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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message Envoyé
bretonniere a écrit :
Bonjour à tous,
je vais profité de pas travaillé pour démonter l'alternateur,
vous avez un bon site ou vous achetez les pièces ?
merci

J’avais acheté celui pour ma 997 4S chez oscaro en échange standard.
Bien vérifier le modèle et tout se passe une
Change également la courroie en même temps Image


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brobert a écrit :
bretonniere a écrit :
Bonjour à tous,
je vais profité de pas travaillé pour démonter l'alternateur,
vous avez un bon site ou vous achetez les pièces ?
merci

J’avais acheté celui pour ma 997 4S chez oscaro en échange standard.
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je vais me renseigner pour le faire refaire avant d'en acheter un autre
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Message Envoyé
bretonniere a écrit :
brobert a écrit :
bretonniere a écrit :
Bonjour à tous,
je vais profité de pas travaillé pour démonter l'alternateur,
vous avez un bon site ou vous achetez les pièces ?
merci

J’avais acheté celui pour ma 997 4S chez oscaro en échange standard.
Bien vérifier le modèle et tout se passe une
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je vais me renseigner pour le faire refaire avant d'en acheter un autre
Aucun intérêt ....Financier
La roue libre coute, les roulements aussi et la platine de redressement itou, sans compter la MO et la nous somme déjà à + de 60% d un échange de la marque ... donc un ES est économiquement viable ;)
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Voici le résultat du contrôle de l'alternateur, il charge à 14,1 mais la poulie debrayable est bloqué. Je comprends pas pk au garage il m'ont dit qu'il charge à 13.3 ducoup.
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Message Envoyé
Moi je prends sur auto doc


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[quote='J'ose ?' pid='5399768' dateline='1589390949']
Moi je prends sur auto doc


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[/quote]

J'ai pas l'outil pour changer la poulie donc je le fait faire Il me prend 70€
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Message Envoyé
Quel outil ? La clé ?


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bretonniere a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5399768' dateline='1589390949']
Moi je prends sur auto doc


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J'ai pas l'outil pour changer la poulie donc je le fait faire Il me prend 70€
[/quote]

La poulie n’a rien à voir avec la tension, la roue libre sert juste à amortir les effets de couple lié aux changements de régimes ;)
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Message Envoyé
J'ai fait contrôler l'alternateur, poulie grippée et il charge à 14.1 donc changement de poulie et courroie et remontage.
J'ai été faire un essai après remontage plus de codes defaults abs et psm par contre toujours celui la, ça me gonfle ?
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Je reviens vers vous pour donner des nouvelles,
donc après changement de batterie, alternateur, le câble, contacteur d'allumage (un peu de jeu ), j'en ai plein le C....
car j'ai toujours les codes defaults (psm/abs) qui se rallume même après le passage de la valise Porsche pour les éteindre.

avez vous une solution à ce problème ? :( :( :(
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Parfois le contacteur de la pédale de frein provoque des alertes de ce type


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[quote='J'ose ?' pid='5440753' dateline='1597418837']
Parfois le contacteur de la pédale de frein provoque des alertes de ce type


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[/quote]

Je confirme. J'ai eu le problème récemment et les messages de défaut ont disparu après changement du contacteur de pédale de frein
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Message Envoyé
Robbie63 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5440753' dateline='1597418837']
Parfois le contacteur de la pédale de frein provoque des alertes de ce type


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Je confirme. J'ai eu le problème récemment et les messages de défaut ont disparu après changement du contacteur de pédale de frein
[/quote]

ok, c'est dur à changer ?
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Message Envoyé
Un peu pénible car situé à la base de la pedale de frein, il faut se contorsionner mais pas dur
Tu trouve ça sur auto doc et ça coûte même pas 10 euros il me semble
La marque c est metzger


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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5440870' dateline='1597483261']
Un peu pénible car situé à la base de la pedale de frein, il faut se contorsionner mais pas dur
Tu trouve ça sur auto doc et ça coûte même pas 10 euros il me semble
La marque c est metzger


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[/quote]

? Merci
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J’ai changé celui de mon Boxster, ça se change en 30s, mais faut s’allonger sous le volant..
Acheté au CP Bordeaux 18€ je crois! ;)
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Message Envoyé
Bonjour, contacteur de pedale de frein change et tjrs les voyants allumé !!! Qui a la solution ? Merci
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Message Envoyé
Apparemment ton cas n'est pas isolé.
en faisant une recherche sur les sites en anglais, je suis tombé sur cette discussion, le problème pourrait venir du fil qui remonte le signal "tension"
au DME.
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ngine.html

tu peux faire une recherche sur google avec "battery/generator warning"

Bonne chance !
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Message Envoyé
ergi a écrit :
Apparemment ton cas n'est pas isolé.
en faisant une recherche sur les sites en anglais, je suis tombé sur cette discussion, le problème pourrait venir du fil qui remonte le signal "tension"
au DME.
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ngine.html

tu peux faire une recherche sur google avec "battery/generator warning"

Bonne chance !
Le problème du message de la batterie a été réglé, c'est les codes defaults abs et psm qui s'allument, quand j'ai mis la valise porsche dessus, ils les ont éteins mais ça revient après !!!
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