Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
Suite au confinement, j'avais pris la bonne résolution de licencier quelques chevaux de mon haras. C'est dans l'air du temps. Mais finalement...
Bon, je fais un résumé de mon historique BM:
Alors j'ai eu 850 CSi, Z3 Coupé 2,8, Z3 Coupé 3,0 BVA, et Z3M S54 (tout ça AVANT les Porsche ;) ). Et puis plus de BM depuis un moment et le chant du 6 en ligne me manquait.
J'ai été missionné par un client (mon frangin en fait) pour lui trouver un B3S (E92). Je vient de lui ramener un des plus bô du marché, blanc, les options qui vont bien dont un rare (sinon unique) autobloquant. Ce faisant je ne suis pas resté insensible à la bête si bien que je me suis mis en chasse pour mon propre compte et je viens donc de trouver un B3 (pas S), dans la couleur qui me convient, bleu Alpina II intérieur crème. Bon, il n'est pas aussi nickel que celui de mon "client", mais pas le même prix non plus. J'aurai un peu de boulot pour le faire bô, mais ça ne me déplaît pas bien au contraire.
J'ai posté sur divers forums spécialisés, mais manifestement beaucoup moins animés que mon site préféré.
Après avoir utilisé le moteur de recherche de mon site préféré, j'ai bien trouvé quelques sujets traitant de ce constructeur assez confidentiel. Finalement je crée ce post, à l'image d'autres pour échanger sur ces raretés.
Ci dessous quelques photos de l'annonce.

Image

Image

Image
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
Alpina pour moi c'est le périphérique en 10'33" en B7 s Turbo....
Sacrées autos


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
j'ai été enchanté par ma B3S allrad touring LCI.
une petite reprog et j'avais gagné en couple et passé de 380 à 420 cv (officiellement 400)

Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Alpina pour moi c'est le périphérique en 10'33" en B7 s Turbo....
Sacrées autos


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
C’est vrai que depuis... c’est autocollant et reprog:(
Membre
Logo Logo
Messages : 9165
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
seb6v a écrit :
BEN72 a écrit :
Alpina pour moi c'est le périphérique en 10'33" en B7 s Turbo....
Sacrées autos


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
C’est vrai que depuis... c’est autocollant et reprog:(
C'était pas Malcher qui la pilotait
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
c est devenu moche. mais bon tant que certains aiment il en faut pour tous les gouts
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13919
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
ça m'a bien fait rêvé Alpina.

depuis la e12

Image

à la e28

Image

en passant par la e24, voiture que je trouve absolument sublime (d'origine comme joliment préparée)

Image
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
Un des premiers truc furieux que j'ai conduits.
J'étais responsable des essais chez Garrett et accessoirement pilote d'essai. J'ai participé au essais de Sport Auto à l'époque (1985 si je me souviens bien), avec en tête à tête à chaque fois un modèle atmo est son pendant turbo. L'alpina E28 faisait 350cv en mono tubo (T3 ça ne me rajeunit pas) contre la 928 S4. La Porsche était une ballade de santé comparé à l'Alpina. Je me souviens d'avoir pris une bonne suée sur mon circuit "privé". O tempora O mores :-)
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
c est devenu moche. mais bon tant que certains aiment il en faut pour tous les gouts
Et lourd tu peux rajouter.
Mais je trouve que ça a un certain charme en plus d'une certaine exclusivité :)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13919
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
terrible! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Je ne serais pas surpris que 928cs ait ce Sport-Auto, il a un max de littérature sur le sujet.
Je crois me rappeler d'un duel 928 / E24 B7 Turbo pour ma part.
Répondre
77 messages
1 2 3 4 5 ... 8