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n°2995




Suite au confinement, j'avais pris la bonne résolution de licencier quelques chevaux de mon haras. C'est dans l'air du temps. Mais finalement...
Bon, je fais un résumé de mon historique BM:
Alors j'ai eu 850 CSi, Z3 Coupé 2,8, Z3 Coupé 3,0 BVA, et Z3M S54 (tout ça AVANT les Porsche
). Et puis plus de BM depuis un moment et le chant du 6 en ligne me manquait.
J'ai été missionné par un client (mon frangin en fait) pour lui trouver un B3S (E92). Je vient de lui ramener un des plus bô du marché, blanc, les options qui vont bien dont un rare (sinon unique) autobloquant. Ce faisant je ne suis pas resté insensible à la bête si bien que je me suis mis en chasse pour mon propre compte et je viens donc de trouver un B3 (pas S), dans la couleur qui me convient, bleu Alpina II intérieur crème. Bon, il n'est pas aussi nickel que celui de mon "client", mais pas le même prix non plus. J'aurai un peu de boulot pour le faire bô, mais ça ne me déplaît pas bien au contraire.
J'ai posté sur divers forums spécialisés, mais manifestement beaucoup moins animés que mon site préféré.
Après avoir utilisé le moteur de recherche de mon site préféré, j'ai bien trouvé quelques sujets traitant de ce constructeur assez confidentiel. Finalement je crée ce post, à l'image d'autres pour échanger sur ces raretés.
Ci dessous quelques photos de l'annonce.



Bon, je fais un résumé de mon historique BM:
Alors j'ai eu 850 CSi, Z3 Coupé 2,8, Z3 Coupé 3,0 BVA, et Z3M S54 (tout ça AVANT les Porsche

J'ai été missionné par un client (mon frangin en fait) pour lui trouver un B3S (E92). Je vient de lui ramener un des plus bô du marché, blanc, les options qui vont bien dont un rare (sinon unique) autobloquant. Ce faisant je ne suis pas resté insensible à la bête si bien que je me suis mis en chasse pour mon propre compte et je viens donc de trouver un B3 (pas S), dans la couleur qui me convient, bleu Alpina II intérieur crème. Bon, il n'est pas aussi nickel que celui de mon "client", mais pas le même prix non plus. J'aurai un peu de boulot pour le faire bô, mais ça ne me déplaît pas bien au contraire.
J'ai posté sur divers forums spécialisés, mais manifestement beaucoup moins animés que mon site préféré.
Après avoir utilisé le moteur de recherche de mon site préféré, j'ai bien trouvé quelques sujets traitant de ce constructeur assez confidentiel. Finalement je crée ce post, à l'image d'autres pour échanger sur ces raretés.
Ci dessous quelques photos de l'annonce.



seb6v a écrit :C’est vrai que depuis... c’est autocollant et reprog:(BEN72 a écrit : Alpina pour moi c'est le périphérique en 10'33" en B7 s Turbo....
Sacrées autos
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n°2995




Un des premiers truc furieux que j'ai conduits.
J'étais responsable des essais chez Garrett et accessoirement pilote d'essai. J'ai participé au essais de Sport Auto à l'époque (1985 si je me souviens bien), avec en tête à tête à chaque fois un modèle atmo est son pendant turbo. L'alpina E28 faisait 350cv en mono tubo (T3 ça ne me rajeunit pas) contre la 928 S4. La Porsche était une ballade de santé comparé à l'Alpina. Je me souviens d'avoir pris une bonne suée sur mon circuit "privé". O tempora O mores :-)
J'étais responsable des essais chez Garrett et accessoirement pilote d'essai. J'ai participé au essais de Sport Auto à l'époque (1985 si je me souviens bien), avec en tête à tête à chaque fois un modèle atmo est son pendant turbo. L'alpina E28 faisait 350cv en mono tubo (T3 ça ne me rajeunit pas) contre la 928 S4. La Porsche était une ballade de santé comparé à l'Alpina. Je me souviens d'avoir pris une bonne suée sur mon circuit "privé". O tempora O mores :-)
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n°6146




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n°2995




erwanmanuelfangio a écrit : terrible!![]()
![]()
Je ne serais pas surpris que 928cs ait ce Sport-Auto, il a un max de littérature sur le sujet.
Je crois me rappeler d'un duel 928 / E24 B7 Turbo pour ma part.

Bonjour,
Il semblerait que le temps ait passablement émoussé les souvenirs que certaines personnes gardent de la B7 Turbo E28. Le modéle B7 Turbo E28 a été décliné en deux versions, n'a jamais fait 350Cv et n'a jamais été équipé d'un Turbo Garrett T3.
La B7 E28 Turbo de la première génération ( dite B7 Turbo / 1, moteur type B7 / 1 ) developpait 300cv pour un couple de 501Nm, était équipée d'un turbo KKK, et a été produite à 236 exemplaires sur une période allant de avril 1984 jusqu'à juillet 1987.
La B7 E28 Turbo de la deuxième génération ( dite B7 Turbo / 1 Kat, moteur type B7 / 3 ) developpait 320cv pour un couple de 520Nm, était équipée d'un turbo KKK, et a été produite à 42 exemplaires sur une période allant d’août 1986 jusqu'à décembre 1987
Il semblerait que le temps ait passablement émoussé les souvenirs que certaines personnes gardent de la B7 Turbo E28. Le modéle B7 Turbo E28 a été décliné en deux versions, n'a jamais fait 350Cv et n'a jamais été équipé d'un Turbo Garrett T3.
La B7 E28 Turbo de la première génération ( dite B7 Turbo / 1, moteur type B7 / 1 ) developpait 300cv pour un couple de 501Nm, était équipée d'un turbo KKK, et a été produite à 236 exemplaires sur une période allant de avril 1984 jusqu'à juillet 1987.
La B7 E28 Turbo de la deuxième génération ( dite B7 Turbo / 1 Kat, moteur type B7 / 3 ) developpait 320cv pour un couple de 520Nm, était équipée d'un turbo KKK, et a été produite à 42 exemplaires sur une période allant d’août 1986 jusqu'à décembre 1987