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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Je m'attaque maintenant à la boite de vitesse; ou plutôt à la réfection des différentiels.
On commence par un bon nettoyage.


le silenbloc sera remplacé par un neuf

on attaque le diff longitudinal

on est encore sur du disque Gylon; a remplacer par des Valeo

une fois que tout est sorti, voici l'empilage

après un bon nettoyage


les nouveaux disques; nettoyés et huilés

on poursuit le nettoyage et remplacement des joints et périphériques



on referme le nez de boite, tout est en place; on peut passer au diff latéral.


On commence par un bon nettoyage.
le silenbloc sera remplacé par un neuf
on attaque le diff longitudinal
on est encore sur du disque Gylon; a remplacer par des Valeo
une fois que tout est sorti, voici l'empilage
après un bon nettoyage
les nouveaux disques; nettoyés et huilés
on poursuit le nettoyage et remplacement des joints et périphériques
on referme le nez de boite, tout est en place; on peut passer au diff latéral.
les bagues sont déposées et les épaisseurs repérées pour le remontage

contrôle également de l'emplacement de la bague de serrage, toujours pour avoir une référence pour le remontage.

les nouveaux disques Valeo, poncés, nettoyés et huilés; prêts pour le remontage

en place dans la boite, après mesure des épaisseurs

le ressort d'appui est remplacé par un neuf

remise en place de la bague en ayant pris soin de régler le déclenchement du différentiel à 20Nm.

serrage des boulons maintenant la couronne , 150Nm

mise en place des roulement, en les chauffant, ça rentre tout seul.

mesure du jeu axial pour le calcul des nouvelles rondelles à mettre en place



après les rondelles, remise en place des roulements coniques

remise en place de la bête dans sa boite :) , serrage du couvercle en étoile


les joints spy sont graissés et mis en place


marquage pour informer que la boite est bien passée en Valeo

le plein d'huile est fait, la boite est prête

contrôle également de l'emplacement de la bague de serrage, toujours pour avoir une référence pour le remontage.
les nouveaux disques Valeo, poncés, nettoyés et huilés; prêts pour le remontage
en place dans la boite, après mesure des épaisseurs
le ressort d'appui est remplacé par un neuf
remise en place de la bague en ayant pris soin de régler le déclenchement du différentiel à 20Nm.
serrage des boulons maintenant la couronne , 150Nm
mise en place des roulement, en les chauffant, ça rentre tout seul.
mesure du jeu axial pour le calcul des nouvelles rondelles à mettre en place
après les rondelles, remise en place des roulements coniques
remise en place de la bête dans sa boite :) , serrage du couvercle en étoile
les joints spy sont graissés et mis en place
marquage pour informer que la boite est bien passée en Valeo
le plein d'huile est fait, la boite est prête
LxE a écrit : Les supports moteurs rennline sont top, tu les as bien reçu avec les différents silentblocs en PU afin de pouvoir choisir la rigidité ?
