ancienne :
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois:):thumbup:
Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
Zaza75 a écrit : bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.

7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins

Pascal75 a écrit :Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommandera sans hésiter de le changerZaza75 a écrit : bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins:):thumbup:
Pascal75 a écrit :Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommendrera sans hésiter de le changerZaza75 a écrit : bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins:):thumbup:
Tous les 7 ans ou 20 000 km je change mon liquide et mes plaquettes de freins

Bambi a écrit :Avec addition d'un circuit de lubrification comme dans Wheeler Dealer ou pas ?Pascal75 a écrit :Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommandera sans hésiter de le changerZaza75 a écrit : bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins:):thumbup:
Pour parfaire ma connaissance du sujet je vais poser la question à un mécanicien sachant de la marque, grand merci pour cette information
