Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à tous !
Je me présente, Florian, 27 ans, habitant dans le "Grand Est", et plus précisément à la frontière luxembourgeoise.
Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai longtemps été obnubilé par les italiennes orné d'un cheval cabré ou d'un trident. Puis adolescent, bercé par les jeux vidéo (coucou GranTurismo), je me suis davantage penché sur les sportives japonaises, en découvrant une culture automobile si particulière. Comme vous le voyez, je ne suis pas sectaire
Après mes études, j'ai pu acquérir comme première voiture une vraie petite sportive, à savoir une Toyota GT86 de 2013.
Un coupé génial, que je possède toujours, avec lequel je continue de prendre un plaisir fou.
Il faut dire que les ingrédients qui la composent parlent aux passionnés :
Propulsion, Flat4 atmosphérique 2.0l de 200ch à 7000rpm, boite méca, un peu plus de 1200kg, peu d'électroniques et aides, position de conduite parfaite, etc.

Alors pourquoi m'inscrire ici ?
J'aime toujours autant ma GT86 mais quelques points me fatiguent un peu et des envies de changement me guettent.
D'abord, la puissance qui est un un peu limite en reprise sur autoroute par exemple, ou il faut parfois tomber 1 voir 2 rapports pour revenir dans la plage >5500 tours pour retrouver du couple. Ensuite, un confort limite sur route cahoteuse et un coté technologique désuet sympa mais dommageable au quotidien. Enfin et surtout, la communauté autour de cette voiture, qui était initialement composée de passionnés et connaisseurs, est en train de se transformer au fil de l'abaissement du ticket d'entrée en occasion sur ce modèle. Une nouvelle typologie d'acheteurs qui ne fait certainement pas de bien à l'image de la voiture...
Pour en revenir au pourquoi de mon inscription, autant il ne m'attirait pas plus que ca enfant et adolescent, autant plus je vieillis et plus l'univers Porsche me donne envie et me passionne. La maison Porsche me parait dorénavant comme une superbe étape dans mon cheminement de passionné, et la 911 pourrait être une remplaçante parfaite à ma 86.
Et je pense avoir cerné ce que je recherche, à savoir:
Une 997 phase 2 (le 991 n'entrant malheureusement pas encore dans mon budget
), atmosphérique et propulsion, donc Carrera voire Carrera S, PDK, coupé voire targa (sexy mais qui ferait passer en 4rm).
Je sais à quel point les forums, et potentiellement le votre, peuvent être de véritables mines d'informations et je compte continuer à nourrir mes connaissances et ma reflexion en lisant les sujets abordés ici, tout en trouvant des réponses aux questions que je me pose sur cette fabuleuse auto :)
Merci par avance pour votre accueil et vos conseils avisés
A bientôt
Florian
Bonjour à tous !
Je me présente, Florian, 27 ans, habitant dans le "Grand Est", et plus précisément à la frontière luxembourgeoise.
Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai longtemps été obnubilé par les italiennes orné d'un cheval cabré ou d'un trident. Puis adolescent, bercé par les jeux vidéo (coucou GranTurismo), je me suis davantage penché sur les sportives japonaises, en découvrant une culture automobile si particulière. Comme vous le voyez, je ne suis pas sectaire

Après mes études, j'ai pu acquérir comme première voiture une vraie petite sportive, à savoir une Toyota GT86 de 2013.
Un coupé génial, que je possède toujours, avec lequel je continue de prendre un plaisir fou.
Il faut dire que les ingrédients qui la composent parlent aux passionnés :
Propulsion, Flat4 atmosphérique 2.0l de 200ch à 7000rpm, boite méca, un peu plus de 1200kg, peu d'électroniques et aides, position de conduite parfaite, etc.

