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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 509
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

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Si j'ai bien suivi, les 20% évoqués portent sur un échantillon de voitures dont l'IMS a été remplacé par une solution alternative. Mais je peux me tromper dans mon interprétation.
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macsoke a écrit :
Si j'ai bien suivi, les 20% évoqués portent sur un échantillon de voitures dont l'IMS a été remplacé par une solution alternative. Mais je peux me tromper dans mon interprétation.
J'ai compris exactement comme toi.
Mais ça me semble aussi élevé...

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macsoke a écrit :
Si j'ai bien suivi, les 20% évoqués portent sur un échantillon de voitures dont l'IMS a été remplacé par une solution alternative. Mais je peux me tromper dans mon interprétation.

Ah la c’est plus proche de ce que je pense Image. Je croyais qu’on parlait de 20% de tous les moteurs de 996 et 997. Moi je suis plutôt pro Virgin IMS mais chacun sa religion... je respecte !


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c'est 20% des 996 qu'il a VU lui.
donc oui, echantillon représentatif

je suis aussi pour ne rien toucher. parceque casser apres avoir changé, ça me ferait mal
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Message Envoyé
moyo a écrit :
c'est 20% des 996 qu'il a VU lui.
donc oui, echantillon représentatif

je suis aussi pour ne rien toucher. parceque casser apres avoir changé, ça me ferait mal
C’est n’importe quoi... genre l’expert connaît une ribambelle de 996iste, qui plus est qui ont remplacés leur ims, et s’est fait une moyenne sur les casses toussa toussa...

Qui pourrait croire ce genre de âneries... franchement
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Il y a eu une class action au USA, Porsche à perdus, mais les chiffres devaient rester secret
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juju38 a écrit :
une mauvaise nouvelle , meme les renforcé , ca pète !!!

roulement IMS de chez CUP SPIRIT

bonjour a tous,

un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS :mad:

je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....

mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.

attention !!!

le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche :(

résultat:
Image

Image

Image

Image

arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...

par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok

encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
:(


moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
C'est dingue cette histoire, voir incompréhensible :o

En effet, le roulement de l'arbre intermédiaire de marque FVD Brombacher est pourtant le roulement le plus utilisé par les spécialistes Porsche et manifestement il y a peu de retour.

Si l'on lit la brève Palmer, près de 150 IMS remplacé en dix ans par un spécialiste interviewé et pas un retour …

Es-tu certain que ton roulement soit un FVD ? Cup Spirit connais trop mais quand je regarde la photographie du produit sur leur site, j'ai pas l'impression que ce soit le même… Je peu me tromper, il faudrait voir qu'elle est la référence de ton IMS si tu as la lisibilité là-dessus.

Pour ma part ce modèle ci-dessous monté depuis bientôt 3 années en préventif suite à une grosse révision moteur (embrayage, boite, courroies, etc) et RAS…

Image

Est-ce que tu as reussi à remettre ta grenouille sur pattes depuis décembre dernier ?
Nemo
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Message Envoyé
oui , elle est remise sur patte , en fin de rodage (qui aurai déjà du être fini mais pour rouler en ce moment :mad: )
moteur partiel + réfection culasse , bref un moteur neuf

sinon je te confirme que le roulement qui a éclaté était bien un de chez FVD.

Image

Image

Image
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Message Envoyé
salut à tous,

un roulement qui casse n'a aucune signification sur la qualité d'un produit. Dans une production mécanique on peut considérer que 2,5/1000 de casse fait partie de la norme.
Il suffit donc de faire partie de ces 2,5 !
on peut dire sans risque de se tromper que celui à qui cela arrive ne fait pas partie des chanceux.

Maintenant si ce type de roulement casse par dizaine, alors le produit est à mettre en doute.
Pas avant cae faire peur à tout le monde n'est pas nom plus la solution.

Quand à la statistique US, de mémoire, il est écrit 8% et quelque chose derrière la virgule. On est bien loin des 20%.
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Message Envoyé
Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
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Mecanrose a écrit :
Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
Parque que
- Les marchands du temple n’auraient plus rien à vendre
- nous n’aurions pas la chance d’avoir un sujet aussi populaire sur ce forum.


:D :D
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Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Mecanrose a écrit :
Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
Parque que
- Les marchands du temple n’auraient plus rien à vendre
- nous n’aurions pas la chance d’avoir un sujet aussi populaire sur ce forum.


:D :D
:D :D
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Chez les japonnais, Porsche avait proposé une inspection du roulement
ça correspond aux rappels constructeur PJ01/PJ02/PJ03

PJ03 analyse de l'huile et bruit moteur
PJ02 verification du jeu du roulement
PJ01 changement du roulement

sur la mienne il y a eu la PJ03, j'ai le rapport d'analyse d'huile
ils cherchaient des copeaux pour resumer ...
RAS, donc pas de demontage. c'était à 48.000km/2015
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
lllaurent a écrit :
Mecanrose a écrit :
Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
Parque que
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Super ! j'adore...
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Mecanrose a écrit :
Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
Il n y a pas de roulement Porsche en pièce détachée. Porsche fait un échange du bas moteur pour avoir un vrai système renforcé, roulement double + arbre de plus gros diamètre.... l addition n est pas la même.


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J'ai oublié de préciser plus haut, que plus de 8% de casse de roulement est un résultat absolument catastrophique; maintenant ça pourrait être pire bien entendu.

Encore une fois et ce fut écrit à de nombreuses reprises sur ce forum, tous les roulement ou les arbres ne sont pas à changer. Il y a eu de nombreuses versions chez Porsche plus ou moins satisfaisantes et parfois catastrophiques.

La liste des véhicules concernés par un IMS trop faible est connue, plusieurs fois publiée sur ce forum entre autre pas "Palmers" en qui tout Porschiste peut faire confiance.

Laisser le roulement si le véhicule n'est pas concerné est une évidence, par contre si le véhicules est concerné, il est fortement conseillé de le changer.
Maintenant, encore une fois , chacun fait comme il veut.
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Bien, bien, notre marronnier reprends de belles couleurs ...:P
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Buell_it a écrit :
Bien, bien, notre marronnier reprends de belles couleurs ...:P

Image c’est un sacrée arlésienne ce truc... sans s’en va et ça revient ! C’est fait de tous petit riens etc...


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Message Envoyé
Ce n'est malheureusement ni un marronnier, ni une arlésienne, n'en déplaise à certains.
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.

Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.

La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.

Plus simple je meurs !
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Bonjour
Je ne remets pas en cause le % de casse ,mais suite à ma 1ère révision chez un spécialiste ,celui ci m a confirmé qu’il y avait des signes qui pouvaient précéder une casse.
Tout d’abord vérifier l huile a chaque vidange( ce qu’il a fait dans mon cas),d’ou l’interet de faire des vidanges régulièrement,il m a aussi dit que souvent le voyant de pression d huile s allumait ,et dans ce cas il fallait tout arrêter et vérifier.
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