Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
481 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 25
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68238
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
ah ?
alors ils se débrouillent mieux que laposte
va comprendre ...
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
J'ai fair livré par chrono post, impec, SMS pour le créneau horaire plus appel 5 MN avant livraison. Service nickel
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
MadMax a écrit :
me souvient d'un pote dont la fenêtre donnait sur le parking et que j'avais demandé de checké quand le livreur arriverait pour le choper au vol :D

Dans la journée je l'ai entendu crier dans le couloir du bouclard : "Stef y a DPD pour toi :D"

il a fallu expliquer à pas mal de gens la plaisanterie :D :D
EXCELLENTE !!! :thumbup :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Oggy a écrit :
je crois surtout que ça dépend des régions/secteurs -> selon le livreur ;)

Pour moi :

- Tout ce qui touche Laposte de prêt ou de loin = catastrophique
- satisfait de DPD, UPS, très rapide (24h) , appelle si absent pour attendre mon arrivée dans les 10 minutes :thumbup:
Effectivement çà dépend du livreur et de la qualité du contact que tu as avec lui/eux :)
Pour ma part :
- La Poste et Chronopost, si absence à l'atelier me livre à mon domicile :thumbup: :cool:
- DPD sait ou me laisser le colis...
- UPS, la nana à mon phone et m'appelle :D

Bref service 10/10 en général (si chauffeur remplaçant...), le seul que je n'ai encore pas mis au pas c'est FedEx, mais çà va viendre ;)

Jean-Louis pour La Poste, ne refuse pas le calendrier et augmente un peu les Étrennes, radin ! :o :D :D :D
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68238
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :


Jean-Louis pour La Poste, ne refuse pas le calendrier et augmente un peu les Étrennes, radin ! :o :D :D :D
des années que le facteur ne propose plus de calendriers ici :(
(en fait ce n'est jamais le même , ça doit changer tous les mois)
terminé les calendriers avec les petits chats :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Moi aussi çà change souvent... Mais il y à quand même une factrice à qui ma tournée est attribuée.

J'ai des colis tous les jours et principalement par La Poste. Alors il y à un prix à payer :D 100 € d'étrennes à la titulaire. Même quand ce n'est pas elle, elle sait bien donner les consignes qui vont bien pour que çà dure... :)
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15

Message Envoyé
une pince le Oggy ,ça fait des années que je le dis :exclamation:

comme Jeannot ,faut graisser la patte du facteur ;)


:cool: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Une nouvelle tendance ici... certains livreurs rentrent sur ma propriété privée avec leur camion... je me suis engueulé avec un chauffeur Ups la semaine dernière.

Ici chronopost donne le pire service, GLS & colissimo fonctionnent bien.
DPD comme certains je ne comprends même pas comment la boîte fonctionne et quand j’ai le choix je fais tout pour les éviter... pas de réponses claires aux questions quant aux délais, etc...

UPS avant même la livraison ici leurs camions portent les stigmates de leur conduite « sportive ».
Le mec de vendredi m’a gueule dessus « votre adresse n’existe pas » ben bobby j’y habite depuis bientôt 20 ans hein.
Il t’explique carrément que ça le fait chier. Sans aucune hésitation.

DHL représente ici l’alternative « haut de gamme » livreur souriant, délais respectés.... mais à un coût assez important.

J’en arrive souvent à privilégier Mondial relay lorsque cela est possible !
Oui, il faut aller en point relais mais au global avec un délai moyen de 5 jours ouvrés cela marche pas mal et surtout bien moins cher que les entités citées plus haut.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43523
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ah ?
alors ils se débrouillent mieux que laposte
va comprendre ...
c'est le gonze dans le camion qui change tout...
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68238
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Banc de contrôle et de réglage après réparation (fabrication maison) pour 2 horloges électromécaniques.


Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34806
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Ah ouiiiiiiiiii

le banc de règlage des horloges...

les clients comprennent pas toujours qu'après une réparation ou une révision parfois on garde les horloges 10 jours voir + pour affiner et arriver à une préciser inférieure à 20 secondes de dérive jour... pourtant, la molette de réglage derrière les horloges mécanique peut parfois faire dévier en + ou en - de l'ordre de + d'1h jour !!!!! donc quand on règle, on attend 24h, on compare à l'étalon, et on règle à nouveau...

et quand on arrive à un règlage à peu près propre... on laisse tourner 72h mini pour vérifier...

j'utilise des chronocomparateurs comme celui que vous voyez en photo, qui nous donne une idée de la dérive, mais ces appareils sont étudiés à la base pour des montres dites au porté (votre montre mécanique quoi....) et dans le cas de nos horloges de tableau de bord, on arrive pas à faire un règlage ultra précis en 20mn... car en +, quand je les révise complètement, il faut une période de rodage et de déverminage... bref... 10 jours c'est le mini du mini pour un règlage propre...

Après je peux renvoyer en 48h, mais on est à +/- 2 mn / jour... et quand le proprio revient au bout de 10 jours... ça fait 20 mn !!!!!!!!! et là c'est pas acceptable.

J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas :o :D :D :D :D :D :o :o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
ben ça l'arrete, vu qu'elle fonctionne avec la batterie...
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9389
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Elle reste ultra précise mais seulement 2x/jour. :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34806
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
:D
rom-911 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2719
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas :o :D :D :D :D :D :o :o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
le genre de remarque qu'on n'est pas obligé de faire...
sinon, au risque de me répéter, les 2 derniers compteurs que tu as refais sont top.:thumbup:
toujours un plaisir de venir te rendre visite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
la qualité pour l'homme de l'art devient de la sur-qualité pour le béotien
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63179
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Elle reste ultra précise mais seulement 2x/jour. :D
Pis il suffit de la rebrancher à chaque fois à la même heure
:D :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32932
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ah ouiiiiiiiiii

le banc de règlage des horloges...

les clients comprennent pas toujours qu'après une réparation ou une révision parfois on garde les horloges 10 jours voir + pour affiner et arriver à une préciser inférieure à 20 secondes de dérive jour... pourtant, la molette de réglage derrière les horloges mécanique peut parfois faire dévier en + ou en - de l'ordre de + d'1h jour !!!!! donc quand on règle, on attend 24h, on compare à l'étalon, et on règle à nouveau...

et quand on arrive à un règlage à peu près propre... on laisse tourner 72h mini pour vérifier...

j'utilise des chronocomparateurs comme celui que vous voyez en photo, qui nous donne une idée de la dérive, mais ces appareils sont étudiés à la base pour des montres dites au porté (votre montre mécanique quoi....) et dans le cas de nos horloges de tableau de bord, on arrive pas à faire un règlage ultra précis en 20mn... car en +, quand je les révise complètement, il faut une période de rodage et de déverminage... bref... 10 jours c'est le mini du mini pour un règlage propre...

Après je peux renvoyer en 48h, mais on est à +/- 2 mn / jour... et quand le proprio revient au bout de 10 jours... ça fait 20 mn !!!!!!!!! et là c'est pas acceptable.

J'ai un client récement ou je me suis cassé le....... à lui faire un réglage ultra fin... et quand il a récupéré son horloge il m'a dit : je m'en fous j'ai un coupe circuit elle tourne pas quand je roule pas :o :D :D :D :D :D :o :o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Les chronocomparateurs, dans mon cas, déjà testé, mais résultats aléatoires :o

Si parfait au chronocomparateur, au porté au poignet, elle retarde systématiquement, rien ne vaut le contrôle dans le temps comme fait Gedeon :( :thumbup:
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68238
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02

Message Envoyé
Chez Station Compteurs nous serons toujours à vos côtés pour trouver une solution à vos problèmes, comme par exemple ces boutons doubles AC pour platines de clim de 993 qui n’existent pas (sauf chez nous) en pièces détachées au détail...


Image

Image
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4191
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
481 messages
1 ... 12 13 14 15 16 ... 25