Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon, je n’y comprends plus rien...
J’ai refait 600 km après avoir remis l’huile à niveau.
Eh bien, la voiture marche de mieux en mieux, quasiment plus de suie sur les échappements, et consommation d’huile moins de une barrette (difficile à mesurer avec fiabilité).
Je n’ai pas encore pu joindre Facc pour en discuter.
Mon analyse est que certes le remplacement des guides a fait beaucoup de bien mais aussi je parie que mes cylindres fonte GS n’avaient pas terminé leur rodage, en fait. Il paraît que la fonte peut nécessiter plusieurs milliers de km contrairement au Nickasil qui ne se rode pratiquement pas.
Eh bien, la voiture marche de mieux en mieux, quasiment plus de suie sur les échappements, et consommation d’huile moins de une barrette (difficile à mesurer avec fiabilité).
Je n’ai pas encore pu joindre Facc pour en discuter.
Mon analyse est que certes le remplacement des guides a fait beaucoup de bien mais aussi je parie que mes cylindres fonte GS n’avaient pas terminé leur rodage, en fait. Il paraît que la fonte peut nécessiter plusieurs milliers de km contrairement au Nickasil qui ne se rode pratiquement pas.
Membre cotisant
n°2437

Hhh a écrit : Bon, je n’y comprends plus rien...
Oui je fais aussi et c’est cohérent avec l’indicateur (je prends soin de mesurer toujours à la même place de parking).
J’ai dit « moins d’une barrette » juste pour donner un ordre de grandeur.
Ce qui me rassure c’est que les sorties d’échappement restent propres. C’est le signe qu’il n’y a plus d’huile qui brûle.
Je dois être un des rares à avoir des cylindres fonte.
Si un autre membre a ça, je suis preneur de retour d’expérience.
En tous cas, mon moteur a retrouvé sa belle santé et grimpe à nouveau nerveusement dans les tours.
A suivre sur la durée...
J’ai dit « moins d’une barrette » juste pour donner un ordre de grandeur.
Ce qui me rassure c’est que les sorties d’échappement restent propres. C’est le signe qu’il n’y a plus d’huile qui brûle.
Je dois être un des rares à avoir des cylindres fonte.
Si un autre membre a ça, je suis preneur de retour d’expérience.
En tous cas, mon moteur a retrouvé sa belle santé et grimpe à nouveau nerveusement dans les tours.
A suivre sur la durée...
Il faut roder avant de mesurer une conso d'huile, après 2000 kms les pièces neuves s'ajustent et se mettent en place.
Pour mon cas lors de la réfection moteur de la GT3 j'ai refait la segmentation, et les guides coupelles de soupapes, un rodage de soupapes et une rectification de culasse. Enfin, refaire le haut c'est bien, mais il faut également refaire les coussinets de bielles et vis de bielles.
Bonne route! Tout me semble aller bien dans ton auto!:thumbup:
Pour mon cas lors de la réfection moteur de la GT3 j'ai refait la segmentation, et les guides coupelles de soupapes, un rodage de soupapes et une rectification de culasse. Enfin, refaire le haut c'est bien, mais il faut également refaire les coussinets de bielles et vis de bielles.
Bonne route! Tout me semble aller bien dans ton auto!:thumbup: