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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 02 févr. 2018, 00:49

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MadMax a écrit :
Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés ;)
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre ;)

Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !


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Je viens de faire les arrières sur la mienne (aujourd'hui) ils étaient cuits... D'origine 204000 kms. ImageImage
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t'as des photos pour un tuto ?

204 000 km amorto d'origine ? vraiment ?
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Quellle utilisation de l'auto ? Comment se comportait-elle avec ces amortisseurs ?
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Utilisation ballade de la voiture (et ballade sport). Le précédent proprio un avocat Allemand a fait une utilisation daily (20k km / an).

Les avant avaient été changé à 180000 de mémoire et la voiture était pa jusqu'en juillet 2020.

Le comportement était mitigé. Je n'étais pas spécialement choqué les ayant toujours connu comme ça mais sur route secondaire un peu hard ça pouvait tasser les vertèbres (combiné au 19 pouces).

Je verrai la différence à la prochaine sortie mais la le temps est dégueulasse.

J'avais pas de fuite mais le temps était venu surtout pour les coupelles qui étaient rincées.

Du coup je vais aller au ct serein.

Pour le Tuto il suffit d'aller sur Rennlist il est super détaillé et documenté (avec les couples en foot livres mais ça se converti sur Google). Image
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
gilder a écrit :
MadMax a écrit :
Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés ;)
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre ;)

Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !


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Autant il faut changer les amortos AVANT que le ct ne le detecte autant une dissymétrie détectée doit absolument être corrigé
Je te conseille.donc de changer les amortos et même les 4 Image
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Enregistré le : 14 janv. 2015, 15:53

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Nicogri a écrit :
Je viens de faire les arrières sur la mienne (aujourd'hui) ils étaient cuits... D'origine 204000 kms.
Salut Nicogri,

Ou as-tu acheté tes amortisseurs?

Merci
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Chez autodoc. Sérieux
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
gilder a écrit :
MadMax a écrit :
Le CT ne détecte pas une usure des amortisseurs ... ils ne détectent qu'une différence entre les 2 côtés ;)
Tu peux ne pas être recalé au CT avec les 4 amortisseurs morts mais sans déséquilibre ;)

Je confirme le contrôle technique m’a détecté un déséquilibre des amortisseurs arrières. Je n’ai rien ressenti. Que dois-je faire pour les pros du forum? Je ne constate rien de spécial à l’inspection visuelle, pas de suintement. merci pour votre avis et conseil... à part aller en CP !


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Autant il faut changer les amortos AVANT que le ct ne le detecte autant une dissymétrie détectée doit absolument être corrigé
Je te conseille.donc de changer les amortos et même les 4 Image
+1 en attente des experts d'ici (ou fournisseurs :D) il me semble plus judicieux de changer les 4 au même kilométrage ;)
Membre cotisant n°2437
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Nicogri a écrit :
Chez autodoc. Sérieux Image
Ce sont des origines ? A bon prix ?
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Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :
Chez autodoc. Sérieux Image
Ce sont des origines ? A bon prix ?
L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher. Image
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...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?

Merci.
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Nicogri a écrit :
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :
Chez autodoc. Sérieux Image
Ce sont des origines ? A bon prix ?
L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.
Bon prix effectivement, on se rapproche du prix d'un amortisseur non piloté.

jcorrea a écrit :
...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?

Merci.
@d993 est demandé :cool:
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Yes sur Rose le non pilote est même déjà plus cher que le B6 PASM.

Et si tu prends l'origine (B4) PASM tu arrives à 560+60 (soufflet 23 buté 37)soit 620€ / côté ca commence à faire un vilain eccart ImageImage
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :
Michael228 a écrit :
Ce sont des origines ? A bon prix ?
L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher.
Bon prix effectivement, on se rapproche du prix d'un amortisseur non piloté.

jcorrea a écrit :
...je devrais le faire aussi prochainement (150.000 klms). Quelle est bien la différence entre les B4 et les B6 en roulant ?

Merci.
@d993 est demandé :cool:
Effectivement, le B4 est identique à l'origine et les B6 ou B8 sont plus adaptés pour une conduite un chouille plus sportive. Moi j'avais opté pour du B8 qui est identique au B6 mais l'intérêt est de pouvoir ajouter un look plus sportif en abaissant le flat de 3 cm ;).
Après 100 000kms, lors du changement des amortisseurs, il faut aussi ajouter les ressorts courts (pour le B8), les têtes et roulements de paliers et une géo ;)
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Effectivement rien que pour l'arrière tu en as pour 170€ par tête d'amortisseur (chez Rose)
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Mais... donc sur AUTODOC les B4 sont plus chers ? Ceux que vous avez acheté (B6) sont de quelle marque ? Bilstein ? Auriez vous la référence ?
Ils sont plus fermes que les B4 si je comprends bien. Côté comportement qu’en dites vous ?
Merci.
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Bonjour,
Je viens de changer mes B4 de 130000kms par des B6, sur les 50 kms du retour, cela semble bien plus sportif sans être beaucoup plus inconfortable.
Moins de roulis, surtout quand le PaSM est en mode normal.
Les B4 comme les B6 ou B8 sont des modèles de Bilstein.
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du coup vous gardez tous vos ressorts ?

le CP me dit qu'ils préconise de tout changer (les têtes OK mais pourquoi les ressorts ??)

a part que c'est surement plus facile de changer un ensemble tout monter par un autre (donc moins de temps pour eux) je comprend pas :(
GO Région Sud-Corse
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Nicogri a écrit :
Michael228 a écrit :
Nicogri a écrit :
Chez autodoc. Sérieux Image
Ce sont des origines ? A bon prix ?
L'équivalent origine chez Bilstein c'est les B4.

La j'ai pris des B6 qui sont censés être un peu mieux finis en qualité et comportement (visiblement c'est un upgrade de choix) et en plus ils sont livrés avec le soufflet cache poussière et la butée. Et je les ai payé 382€ / piece pour du PASM c'est moins cher que pas cher. Image
Pas cher effectivement !
Tu as un lien vers la pièce sur le site, je ne vois rien à ce prix là
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