Alors pourquoi m'inscrire ici ?
J'aime toujours autant ma GT86 mais quelques points me fatiguent un peu et des envies de changement me guettent.
D'abord, la puissance qui est un un peu limite en reprise sur autoroute par exemple, ou il faut parfois tomber 1 voir 2 rapports pour revenir dans la plage >5500 tours pour retrouver du couple. Ensuite, un confort limite sur route cahoteuse et un coté technologique désuet sympa mais dommageable au quotidien. Enfin et surtout, la communauté autour de cette voiture, qui était initialement composée de passionnés et connaisseurs, est en train de se transformer au fil de l'abaissement du ticket d'entrée en occasion sur ce modèle. Une nouvelle typologie d'acheteurs qui ne fait certainement pas de bien à l'image de la voiture...
Pour en revenir au pourquoi de mon inscription, autant il ne m'attirait pas plus que ca enfant et adolescent, autant plus je vieillis et plus l'univers Porsche me donne envie et me passionne. La maison Porsche me parait dorénavant comme une superbe étape dans mon cheminement de passionné, et la 911 pourrait être une remplaçante parfaite à ma 86.
Et je pense avoir cerné ce que je recherche, à savoir:
Une 997 phase 2 (le 991 n'entrant malheureusement pas encore dans mon budget

Je sais à quel point les forums, et potentiellement le votre, peuvent être de véritables mines d'informations et je compte continuer à nourrir mes connaissances et ma reflexion en lisant les sujets abordés ici, tout en trouvant des réponses aux questions que je me pose sur cette fabuleuse auto :)
Merci par avance pour votre accueil et vos conseils avisés
A bientôt
Florian
Membre


Bienvenue !
Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto
J'ai toujours eu envie d'essayer, mais il faudrait que je vende ma Clio 3 RS Red bull et ça cela me fait c... 
Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes"
Tu sais j'ai roulé pendant lun moment en bmw m3 e36 puis e46 aux pires époques de l'image pour elles et j'ai toujours pris un pied monstre dedans
Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir
Enjoy

Bon cela dit une 911 c'est très très bien
J'espère que tu trouveras ton bonheur 
Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto



Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes"





Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir




Bon cela dit une 911 c'est très très bien



FJwilliams a écrit : Bienvenue !
Sympa la GT86, elle est parfaite cette auto![]()
J'ai toujours eu envie d'essayer, mais il faudrait que je vende ma Clio 3 RS Red bull et ça cela me fait c...
Pour l'image je ne savais pas que cela devenait une caisse de "nazes"![]()
Tu sais j'ai roulé pendant lun moment en bmw m3 e36 puis e46 aux pires époques de l'image pour elles et j'ai toujours pris un pied monstre dedans
![]()
![]()
![]()
Alors l'image les gens dedans et le reste tant que tu prends du plaisir![]()
Enjoy
![]()
Bon cela dit une 911 c'est très très bien![]()
J'espère que tu trouveras ton bonheur
![]()
Elle n'aura jamais l'aura d'une 911 ou autres, mais elle parvient tout de même à faire tourner des têtes avec des performances honorables. Et puis pour se "faire la main" en première sportive, c'est juste du bonheur.
Reste qu'effectivement, comme pour ta Clio III RS RB, je sais que ce sera difficile de m'en séparer ... On verra en temps voulu si l'excitation d'une nouvelle surpasse la tristesse de l'ancienne :)


Evidemment que la 911 c'est très très très bien

Pour avoir étudier un peu tout ce qui se fait sur le marché dans ce type de budget, pour notre utilisation, ce serait un super compromis entre sportivité, confort, polyvalence et habitabilité (on a du mal à voyager léger

Et puis on se dit que si on en croise autant dans notre coin (Luxembourg), c'est que ca doit pas être si mal haha

erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Bonjour et bienvenue,
Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.
La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.
Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon!
Bonne recherches.
Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.
La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.
Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon!

