Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
190 messages
1 2 3 4 5 ... 19
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ouvre un nouveau post ici; je pense qu'il a plus sa place là car je me suis lancé, il y a un moment déjà dans un projet que, si je vous le dit franchement , je ne pensais pas réaliser.
Alors voilà, j'ai pu acquérir ma première Porsche il y a quelques années maintenant; pour moi c'était une 964 car j'ai tout de suite aimé ses formes, plus qu'une 993 ou plus moderne encore.

Il s'agit donc d'une 964 C4 de 1989, pas parfaite et encore moins matching puisque l'intérieur avait déjà été refait en partie et elle avait également déjà été repeinte.
La voici, lors du reportage dans le mag Youngtimer

Image

Le projet commence à murrir peut de temps après mais sans vraiment être sûr de vouloir aller aussi loin.
J'ai commencé par lui greffer 4 Bilstein PSS10 + 4 jantes cup2 sont venues remplacer les répliques de cup1

Image

J'ai souhaité remplacer le tube cup par un Scart et c'est là que tout a commencé :D.
Lors de la dépose des écrou, certaines tiges filetées, même après chauffage, se sont cassées à raz des culasses.

Image

Pas le choix, pour faire les choses bien il a fallu sortir le moulin.
pour plus de faciltés et également en prévision du changement d'embrayage, j'ai également descendu la boite.

Image

Image

Image

Image

Objectif: sortir ces goujons cassés et par la même occasion me faire une réfection complète du bloc.
Allez, on ouvre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

culasses, d'origine, jamais sorties :D

Image

Image

En chauffant, ça vient sans problème :D , mais on tend le dos quand même pour que ça ne casse pas.

Image

Image

Image

Il y a quelques mois, je consulte une annonce passée par MCG pour la vente de leur moteur préparé. Après un appel et une petite visite chez Clément, c'est décidé, ma 64 ne gardera pas son moteur d'origine mais sera équipée d'un moteur 3,6L préparé MCG objectif sortir 290cv.

Le projet est vraiment lancé...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Cela me plairait bien comme projet aussi :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'où l'expression "le doigt dans l’engrenage" :exclamation:... :D

Et qu'est devenu ou va devenir le moteur d'origine, dont le contrôle complet / réfection était en cours au moment où tu as "changé d'avis" ?
Quelle(s) raison(s) d'acheter "sur étagère" un moulin préparé plutôt que d'upgrader celui d'origine, si encore en bon état ? :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour le moment, pas de contrôle réalisé sur le moteur d'origine, les pièces sont en cours de nettoyage.
Il sera à vendre pour pièces pour ceux que ça intéresse.
La raison est en partie financière; et tant qu'à faire si je peux prendre un bloc complet déjà préparé sans avoir à envoyer le mien, ça m'arrangeait; Clément doit venir récupérer mon auto et je repars par la route avec histoire de débuter le rodage :D

L'idée est d'avoir une 64 plutôt orientée route mais avec laquelle je pourrais faire quelques sorties circuit.
La puissance supplémentaire du moteur compenserait un peu le surpoids de la C4.
Vous l'aurez compris, côté moteur ça change; et côté intérieur ça va changer aussi; pas énormément non plus, il faut que ça reste supportable pour madame.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ce projet ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beau projet !!!

Je suis moi même passé pas cette case « projet » de avec ma 964c4 version pistarde.
N hésite pas si jamais tu as des questions dans ton projet.

JP
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sympa
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci JP, si besoin je te contact ;) . Je n'irais pas aussi loin que toi et passer en 2RM; je garde les 4RM.:D

Alternateur et démarreur sont envoyés en révision.

Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour repartir avec quelque chose de propre, et sur les conseils de Clément, pour un moteur neuf, ce serait mieux d'avoir également un circuit d'huile neuf.
Bonne remarque; après 30ans de bons et loyaux service, ce n'est pas du luxe.

On dépose, on nettoye, on microbille , on repeinds :D et on change ce qu'il y a a changer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bâche à huile, repeinte en epoxy noir + couche d'anti-gravillon sur la partie exposée.
La jauge est remplacée.

Image

Image

Image

Image
Répondre
190 messages
1 2 3 4 5 ... 19