Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
Bienvenue
Déjà tu roules en propulsion donc tu es adopté !

Attention j’adore les petites tractions mais en seconde monte

Bonne recherche et n’hésites pas à nous faire part des annonces
Ciao !
Propulsion, traction, 4RM, à chacun ses besoins et préférences ;)
Tant qu’il y a 4 roues, un volant et des combustions, ça reste une potentielle source de plaisir :D

La recherche a été fructueuse, j’ai pu présenter ma “petite” Porsche quelques posts avant ta réponse :)

Bonne soirée
Florian
Membre
Logo Logo
Messages : 18
Enregistré le : 16 juin 2020, 12:30

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
hflorianh a écrit :
Bonjour à tous !

Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ... :D

Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.

Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte ! :P )

Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.

Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...

Image

Image


Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ... :thumbdown: )

Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.

C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables

Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale :)

Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.

Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête ;)

En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !

Sportivement,
Florian
Beaucoup d’entre nous ont commencé par un Boxster ;)

Perso un 2.5 en 1997 et un 3.2 S’en 1999....avant de n’acheter que des 911.

Et je garde un souvenir top :P de ces 2 Boxster ;)
Sans aucun doute !
Et il est fort probable que mon petit 2.7 me marque tout autant :D
Avant d’autres aventures, plus ... 991esques ? L’avenir nous le dira !

Mais encore une fois, pour le coup, le Cayman est un vrai choix réfléchi selon nos besoins, quand nous aurions pu partir sur une très belle 997.1 pour moins cher :)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Vraie ou pas vraie....ça se discute....:D

Chez Porsche, Ils ont quand même corrigé un énorme bug d'architecture en remettant le moteur et la boîte dans le bon sens !!! :o :D :D :D :cool: ;)

Comme déjà écrit, belle présentation :thumbup:

Et très joli Cayman :cool:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Pas de problème pour te faire signe, quand j'irai voir ma belle famille dans l'Est.
Le problème, c'est que je n'y vais vraiment pas souvent...! :D ;)
Répondre
44 messages
1 2 3