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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Mais ça a augmenté alors malgré le changement des guides ?! :o :question:
Tu annonçais "seulement" 0.3 - 0.4L / 1000km dans ton 1er post.
Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
En fait j'étais plutôt vers 1l.
Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
Bon, je n’y comprends plus rien...
J’ai refait 600 km après avoir remis l’huile à niveau.
Eh bien, la voiture marche de mieux en mieux, quasiment plus de suie sur les échappements, et consommation d’huile moins de une barrette (difficile à mesurer avec fiabilité).
Je n’ai pas encore pu joindre Facc pour en discuter.

Mon analyse est que certes le remplacement des guides a fait beaucoup de bien mais aussi je parie que mes cylindres fonte GS n’avaient pas terminé leur rodage, en fait. Il paraît que la fonte peut nécessiter plusieurs milliers de km contrairement au Nickasil qui ne se rode pratiquement pas.
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Hhh a écrit :
Bon, je n’y comprends plus rien...
J’ai refait 600 km après avoir remis l’huile à niveau.
Eh bien, la voiture marche de mieux en mieux, quasiment plus de suie sur les échappements, et consommation d’huile moins de une barrette (difficile à mesurer avec fiabilité).
Pourquoi ne regardes-tu pas via la tirette dans le compartiment moteur ? C'est plus fiable.
Membre cotisant n°6146
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Messages : 13939
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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Message Envoyé
clairement mieux la bonne vieille jauge :thumbup:

j'observe parfois des variations d'une à deux barrettes de mesure alors que le niveau réel est constant.
Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
Oui je fais aussi et c’est cohérent avec l’indicateur (je prends soin de mesurer toujours à la même place de parking).
J’ai dit «  moins d’une barrette » juste pour donner un ordre de grandeur.
Ce qui me rassure c’est que les sorties d’échappement restent propres. C’est le signe qu’il n’y a plus d’huile qui brûle.

Je dois être un des rares à avoir des cylindres fonte.
Si un autre membre a ça, je suis preneur de retour d’expérience.

En tous cas, mon moteur a retrouvé sa belle santé et grimpe à nouveau nerveusement dans les tours.
A suivre sur la durée...
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Peut-être @Tabasco ?
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Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Et sinon, elle consomme de l’essence ?

:D
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Messages : 683
Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05

Message Envoyé
Il faut roder avant de mesurer une conso d'huile, après 2000 kms les pièces neuves s'ajustent et se mettent en place.
Pour mon cas lors de la réfection moteur de la GT3 j'ai refait la segmentation, et les guides coupelles de soupapes, un rodage de soupapes et une rectification de culasse. Enfin, refaire le haut c'est bien, mais il faut également refaire les coussinets de bielles et vis de bielles.
Bonne route! Tout me semble aller bien dans ton auto!:thumbup:
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