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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
réfection des freins de parking qui en avaient bien besoin; une mâchoir n'avait presque plus de garniture.

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Ensemble neuf, nettoyé et graissé; prêt au remontage

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les flasques sont également microbillés et repeinds

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voilà un frein de parking réglé et efficace :D
Membre cotisant n°603
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Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Question con, pourquoi partir d'une C4 ? pour la piste c'est bizarre ?

B
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
parcequ'elle ne fera pas que de la piste, parceque ca fait quelques années que je l'ai est pas envie de m'en séparer et parcequ'une c4 bien menée peut apporter aussi du plaisir.:D
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
Je m'attaque maintenant à la boite de vitesse; ou plutôt à la réfection des différentiels.
On commence par un bon nettoyage.

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le silenbloc sera remplacé par un neuf

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on attaque le diff longitudinal

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on est encore sur du disque Gylon; a remplacer par des Valeo

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une fois que tout est sorti, voici l'empilage

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après un bon nettoyage

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les nouveaux disques; nettoyés et huilés

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on poursuit le nettoyage et remplacement des joints et périphériques

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on referme le nez de boite, tout est en place; on peut passer au diff latéral.

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Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
:thumbup:
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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Message Envoyé
on passe au différentiel latéral.

Je commence par sortir les tulipes

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on enlève les écrous et on tape doucement autour du flasque pour le déposer

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tout est dehors

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le flasque et les tulipes sont microbillées et seront repeintes en epoxy

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le coeur de la bête

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Membre cotisant n°4207
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Messages : 1268
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Bravo pour la maîtrise du sujet


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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Message Envoyé
les bagues sont déposées et les épaisseurs repérées pour le remontage

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contrôle également de l'emplacement de la bague de serrage, toujours pour avoir une référence pour le remontage.

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les nouveaux disques Valeo, poncés, nettoyés et huilés; prêts pour le remontage

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en place dans la boite, après mesure des épaisseurs

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le ressort d'appui est remplacé par un neuf

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remise en place de la bague en ayant pris soin de régler le déclenchement du différentiel à 20Nm.

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serrage des boulons maintenant la couronne , 150Nm

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mise en place des roulement, en les chauffant, ça rentre tout seul.

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mesure du jeu axial pour le calcul des nouvelles rondelles à mettre en place

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après les rondelles, remise en place des roulements coniques


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remise en place de la bête dans sa boite :) , serrage du couvercle en étoile

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les joints spy sont graissés et mis en place

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marquage pour informer que la boite est bien passée en Valeo

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le plein d'huile est fait, la boite est prête

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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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Message Envoyé
LxE a écrit :
Les supports moteurs rennline sont top, tu les as bien reçu avec les différents silentblocs en PU afin de pouvoir choisir la rigidité ?
je réponds avec 1 mois de retard désolé, mais , oui, les supports sont livrés avec les silentblocs de 3 couleurs différentes selon leur rigidité. ;)
Rob
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Messages : 1481
Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
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Message Envoyé
:thumbup: Bravo pour tout ce bô boulot :P :thumbup:

Elle va être dans une forme optimale, je te souhaite beaucoup de plaisir ensuite, tu le mérites bien ;) :thumbup:
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