Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
MadMax a écrit : Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre![]()
Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Utilisation ballade de la voiture (et ballade sport). Le précédent proprio un avocat Allemand a fait une utilisation daily (20k km / an).
Les avant avaient été changé à 180000 de mémoire et la voiture était pa jusqu'en juillet 2020.
Le comportement était mitigé. Je n'étais pas spécialement choqué les ayant toujours connu comme ça mais sur route secondaire un peu hard ça pouvait tasser les vertèbres (combiné au 19 pouces).
Je verrai la différence à la prochaine sortie mais la le temps est dégueulasse.
J'avais pas de fuite mais le temps était venu surtout pour les coupelles qui étaient rincées.
Du coup je vais aller au ct serein.
Pour le Tuto il suffit d'aller sur Rennlist il est super détaillé et documenté (avec les couples en foot livres mais ça se converti sur Google).
Les avant avaient été changé à 180000 de mémoire et la voiture était pa jusqu'en juillet 2020.
Le comportement était mitigé. Je n'étais pas spécialement choqué les ayant toujours connu comme ça mais sur route secondaire un peu hard ça pouvait tasser les vertèbres (combiné au 19 pouces).
Je verrai la différence à la prochaine sortie mais la le temps est dégueulasse.
J'avais pas de fuite mais le temps était venu surtout pour les coupelles qui étaient rincées.
Du coup je vais aller au ct serein.
Pour le Tuto il suffit d'aller sur Rennlist il est super détaillé et documenté (avec les couples en foot livres mais ça se converti sur Google).

gilder a écrit :MadMax a écrit : Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre![]()
Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Je te conseille.donc de changer les amortos et même les 4

Membre cotisant
n°2248

MadMax a écrit :Autant il faut changer les amortos AVANT que le ct ne le detecte autant une dissymétrie détectée doit absolument être corrigégilder a écrit :MadMax a écrit : Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés
Je te conseille.donc de changer les amortos et même les 4![]()

Michael228 a écrit :Ce sont des origines ? A bon prix ?Nicogri a écrit : Chez autodoc. Sérieux![]()
La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.

Membre cotisant
n°2437

Nicogri a écrit :L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.Michael228 a écrit :Ce sont des origines ? A bon prix ?Nicogri a écrit : Chez autodoc. Sérieux![]()
La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.
jcorrea a écrit : ...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?
Merci.

Michael228 a écrit :Bon prix effectivement, on se rapproche du prix d'un amortisseur non piloté.Nicogri a écrit :L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.Michael228 a écrit : Ce sont des origines ? A bon prix ?
@d993 est demandéjcorrea a écrit : ...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?
Merci.![]()

Après 100 000kms, lors du changement des amortisseurs, il faut aussi ajouter les ressorts courts (pour le B8), les têtes et roulements de paliers et une géo

Bonjour,
Je viens de changer mes B4 de 130000kms par des B6, sur les 50 kms du retour, cela semble bien plus sportif sans être beaucoup plus inconfortable.
Moins de roulis, surtout quand le PaSM est en mode normal.
Les B4 comme les B6 ou B8 sont des modèles de Bilstein.
Je viens de changer mes B4 de 130000kms par des B6, sur les 50 kms du retour, cela semble bien plus sportif sans être beaucoup plus inconfortable.
Moins de roulis, surtout quand le PaSM est en mode normal.
Les B4 comme les B6 ou B8 sont des modèles de Bilstein.
du coup vous gardez tous vos ressorts ?
le CP me dit qu'ils préconise de tout changer (les têtes OK mais pourquoi les ressorts ??)
a part que c'est surement plus facile de changer un ensemble tout monter par un autre (donc moins de temps pour eux) je comprend pas
le CP me dit qu'ils préconise de tout changer (les têtes OK mais pourquoi les ressorts ??)
a part que c'est surement plus facile de changer un ensemble tout monter par un autre (donc moins de temps pour eux) je comprend pas

Nicogri a écrit :L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.Michael228 a écrit :Ce sont des origines ? A bon prix ?Nicogri a écrit : Chez autodoc. Sérieux![]()
La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.![]()
Tu as un lien vers la pièce sur le site, je ne vois rien à ce prix là