Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés ;)
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre ;)

Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de faire les arrières sur la mienne (aujourd'hui) ils étaient cuits... D'origine 204000 kms. ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as des photos pour un tuto ?

204 000 km amorto d'origine ? vraiment ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Quellle utilisation de l'auto ? Comment se comportait-elle avec ces amortisseurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Utilisation ballade de la voiture (et ballade sport). Le précédent proprio un avocat Allemand a fait une utilisation daily (20k km / an).

Les avant avaient été changé à 180000 de mémoire et la voiture était pa jusqu'en juillet 2020.

Le comportement était mitigé. Je n'étais pas spécialement choqué les ayant toujours connu comme ça mais sur route secondaire un peu hard ça pouvait tasser les vertèbres (combiné au 19 pouces).

Je verrai la différence à la prochaine sortie mais la le temps est dégueulasse.

J'avais pas de fuite mais le temps était venu surtout pour les coupelles qui étaient rincées.

Du coup je vais aller au ct serein.

Pour le Tuto il suffit d'aller sur Rennlist il est super détaillé et documenté (avec les couples en foot livres mais ça se converti sur Google). Image
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
gilder a écrit :
MadMax a écrit :
Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés ;)
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre ;)

Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Autant il faut changer les amortos AVANT que le ct ne le detecte autant une dissymétrie détectée doit absolument être corrigé
Je te conseille.donc de changer les amortos et même les 4 Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nicogri a écrit :
Je viens de faire les arrières sur la mienne (aujourd'hui) ils étaient cuits... D'origine 204000 kms.
Salut Nicogri,

Ou as-tu acheté tes amortisseurs?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez autodoc. Sérieux
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MadMax a écrit :
gilder a écrit :
MadMax a écrit :

Autant il faut changer les amortos AVANT que le ct ne le detecte autant une dissymétrie détectée doit absolument être corrigé
Je te conseille.donc de changer les amortos et même les 4 Image
+1 en attente des experts d'ici (ou fournisseurs :D) il me semble plus judicieux de changer les 4 au même kilométrage ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Nicogri a écrit :
Chez autodoc. Sérieux Image
Ce sont des origines ? A bon prix ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :
L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher. Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?

Merci.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Nicogri a écrit :
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.
Bon prix effectivement, on se rapproche du prix d'un amortisseur non piloté.

jcorrea a écrit :
...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?

Merci.
@d993 est demandé :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes sur Rose le non pilote est même déjà plus cher que le B6 PASM.

Et si tu prends l'origine (B4) PASM tu arrives à 560+60 (soufflet 23 buté 37)soit 620€ / côté ca commence à faire un vilain eccart ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :
Michael228 a écrit :

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.
Bon prix effectivement, on se rapproche du prix d'un amortisseur non piloté.

jcorrea a écrit :

Merci.
@d993 est demandé :cool:
Effectivement, le B4 est identique à l'origine et les B6 ou B8 sont plus adaptés pour une conduite un chouille plus sportive. Moi j'avais opté pour du B8 qui est identique au B6 mais l'intérêt est de pouvoir ajouter un look plus sportif en abaissant le flat de 3 cm ;).
Après 100 000kms, lors du changement des amortisseurs, il faut aussi ajouter les ressorts courts (pour le B8), les têtes et roulements de paliers et une géo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement rien que pour l'arrière tu en as pour 170€ par tête d'amortisseur (chez Rose)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais... donc sur AUTODOC les B4 sont plus chers ? Ceux que vous avez acheté (B6) sont de quelle marque ? Bilstein ? Auriez vous la référence ?
Ils sont plus fermes que les B4 si je comprends bien. Côté comportement qu’en dites vous ?
Merci.
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens de changer mes B4 de 130000kms par des B6, sur les 50 kms du retour, cela semble bien plus sportif sans être beaucoup plus inconfortable.
Moins de roulis, surtout quand le PaSM est en mode normal.
Les B4 comme les B6 ou B8 sont des modèles de Bilstein.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
du coup vous gardez tous vos ressorts ?

le CP me dit qu'ils préconise de tout changer (les têtes OK mais pourquoi les ressorts ??)

a part que c'est surement plus facile de changer un ensemble tout monter par un autre (donc moins de temps pour eux) je comprend pas :(
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nicogri a écrit :
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher. Image
Pas cher effectivement !
Tu as un lien vers la pièce sur le site, je ne vois rien à ce prix là
Répondre
75 messages
1 2 3 4