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Forum pour les questions techniques sur les 996
macsoke a écrit : Si j'ai bien suivi, les 20% évoqués portent sur un échantillon de voitures dont l'IMS a été remplacé par une solution alternative. Mais je peux me tromper dans mon interprétation.
Mais ça me semble aussi élevé...
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macsoke a écrit : Si j'ai bien suivi, les 20% évoqués portent sur un échantillon de voitures dont l'IMS a été remplacé par une solution alternative. Mais je peux me tromper dans mon interprétation.
Ah la c’est plus proche de ce que je pense

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
moyo a écrit : c'est 20% des 996 qu'il a VU lui.
donc oui, echantillon représentatif
je suis aussi pour ne rien toucher. parceque casser apres avoir changé, ça me ferait mal
Qui pourrait croire ce genre de âneries... franchement
juju38 a écrit : une mauvaise nouvelle , meme les renforcé , ca pète !!!
roulement IMS de chez CUP SPIRIT
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS
je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche
résultat:
arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
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moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment

En effet, le roulement de l'arbre intermédiaire de marque FVD Brombacher est pourtant le roulement le plus utilisé par les spécialistes Porsche et manifestement il y a peu de retour.
Si l'on lit la brève Palmer, près de 150 IMS remplacé en dix ans par un spécialiste interviewé et pas un retour …
Es-tu certain que ton roulement soit un FVD ? Cup Spirit connais trop mais quand je regarde la photographie du produit sur leur site, j'ai pas l'impression que ce soit le même… Je peu me tromper, il faudrait voir qu'elle est la référence de ton IMS si tu as la lisibilité là-dessus.
Pour ma part ce modèle ci-dessous monté depuis bientôt 3 années en préventif suite à une grosse révision moteur (embrayage, boite, courroies, etc) et RAS…

Est-ce que tu as reussi à remettre ta grenouille sur pattes depuis décembre dernier ?
Nemo
salut à tous,
un roulement qui casse n'a aucune signification sur la qualité d'un produit. Dans une production mécanique on peut considérer que 2,5/1000 de casse fait partie de la norme.
Il suffit donc de faire partie de ces 2,5 !
on peut dire sans risque de se tromper que celui à qui cela arrive ne fait pas partie des chanceux.
Maintenant si ce type de roulement casse par dizaine, alors le produit est à mettre en doute.
Pas avant cae faire peur à tout le monde n'est pas nom plus la solution.
Quand à la statistique US, de mémoire, il est écrit 8% et quelque chose derrière la virgule. On est bien loin des 20%.
un roulement qui casse n'a aucune signification sur la qualité d'un produit. Dans une production mécanique on peut considérer que 2,5/1000 de casse fait partie de la norme.
Il suffit donc de faire partie de ces 2,5 !
on peut dire sans risque de se tromper que celui à qui cela arrive ne fait pas partie des chanceux.
Maintenant si ce type de roulement casse par dizaine, alors le produit est à mettre en doute.
Pas avant cae faire peur à tout le monde n'est pas nom plus la solution.
Quand à la statistique US, de mémoire, il est écrit 8% et quelque chose derrière la virgule. On est bien loin des 20%.
Mecanrose a écrit : Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
- Les marchands du temple n’auraient plus rien à vendre
- nous n’aurions pas la chance d’avoir un sujet aussi populaire sur ce forum.


lllaurent a écrit :Parque queMecanrose a écrit : Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
- Les marchands du temple n’auraient plus rien à vendre
- nous n’aurions pas la chance d’avoir un sujet aussi populaire sur ce forum.
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Chez les japonnais, Porsche avait proposé une inspection du roulement
ça correspond aux rappels constructeur PJ01/PJ02/PJ03
PJ03 analyse de l'huile et bruit moteur
PJ02 verification du jeu du roulement
PJ01 changement du roulement
sur la mienne il y a eu la PJ03, j'ai le rapport d'analyse d'huile
ils cherchaient des copeaux pour resumer ...
RAS, donc pas de demontage. c'était à 48.000km/2015
ça correspond aux rappels constructeur PJ01/PJ02/PJ03
PJ03 analyse de l'huile et bruit moteur
PJ02 verification du jeu du roulement
PJ01 changement du roulement
sur la mienne il y a eu la PJ03, j'ai le rapport d'analyse d'huile
ils cherchaient des copeaux pour resumer ...
RAS, donc pas de demontage. c'était à 48.000km/2015
Buell_it a écrit :lllaurent a écrit :Parque queMecanrose a écrit : Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
- Les marchands du temple n’auraient plus rien à vendre
- nous n’aurions pas la chance d’avoir un sujet aussi populaire sur ce forum.
Super ! j'adore...
Membre