Bonne recherches.
erwanmanuelfangio a écrit : Bonjour et bienvenue,
Je cherchais comme tu dis le chercher une certaine polyvalence et l'ai trouvée en 996 Targa il y a un peu plus d'un an.
La 997 Targa est effectivement 4RM et je ne l'ai pas essayée aussi serais-je incapable de te donner mon ressenti à son volant mais le concept toit vitré coulissant / hayon est absolument génial, une auto très très attachante.
Ceci étant que ton choix se porte sur un Coupé, une Targa voire même un Cab' tu ne devrais pas être déçu, que du bon!
Bonne recherches.
A vrai dire, je me focalise à ce jour sur la 997 ph2 ayant lu ici et là que la PDK apporte un véritable + par rapport à la Tiptronic, en plus de l'infotainment mis à jour. Mais quand je vois ta superbe 996 en photo de profil, ca mérite clairement d'être étudié aussi. Surtout après avoir vu passé ces dernières semaines la sortie d'un poste compatibles Apple CarPlay pour 996 par Porsche Classic

Le Targa c'est en effet une super feature, les cheveux (à moitié) au vent, sans les inconvénients du cabriolet, avec une ligne si reconnaissable.
Mais sais-tu si le passage de porte et la garde au toit sont identiques au coupé ? Et si les sièges arrières sont rabattables également comme la version traditionnelle ? Je pense par extension à l'aisance pour faire entrer des valises derrière le siège conducteur.
flat99728 a écrit : Bienvenue,
997 S PDK, c'est le choix que j'ai fait pour ma 1ère Porsche. Et, je ne regrette rien : c'est une excellente voiture avec deux visages si tu as l'option Pack Sport Chrono Plus.
Bonnes recherches.
Le Pack Sport Chrono Plus influe sur la direction ou "uniquement" sur les réglages moteurs et boite ?
De même, le PASM est il d'origine sur les S ou bien une option également ?
Merci !

Le Pack Sport Chrono Plus influe sur les réglages moteurs et boite : reprise des 1.500 trs en mode NORMAL tout en douceur, réactivité supérieure et passage de vitesse plus haut dans les tours en mode SPORT et au régime maxi en SPORT PLUS (peu utilisable sur route). Option à mon avis indispensable si tu veux t'amuser, y compris sur route.
Par contre, le PASM est d'origine sur les S.
Par contre, le PASM est d'origine sur les S.
flat99728 a écrit : Le Pack Sport Chrono Plus influe sur les réglages moteurs et boite : reprise des 1.500 trs en mode NORMAL tout en douceur, réactivité supérieure et passage de vitesse plus haut dans les tours en mode SPORT et au régime maxi en SPORT PLUS (peu utilisable sur route). Option à mon avis indispensable si tu veux t'amuser, y compris sur route.
Par contre, le PASM est d'origine sur les S.
Effectivement, je n'ai encore jamais osé aller tourner sur circuit, malgré Spa et le Nurb à proximité, mais on a de jolies petites routes et de belles Autobahn illimitées pas loin

D'origine sur S phase 1 et 2 ? C'est interessant en effet car c'est une option qui me semble importante pour ce que je recherche.
Guyom a écrit : Très sympa cette présentation! Bienvenue!
J'avais adoré la GT86, c'est la 944/968 moderne pour moi![]()
Que ce soit sur certains éléments techniques, ou dans la philosophie, la comparaison tient ! Et peut être même encore plus avec la 924, qui partagent la même cylindrée et nombre de cylindres, atmo, positionnement moteur et repartition des masses, puissance contenue face à la concurrence de leur époque respective, populaire et abordable, etc.
Tu es de Manama ?
Ma compagne et moi sommes dingues du Middle East :)
Bonjour et bienvenue
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
Patrick16 a écrit : Bonjour et bienvenue
je ne connais pas ton budget , mais comme tu n'es pas loin de l'Allemagne il y a des 991 S sur www.mobile.de
ex
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 9b330c7998
ou
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 2a5c8c3ffe
Bonne recherche
En ayant en tête 50k +/- 10%, on peut effectivement pouvoir trouver quelques 991 entrant dans le budget chez nos voisins allemands. D’une manière générale, je n’omet pas du tout la possibilité de chercher une jolie 911 en Allemagne via un importateur au Luxembourg, ou un exemplaire Luxembourgeois directement qui sont généralement bien suivis et entretenus.
Maintenant, je me dit qu’il vaut peut être mieux privilégier un beau modèle 997 phase 2, correctement équipé et avec un mix couleur qui me plaît et un un rapport kilométrage/millesime/prix intéressant plutôt que de vouloir absolument trouver une 991 dans ces prix :)
Mais je me trompe peut être d’approche :)