Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
salut les gars,
il y a quelques temps j'ai craqué pour une 3.2 de 1985 boite 915
cela faisait deux ans que je la croisais au fond du dépôt d'un client et il a fini par me la vendre,pas tout a fait complète mais rien de bien grave
c'est une voiture qui est passé chez un preparateur porsche allemand pour etre transformée en 964 (que de la pièce neuve de chez porsche)

petit soucis,attendre la fin du confinement pour récupérer la belle ....
et enfin le grand jour

presentation aux copines a son arrivée a la porscherie

et c'est parti pour trier toutes les pièces et rapatrier le bloc et accessoires chez mon motoriste

decision de le refaire complet donc démontage et nettoyage de l'ensemble pour repartir de 0

mauvaise nouvelle concernant les arbres a cames,ils sont hs,donc passage sur des 964

apres quelques jours de boulot il commence a ressembler a quelques chose

en attente du retour de l'alternateur,demarreur et quelques pieces a traiter
il y a quelques temps j'ai craqué pour une 3.2 de 1985 boite 915
cela faisait deux ans que je la croisais au fond du dépôt d'un client et il a fini par me la vendre,pas tout a fait complète mais rien de bien grave
c'est une voiture qui est passé chez un preparateur porsche allemand pour etre transformée en 964 (que de la pièce neuve de chez porsche)

petit soucis,attendre la fin du confinement pour récupérer la belle ....
et enfin le grand jour

presentation aux copines a son arrivée a la porscherie

et c'est parti pour trier toutes les pièces et rapatrier le bloc et accessoires chez mon motoriste

decision de le refaire complet donc démontage et nettoyage de l'ensemble pour repartir de 0

mauvaise nouvelle concernant les arbres a cames,ils sont hs,donc passage sur des 964

apres quelques jours de boulot il commence a ressembler a quelques chose

en attente du retour de l'alternateur,demarreur et quelques pieces a traiter

reg57 a écrit : (...)
(...)

Et un sauvetage de plus

Qu'avaient tes AàC comme problème ?
Ils étaient "bleus" ? Ils étaient rayés voire avaient subit des enlèvements matière ?
Quand on a refait le moteur de ma 3.2L (kilométrage approximatif entre 156 000 et 200 000 kms), pareil, HS et bien comme il faut (rayures parfois profondes, traces de surchauffe...).
la suite,le depouillage continue ,les ailes ont pas mal de rouille donc elles passeront au bain et phosphate

vas y avoir un peu de soudure aussi

ensuite les cadres de fenetres,poncage,traitement et sous couche phosphatée

bien fait d'enlever l'iso sous les assises ar,ca commencait a rouiller aussi .....

semaine prochaine sur la broche pour s'occuper du dessous

vas y avoir un peu de soudure aussi

ensuite les cadres de fenetres,poncage,traitement et sous couche phosphatée

bien fait d'enlever l'iso sous les assises ar,ca commencait a rouiller aussi .....

semaine prochaine sur la broche pour s'occuper du dessous

la suite :)
traitement de la partie interieure ar

depouillage des portes pour les emmener chez le peinte,les joints etaient legerement "fatigués" ....

meme tarif pour la capot,avec soudure des trous de logo

si deja le poste a souder est dehors,j'ai encore un petit trou au niveau de la fenetre ar

si deja je suis lancé ....

voila,ca ne devrait plu bouger :)

sinon les pieces continuent a arriver ,reception des roues avec peinture poudre et pneus pirelli

finalement j'ai décidé un changement de teinte,elle ne sera plus noire

a suivre
traitement de la partie interieure ar

depouillage des portes pour les emmener chez le peinte,les joints etaient legerement "fatigués" ....

meme tarif pour la capot,avec soudure des trous de logo

si deja le poste a souder est dehors,j'ai encore un petit trou au niveau de la fenetre ar

si deja je suis lancé ....

voila,ca ne devrait plu bouger :)

sinon les pieces continuent a arriver ,reception des roues avec peinture poudre et pneus pirelli

finalement j'ai décidé un changement de teinte,elle ne sera plus noire

a suivre