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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Je tiens cette information d'un artisan mécanicien qui travaille à l'ancienne :
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois ;):):thumbup:
Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
pem
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bonjour à tous,
suite au changement du joint spi l'IMS a été vérifié à 132000 kms et présentait un très léger jeu.
Le pro qui m'a vendu la voiture me l'a donc changé !
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A t’on des cas de 996 dont l’IMS d’origine a cassé tardivement (genre 20ans ou au dela des 150000km)?
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Hello
C4s de 06/2003 155000 kms
Ims non changé

Bon ride
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Pascal75 a écrit :
Je tiens cette information d'un artisan mécanicien qui travaille à l'ancienne :
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois ;):):thumbup:
Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
oui, et la température d'huile à chaud peut-être aussi une indication...avant rupture !
C'est ainsi qu'avec la télémétrie en F1, la casse moteur est détectée quelques tours avant...
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Température de l'huile à chaud ?????

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
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Tienno83 a écrit :
Température de l'huile à chaud ?????

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
Généralement la température de l'huile à chaud est... Chaude ^^
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le problème de ces posts est qu'ils ne sont pas réservés à ceux qui savent de quoi ils parlent...

Et vu que peu sont ceux qui s'interdisent d'intervenir ca devient littéralement la fete du slip...

Quant à l'histoire du gars qui entend ce roulement au démarrage, il y a un moment où il faut savoir arrêter...
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+++++ 1 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Bonjour 996 C2 3,6 de 2002 (origine USA)
170 000 km
IMS et arbre d'origine
Bonne journée
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Pascal75 a écrit :
Je tiens cette information d'un artisan mécanicien qui travaille à l'ancienne :
il lui suffit d'écouter au démarrage pour savoir si le roulement ims est à changer ou pas.
Vrai ou faux c'est à considérer, affaire de spécialiste, il n'y a jamais de fumée sans feu.
Il effectue un changement de roulement à minima chaque mois ;):):thumbup:
Fort à parier en centre agréé Porsche ils ne procèdent pas ainsi : l'oreille n'est pas outill de
diagnostique officiel !
Un spécialiste des 997 ?-)
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Ben jamais !-)
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:D :D
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Zaza75 a écrit :
bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommendrera sans hésiter de le changer ;)
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins ;):):thumbup:
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Pascal75 a écrit :
Zaza75 a écrit :
bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommandera sans hésiter de le changer ;)
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins ;):):thumbup:
Avec addition d'un circuit de lubrification comme dans Wheeler Dealer ou pas ?
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Moi je dis qu’il faudrait le changer à chaque fois avant de démarrer :thumbup:

A ce propos je lance une petite affaire qui ne fera que ça.

Je vous attends :cool:
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Pascal75 a écrit :
Zaza75 a écrit :
bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommendrera sans hésiter de le changer ;)
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins ;):):thumbup:
Mais oui !

Tous les 7 ans ou 20 000 km je change mon liquide et mes plaquettes de freins :D
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Bambi a écrit :
Pascal75 a écrit :
Zaza75 a écrit :
bonjour, j'ai changé l'IMS en 2013 et j'ai très peu roulé (moins de 20 000 kms) car j'ai eu une voiture de fonction.
Il faudrait le changer quand ?
Merci à vous.
Si tu appelles un spécialiste du remplacement ims il te recommandera sans hésiter de le changer ;)
7 ans et 20000 kilomètres ne prends pas le risque :
du préventif , rien que du préventif avant la rupture et les conséquences que l'on connait tout, son remplacement s'impose.
Tu peux lire sur notre forum que l'ims est un consommable comme les plaquettes les disques de freins ;):):thumbup:
Avec addition d'un circuit de lubrification comme dans Wheeler Dealer ou pas ?
Je méconnais totalement cette variante de fiabilisation l'ami Bambi, par conséquent je me garde de donner un avis éclairé.
Pour parfaire ma connaissance du sujet je vais poser la question à un mécanicien sachant de la marque, grand merci pour cette information ;):):thumbup:
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