Mecanrose a écrit : Question : Et pourquoi ne pas laisser le roulement d'origine, s'il est en bon état après démontage et contrôle ?
A défaut, le remplacer par un roulement d'origine Porsche...
Merci
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J'ai oublié de préciser plus haut, que plus de 8% de casse de roulement est un résultat absolument catastrophique; maintenant ça pourrait être pire bien entendu.
Encore une fois et ce fut écrit à de nombreuses reprises sur ce forum, tous les roulement ou les arbres ne sont pas à changer. Il y a eu de nombreuses versions chez Porsche plus ou moins satisfaisantes et parfois catastrophiques.
La liste des véhicules concernés par un IMS trop faible est connue, plusieurs fois publiée sur ce forum entre autre pas "Palmers" en qui tout Porschiste peut faire confiance.
Laisser le roulement si le véhicule n'est pas concerné est une évidence, par contre si le véhicules est concerné, il est fortement conseillé de le changer.
Maintenant, encore une fois , chacun fait comme il veut.
Encore une fois et ce fut écrit à de nombreuses reprises sur ce forum, tous les roulement ou les arbres ne sont pas à changer. Il y a eu de nombreuses versions chez Porsche plus ou moins satisfaisantes et parfois catastrophiques.
La liste des véhicules concernés par un IMS trop faible est connue, plusieurs fois publiée sur ce forum entre autre pas "Palmers" en qui tout Porschiste peut faire confiance.
Laisser le roulement si le véhicule n'est pas concerné est une évidence, par contre si le véhicules est concerné, il est fortement conseillé de le changer.
Maintenant, encore une fois , chacun fait comme il veut.
Ce n'est malheureusement ni un marronnier, ni une arlésienne, n'en déplaise à certains.
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.
Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.
La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.
Plus simple je meurs !
Chaque fois que je lirais que ce problème n'existe pas, chaque fois je rétablirais la vérité.
Ce problème existe naturellement de moins en moins car pratiquement tout se qui devait "exploser" a explosé avec les dégats que l'on connait. Le nier est tout simplement stupide et est en règle générale le créneau de soit disant spécialistes qui ont un intérêt financier à nier le problème.
La solution est pourtant simple:
- Vérifier si le modèle figure sur la liste des véhicules concernés.
- S'il ne figure pas sur la liste, le risque est très faible et rentrer dans les 2,5/1000. C'est le risque habituel sur tout moteur à combustion.
- Si le véhicule figure dans les modèles concernés, il faut creuser et chercher à comprendre se qui a été fait. La décision appartien à celui qui achète et libre à lui d'acheter se qu'il veut.
Plus simple je meurs !
Bonjour
Je ne remets pas en cause le % de casse ,mais suite à ma 1ère révision chez un spécialiste ,celui ci m a confirmé qu’il y avait des signes qui pouvaient précéder une casse.
Tout d’abord vérifier l huile a chaque vidange( ce qu’il a fait dans mon cas),d’ou l’interet de faire des vidanges régulièrement,il m a aussi dit que souvent le voyant de pression d huile s allumait ,et dans ce cas il fallait tout arrêter et vérifier.
Je ne remets pas en cause le % de casse ,mais suite à ma 1ère révision chez un spécialiste ,celui ci m a confirmé qu’il y avait des signes qui pouvaient précéder une casse.
Tout d’abord vérifier l huile a chaque vidange( ce qu’il a fait dans mon cas),d’ou l’interet de faire des vidanges régulièrement,il m a aussi dit que souvent le voyant de pression d huile s allumait ,et dans ce cas il fallait tout arrêter et vérifier.