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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

Message Envoyé
salut les gars,

il y a quelques temps j'ai craqué pour une 3.2 de 1985 boite 915

cela faisait deux ans que je la croisais au fond du dépôt d'un client et il a fini par me la vendre,pas tout a fait complète mais rien de bien grave
c'est une voiture qui est passé chez un preparateur porsche allemand pour etre transformée en 964 (que de la pièce neuve de chez porsche)

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petit soucis,attendre la fin du confinement pour récupérer la belle ....

et enfin le grand jour

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presentation aux copines a son arrivée a la porscherie

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et c'est parti pour trier toutes les pièces et rapatrier le bloc et accessoires chez mon motoriste

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decision de le refaire complet donc démontage et nettoyage de l'ensemble pour repartir de 0

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mauvaise nouvelle concernant les arbres a cames,ils sont hs,donc passage sur des 964

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apres quelques jours de boulot il commence a ressembler a quelques chose

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en attente du retour de l'alternateur,demarreur et quelques pieces a traiter ;)
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Message Envoyé
la suite,depose de l'interieur complet,la je vais m'eclater,c'est mon boulot

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la peinture noire n'est pas vieille mais le boulot ne me conviens pas et surtout elle a ete peinte sans demontage donc depose des vitrages et de l'ensemble de la carrosserie

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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

Message Envoyé
niveau rouille rien d'effrayant pour une porsche,les endroits habituels

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une reparation au niveau d'un bord d'aile et le reste a traiter
le plus long est maintenant de virer tout l'antigravillon du bloc avant

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vas falloir s'occuper du bac a batterie,il vas y avoir de la tole a changer :)


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Membre cotisant n°929
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Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
Tu la refais en 964 ou en 3,2l ?
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elle vas rester en 964 ;)
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Pas trop galère de sortir le moteur sans la 915 :question: :question: :question:

J'ai pas encore essayé mais ça me titille plutôt que démonter les cardans et la tringlerie de bv...
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ca se laisse sortir,mais finalement je vais tout tomber avec les trains roulants pour faire le soubassement correctement :D
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
:o :thumbup:

Je suis toujours admiratif de ce genre de projet :P

Bonne continuation! :thumbup: :thumbup:
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Messages : 894
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
reg57 a écrit :
(...)
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mauvaise nouvelle concernant les arbres a cames,ils sont hs,donc passage sur des 964

(...)
Cool un nouveau topic pop-corn ! :D :thumbup:
Et un sauvetage de plus :cool: :thumbup: .

Qu'avaient tes AàC comme problème ?
Ils étaient "bleus" ? Ils étaient rayés voire avaient subit des enlèvements matière ?

Quand on a refait le moteur de ma 3.2L (kilométrage approximatif entre 156 000 et 200 000 kms), pareil, HS et bien comme il faut (rayures parfois profondes, traces de surchauffe...).
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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

Message Envoyé
oui,rayures et quelques parties bleues ,le bloc a 170000 kms ;)
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Messages : 894
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

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Dans ce genre là ? Photos des mes arbres à cames... :( :mad:

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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

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ouahhh,les miens n'etaient pas aussi atteints mais je prefere ne pas prendre de risques ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Si vous n'en faîtes rien de vos AAC massacrés, je suis preneur... :)
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Messages : 894
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

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Je t'envoie un MP jhub, car j'ai 2 annonces LBC (pour mes 2 AàC, et pour mon ancienne cylindrée + pistons).
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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

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jhub a écrit :
Si vous n'en faîtes rien de vos AAC massacrés, je suis preneur... :)
donnés au mecano pour une table basse :D
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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

Message Envoyé
la suite,le depouillage continue ,les ailes ont pas mal de rouille donc elles passeront au bain et phosphate


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vas y avoir un peu de soudure aussi ;)

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ensuite les cadres de fenetres,poncage,traitement et sous couche phosphatée

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bien fait d'enlever l'iso sous les assises ar,ca commencait a rouiller aussi .....

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semaine prochaine sur la broche pour s'occuper du dessous ;)
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Enregistré le : 27 août 2018, 20:53

Message Envoyé
la suite :)
traitement de la partie interieure ar

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depouillage des portes pour les emmener chez le peinte,les joints etaient legerement "fatigués" ....

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meme tarif pour la capot,avec soudure des trous de logo

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si deja le poste a souder est dehors,j'ai encore un petit trou au niveau de la fenetre ar

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si deja je suis lancé ....

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voila,ca ne devrait plu bouger :)

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sinon les pieces continuent a arriver ,reception des roues avec peinture poudre et pneus pirelli

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finalement j'ai décidé un changement de teinte,elle ne sera plus noire :D :D

a suivre ;)
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Enregistré le : 23 déc. 2017, 06:43

Message Envoyé
J'adore ce genre de post ,merci
Vivement la suite
Membre cotisant n°1097
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
reg57 a écrit :
elle vas rester en 964 ;)
Tant de vrai travail pour faire une fausse 964 ?
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