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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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J'ouvre un nouveau post ici; je pense qu'il a plus sa place là car je me suis lancé, il y a un moment déjà dans un projet que, si je vous le dit franchement , je ne pensais pas réaliser.
Alors voilà, j'ai pu acquérir ma première Porsche il y a quelques années maintenant; pour moi c'était une 964 car j'ai tout de suite aimé ses formes, plus qu'une 993 ou plus moderne encore.
Il s'agit donc d'une 964 C4 de 1989, pas parfaite et encore moins matching puisque l'intérieur avait déjà été refait en partie et elle avait également déjà été repeinte.
La voici, lors du reportage dans le mag Youngtimer

Le projet commence à murrir peut de temps après mais sans vraiment être sûr de vouloir aller aussi loin.
J'ai commencé par lui greffer 4 Bilstein PSS10 + 4 jantes cup2 sont venues remplacer les répliques de cup1

J'ai souhaité remplacer le tube cup par un Scart et c'est là que tout a commencé
.
Lors de la dépose des écrou, certaines tiges filetées, même après chauffage, se sont cassées à raz des culasses.

Pas le choix, pour faire les choses bien il a fallu sortir le moulin.
pour plus de faciltés et également en prévision du changement d'embrayage, j'ai également descendu la boite.




Objectif: sortir ces goujons cassés et par la même occasion me faire une réfection complète du bloc.
Allez, on ouvre:







culasses, d'origine, jamais sorties


En chauffant, ça vient sans problème
, mais on tend le dos quand même pour que ça ne casse pas.



Il y a quelques mois, je consulte une annonce passée par MCG pour la vente de leur moteur préparé. Après un appel et une petite visite chez Clément, c'est décidé, ma 64 ne gardera pas son moteur d'origine mais sera équipée d'un moteur 3,6L préparé MCG objectif sortir 290cv.
Le projet est vraiment lancé...
Alors voilà, j'ai pu acquérir ma première Porsche il y a quelques années maintenant; pour moi c'était une 964 car j'ai tout de suite aimé ses formes, plus qu'une 993 ou plus moderne encore.
Il s'agit donc d'une 964 C4 de 1989, pas parfaite et encore moins matching puisque l'intérieur avait déjà été refait en partie et elle avait également déjà été repeinte.
La voici, lors du reportage dans le mag Youngtimer
Le projet commence à murrir peut de temps après mais sans vraiment être sûr de vouloir aller aussi loin.
J'ai commencé par lui greffer 4 Bilstein PSS10 + 4 jantes cup2 sont venues remplacer les répliques de cup1
J'ai souhaité remplacer le tube cup par un Scart et c'est là que tout a commencé

Lors de la dépose des écrou, certaines tiges filetées, même après chauffage, se sont cassées à raz des culasses.
Pas le choix, pour faire les choses bien il a fallu sortir le moulin.
pour plus de faciltés et également en prévision du changement d'embrayage, j'ai également descendu la boite.
Objectif: sortir ces goujons cassés et par la même occasion me faire une réfection complète du bloc.
Allez, on ouvre:
culasses, d'origine, jamais sorties

En chauffant, ça vient sans problème

Il y a quelques mois, je consulte une annonce passée par MCG pour la vente de leur moteur préparé. Après un appel et une petite visite chez Clément, c'est décidé, ma 64 ne gardera pas son moteur d'origine mais sera équipée d'un moteur 3,6L préparé MCG objectif sortir 290cv.
Le projet est vraiment lancé...
D'où l'expression "le doigt dans l’engrenage"
... 
Et qu'est devenu ou va devenir le moteur d'origine, dont le contrôle complet / réfection était en cours au moment où tu as "changé d'avis" ?
Quelle(s) raison(s) d'acheter "sur étagère" un moulin préparé plutôt que d'upgrader celui d'origine, si encore en bon état ? :)


Et qu'est devenu ou va devenir le moteur d'origine, dont le contrôle complet / réfection était en cours au moment où tu as "changé d'avis" ?
Quelle(s) raison(s) d'acheter "sur étagère" un moulin préparé plutôt que d'upgrader celui d'origine, si encore en bon état ? :)
Pour le moment, pas de contrôle réalisé sur le moteur d'origine, les pièces sont en cours de nettoyage.
Il sera à vendre pour pièces pour ceux que ça intéresse.
La raison est en partie financière; et tant qu'à faire si je peux prendre un bloc complet déjà préparé sans avoir à envoyer le mien, ça m'arrangeait; Clément doit venir récupérer mon auto et je repars par la route avec histoire de débuter le rodage
L'idée est d'avoir une 64 plutôt orientée route mais avec laquelle je pourrais faire quelques sorties circuit.
La puissance supplémentaire du moteur compenserait un peu le surpoids de la C4.
Vous l'aurez compris, côté moteur ça change; et côté intérieur ça va changer aussi; pas énormément non plus, il faut que ça reste supportable pour madame.
Il sera à vendre pour pièces pour ceux que ça intéresse.
La raison est en partie financière; et tant qu'à faire si je peux prendre un bloc complet déjà préparé sans avoir à envoyer le mien, ça m'arrangeait; Clément doit venir récupérer mon auto et je repars par la route avec histoire de débuter le rodage

L'idée est d'avoir une 64 plutôt orientée route mais avec laquelle je pourrais faire quelques sorties circuit.
La puissance supplémentaire du moteur compenserait un peu le surpoids de la C4.
Vous l'aurez compris, côté moteur ça change; et côté intérieur ça va changer aussi; pas énormément non plus, il faut que ça reste supportable pour madame.
Pour repartir avec quelque chose de propre, et sur les conseils de Clément, pour un moteur neuf, ce serait mieux d'avoir également un circuit d'huile neuf.
Bonne remarque; après 30ans de bons et loyaux service, ce n'est pas du luxe.
On dépose, on nettoye, on microbille , on repeinds
et on change ce qu'il y a a changer:








Bâche à huile, repeinte en epoxy noir + couche d'anti-gravillon sur la partie exposée.
La jauge est remplacée.




Bonne remarque; après 30ans de bons et loyaux service, ce n'est pas du luxe.
On dépose, on nettoye, on microbille , on repeinds

Bâche à huile, repeinte en epoxy noir + couche d'anti-gravillon sur la partie exposée.
La jauge est remplacée.