Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous.
Je possède une 997 phase 1 de fin 2004,
Suite à un problème de batterie faiblarde et de codes defaults allumé suite à des difficultés de démarrage, j'ai remplacé celle ci par une 80ah
J'ai rouler avec la nouvelle batterie, mais les codes defaults sont tjrs la et j'ai en plus batterie/alternateur d'allumer en rouge.
Je suis aller au garage pour tester l'alternateur, le gars a mesure sur la batterie 12, 80 a 13,15 moteur tournant, il me dit de changer l'alternateur, j'aimerais avoir vos avis car j'y connais rien en mécanique.

Merci d'avance
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
alternateur : c'est possible

mais plus encore, c'est une tresse entre l'alternteur et la batterie je crois qui est réputée faiblarde pour les premières 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jcd911 a écrit :
+1
Sur ma 997 4S de 2006 j'ai eu le même problème. J'ai changé la tresse et l'alternateur et fini les problèmes côté batterie.
Peut être que le changement de la tresse seule aurait suffit, mais d'après Porsche qui ont tout mesuré, le changement des 2 était nécessaire.
J'ai eu le problème à chaud, la tresse était bonne et j'ai remplacé le démarreur. Depuis 3 ans plus de soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment savoir si c'est l'alternateur ou la tresse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contrôle de la tension avec un voltmètre 14.5 v environ moteur en marche et contrôle du câble de liaison au démarreur. Si il est noirci il est bon à changer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce qu'il faut mesurer la tension du câble et comment faire ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
bretonniere a écrit :
Est ce qu'il faut mesurer la tension du câble et comment faire ?
Afin d'éviter tout problème et comme tu sembles pas trop familier avec ce genre de tests, peut-être devrais tu te rapprocher d'un pro ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :

Image

J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie

Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est récurrent sur les 997, c'est un gros boulot pour remplacer ce cable qui se trouve au niveau du démarreur, ( Au moins 4 hrs de MO chez un pro).

Juste pour accéder:

Tuto: DonKurK je crois, merci en tout cas. ;)

https://club911.net/divers/Depose_demar ... 911net.pdf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
brobert a écrit :
Un cable en mauvais état, ca ressemble à ca :

Image

J'ai fait changer le mien sur ma 997 4S après moults problèmes de demarrage, 1 changement de batterie et d'alternateur (pour rien …)
Ca change la vie

Le cable vaut +/- 150€, et mon indépendant m'avait facturé 1h de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons …
Bonjour vous pensez que je dois démonter le câble pour le vérifiez ou alors cela est visible en levant la voiture?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas sûr qu’il soit très visible

Mais de fortes chances que ce soit le coupable dans nombre de problème de démarrage ou on on incrimine la batterie.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le câble n'est pas dessous mais au dessus du moteur, il faut regarder l excellent lien de @DonKurK au dessus !
Tout est bien expliqué :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.6speedonline.com/forums/997 ... cable.html
Il faut quand même passer sous la voiture
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bretonniere a écrit :
Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donné ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
bretonniere a écrit :
Non non, il est au dessus... pas en dessous c est sur une 3.6 que le lien est donné ;)
C'est ce que j'ai un 3.6
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bretonniere a écrit :
Buell_it a écrit :
bretonniere a écrit :
C'est ce que j'ai un 3.6
Donc, la réponse de Donkurk est juste!
Ton exemple est pour une 3.8 donc hors sujet !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je vais profité de pas travaillé pour démonter l'alternateur,
vous avez un bon site ou vous achetez les pièces ?
merci
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Sur ma 997 4s phase 1 j’ai changé le câble reliant l’alternateur au démarreur et la voiture démarre depuis au 1/4 de tour , il était bien cramé mais depuis ce changement j’ai un message de défaut alternateur/batterie qui n’arrête pas de se déclencher. J’ai fait des milliers de kilomètres depuis et la batterie se recharge bien , je n’ai plus de problèmes de démarrage à chaud mais ces défaut qui revient tout le temps :mad: :mad: :mad:
Elle démarrait mal donc j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai la même chose que toi, même message d'erreur donc je vais changer l'alternateur, en plus cela me provoque des codes erreur psm/abs
Répondre
39 messages
1 2